Bac STL
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bac STL



  1. #1
    invite01a059fe

    Question Bac STL


    ------

    salut,salut..

    Je suis en première STL, mes notes sont bonnes, mais personne n'est capable au lycée de me dire concretement les possibilités d'orientation apres ce bac STL (option BGB). donc je me tourne vers vous..

    J'aimerais savoir ce qu'il existe comme prépa accessible après un bac STL, peut on rentrer en prépa BCPST?
    les DUT génie biologique , peuvent-ils permetre une poursuite d'étude vers un école d'ingenieur? ou autre

    voila, je suis un peu perdue,..

    j'aimerais avoir vos avis,
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : Bac STL

    Pour les prépas accessibles aux STL, je te fait un copier/coller du site de l'Etudiant :

    Les filières technologiques

    Trois autres maths sup s’adressent plus particulièrement aux bacheliers techno : technologie et sciences industrielles (TSI) pour les STI et dans une moindre mesure les STL ; technologie, physique et chimie (TPC) et technologie et biologie (TB) pour les STL.
    Pour le reste, je suis désolée mais je ne peux pas t'aider !

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Bac STL

    Après une STL, c'est pas la prépa BCPST qui ne recrute qu'en S, mais la prépa TB. Il y en a beaucoup moins, je ne sais pas si c'est accessible.

    Tu peux faire un DUT, puis passer le concours C, ou le concours C2 pour rejoindre une école d'ingénieur en biologie.
    Mais tu risques d'avoir plus de boulot, voire de difficultés que les autres en maths et cie en école.

  4. #4
    invite01230a13

    Re : Bac STL

    Après un bac STL, à peu près toutes les voies scientifiques en biologie te sont ouvertes (BTS, DUT, fac, prépa TB...). Bref, tu as pas mal le choix tant que tu reste dans le domaine de la bio, si tu veux changer de domaine alors là c'est le début de la galère!