orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation



  1. #1
    invite8f9d32a3

    orientation


    ------

    Salut à tous !

    Je passe en term ES a la rentrée et j'aimerai avoir des infos concernant mon orientation après bac !

    En fait, je voudrais travailler dans le commerce et plus particulièrement l'immobilier. Cependant, je ne voudrais pas m'arreter au bac +2 car svt ils sont mal reconnus par les entreprises et je ne voudrais pas faire non + plus de 4 ans.

    J'aurai bien tenté une licence après un BTS ou un DUT mais la sélection est assez rude parait-il et seul peu d'étudiants arrivent au bout.

    En 1ère, javais 11.5 de moyenne et pas de difficultés particulières ds une matière. Voila sinon j'aime bien l'éco et un peu les maths lol

    Merci de m'aider (je compte sur vs et votre expérience) a++

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : orientation

    Citation Envoyé par éti53 Voir le message
    Salut à tous !

    Je passe en term ES a la rentrée et j'aimerai avoir des infos concernant mon orientation après bac !

    En fait, je voudrais travailler dans le commerce et plus particulièrement l'immobilier. Cependant, je ne voudrais pas m'arreter au bac +2 car svt ils sont mal reconnus par les entreprises et je ne voudrais pas faire non + plus de 4 ans.

    J'aurai bien tenté une licence après un BTS ou un DUT mais la sélection est assez rude parait-il et seul peu d'étudiants arrivent au bout.

    En 1ère, javais 11.5 de moyenne et pas de difficultés particulières ds une matière. Voila sinon j'aime bien l'éco et un peu les maths lol

    Merci de m'aider (je compte sur vs et votre expérience) a++
    Entre 2 et 4 ans post bac il y a la Licence pro (DUT ou BTSen 2 ans puis Licence pro en 1 année), pour l'immobilier un BTS doit exister, sinon un DUT Tech de Co..

  3. #3
    invite8f9d32a3

    Re : orientation

    Merci boson 2 higgs. Ouai j suis bien d'accord avc toi en ce qui concerne "le grd jeu de la vie" lol. Sinon effectivement, il existe le BTS professions immobilières.

    a++

  4. #4
    invite06020107

    Re : orientation

    Héhé content que tu sois d'accord avec moi (et aussi avec le prof qui me l'a sorti!). Te voilà renseigné à présent, à toi de jouer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f9d32a3

    Re : orientation

    J voulais savoir aussi s'il n'y aurait pas moyen par le biais d'une licence et non d'une licence pro ? Ca devrait se trouver ds ce que je veux faire...

    ++

  7. #6
    invite06020107

    Re : orientation

    Ahem, une licence seule ne sert à rien. A part une licence en économie par exemple, ou en commerce (3 ans) pour ensuite enchainer sur un master (en IAE, en IUP ou en Fac) je vois pas trop à quoi cela te servirait. Une licence pro est beaucoup mieux adaptée !

Discussions similaires

  1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  3. ré orientation ...
    Par invite3ff55afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 10h14