Orientation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation



  1. #1
    invite24e28a6a

    Question Orientation


    ------

    salut a tous,
    voila j'ai 16 ans et je suis en premiere s, je voudrais savoir quelle option chosir pour ma terminale.
    je veux entrer dans une ecole d'ingenieurs du genre ESTACA ou du meme genre.
    alor je vous demende de l'aide
    esque le BAC S me permet d'entrer dans cette ecole.


    PS: je suis actuellement en algerie mais je prevois de venir en france pour l'année prochaine.
    PS2:je ne comprend pas toutes les abréviations donc .....


    merci a tous de me rependre! A+


    prenez pas les fautes d'orthographes en consideration

    -----

  2. #2
    invite24e28a6a

    Re : Orientation

    Personne?

    j'attend toujours

  3. #3
    invite24e28a6a

    Re : Orientation

    personne svp

  4. #4
    invite9f982f62

    Re : Orientation

    Avec un BAC S, tu peux entrer dans toute les écoles d'ingénieurs, sous réserve de tes notes et appréciations. Les admissions ce font sur dossier, il regardent tes notes de Terminale ET de Première ! Et bien sûr les appréciations. Pour ce qui est de la spécialité en terminale, aucune importance, il faut prendre la matière où tu te sens le plus à l'aise. Cette spécialité n'est enfait qu'une histoire de coefficient pour le bac, rien de plus. Elle n'est pas déterminante.

    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24e28a6a

    Re : Orientation

    Merci pour ta réponse!
    et merci pour les précisions.
    au fait les admissions sur dossier veut dire sans faire de concours? (par exour entrer en classe prepa?) et esque le passage par les classes prepa est obligatoire?
    Merci d'avance.

  7. #6
    invite23400e5c

    Re : Orientation

    Attention, il convient de nuancer les propos de ptipoicarotte : certaines écoles d'ingénieurs recrutant directement après le bac, sans avoir besoin de passer par une prépa car ce sont elles qui te "préparent" justement, recrutent souvent, effectivement, sur dossier. Elles regardent les notes de 1ère et du premier trimestre de Terminale le plus souvent.

    En revanche, la grande partie des écoles d'ingénieurs recrutent sur concours de niveau classes préparatoires auc grandes école (CPGE). Il faut donc bien se renseigner sur le mode d'admission de la ou les école(s) que l'on désire intégrer.

    Et je confirme, la spécialité n'est absolument pas déterminante sur l'orientation après le bac. Cependant, pour les écoles recrutant en post bac, comme c'est sur dossier je pense que le bac S-SI est un plus, mais ce n'est que mon avis...

    Ricc66

  8. #7
    invite24e28a6a

    Re : Orientation

    Merci a tous pour vos repenses!
    je vais esseyer d'obtenirs des infos.

  9. #8
    invite24e28a6a

    Re : Orientation

    Bonsoir a tous,
    désolé j'ai oublier de vous demender quelque chose:
    comme vous le savez deja je suis algerien,meme si je suis bon en français (sauf l'orthographe) les maths,phisyque,svt....je les metrises bien en français mais je voudrai un petit lien(s) pour avoir des cours en francais dans les matieres scientifique.

    Merci d'avance

  10. #9
    inviteb37c7b61

    Re : Orientation

    J'aimerai nuancée les propos des deux post précédents :

    -En effet, l'option n'est pas primordiale, MAIS l'option maths a tendance à être la plus appréciée pour entrer dans les classes prépas. Car c'est sensée être la plus difficile!

    Mais même sans, tu peux être pris dans des bons lycées!

Discussions similaires

  1. orientation!!!
    Par invited189cc28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 21h08
  2. orientation
    Par invite8f9d32a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 19h32
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15