ré orientation ...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ré orientation ...



  1. #1
    invite3ff55afd

    ré orientation ...


    ------

    Bonjour ! Voilà, je suis actuellement en prépa BCPST-Véto à Nancy, mais les matières me déplaisent totalement . Savez-vous s’il possible de revenir dans une classe de terminale à ce stade de la rentrée pour une réorientation ??
    Merci de votre aide !
    Elise

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : ré orientation ...

    revenir en terminal?
    Mais pourquoi?

    Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il soit possible de se reinscrire en terminale une fois le bac en poche.

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : ré orientation ...

    Citation Envoyé par piwi
    je ne pense pas qu'il soit possible de se reinscrire en terminale une fois le bac en poche.
    Il y a au moins un cas où c'est possible : un élève très moyen obtient le bac mais n'est pas accepté dans la formation qu'il souhaitait (dut, bts ...). Il a le droit de se réinscrire en terminale, il parait que c'est bien vu du côté de la formation en question.

    En l'occurence c'est totalement inutile évidemment. Où souhaites-tu te réorienter elise793 ?

  4. #4
    piwi

    Re : ré orientation ...

    j'ignorais totalement cela.
    Je pensais qu'apres le bac il etait considéré que tu avais fini le cycle du lycée et que ne pouvant pas te representer au bac (on ne peut pas avoir deux fois le même diplome) il n'y avait plus de possibilité de se reinscrire.

    Mais ca apporte quoi?
    C'est bien vu peut etre, mais bon, il vaut peut etre mieux à ce stade aller de l'avant, combler ses lacunes et souffrir peut etre un an mais avancer que de stagner dans un lycée sans veritable enjeu.

    enfin c'est mon avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b4521a

    Re : ré orientation ...

    tu peux pas repasser le meme bac mais si tu as un bac L tu peux repasser un bac S.
    apres c'est pas une question de lacune, il est en prépa mais d'orientation. ya des formations qui ouvrent en fevrier renseigne toi. ou la fac tu n'as pas raté grand chose.

  7. #6
    invite9e91a17c

    Re : ré orientation ...

    Bonjour,
    Je pense que tu devrais peut être en parler avec un de tes prof. Je ne sais pas ce qui te fait ne plus aimer la prépa mais cela peut être seulement passager. Sinon renseigne toi auprès des fac si car toutes n'ont pas terminé les procédures d'inscription. Enfin tout dépend de ce que tu as envi de faire ... Pourquoi pensait-tu revenir en Term ?

Discussions similaires

  1. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  2. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  3. Orientation
    Par inviteea537a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 23h35