Bonjour,
Je suis élève de première S avec option SI et très motivé depuis longtemps pour faire une mpsi ou pcsi.
Je suis de l'académie de bordeaux mais pas du même département donc y'a pas de grand lycée dans la région. Le plus grand lycée de la région c'est Montaigne qui est un bon lycée pour une prépa mais y'a beaucoup mieux à toulouse: Pierre-de-Fermat.
En effet quand on voit les statistiques de la PSI c'est impressionnant.
J'aimerais à terme faire une grande école (centrale? mine?) mais bon j'en suis pas encore là et pour l'instant il faudrait que je m'arrache pour être absolument reçu à fermat.
Pour tout ce qui est du psychologique en prépa etc... je suis sûr que je tiendrai à 300%.
Ensuite je suis passionné d'informatique depuis quelques années je pense que ça peut aider dans les motivations du dossier (je connais plusieurs langages de programmation).
Après pour ce qui est des notes, je me débrouille pas trop mal: dans les 15 en français, 16 en histoire, 14/15 en anglais, 18 en SI, 16 en lv2 (allemand), et en math/physique au premier trimestre j'ai 15/16.
Le problème c'est qu'on m'a dit que c'est les gens de l'académie de toulouse qui sont prioritaires pour aller à fermat et comme c'est une des meilleures prépa de france on m'a dit qu'il faut que je monte les notes en math physique.
Au niveau du rythme de travail je suis à 1h30/2h par jour (même quand j'ai rien je me force à faire ça), mais faut-il que je me foute la pression au deuxième et troisième trimestre pour arracher un 18 dans les deux disciplines dernièrement citées?
J'ai une petite question, quelles sont les notes nécessaires pour aller dans des lycées tels que Henri IV ou LLG même si je pense que c'est pas pour moi.
Voilà merci de m'aiguiller.
-----