à la recherche d'un métier scientifique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

à la recherche d'un métier scientifique



  1. #1
    invite0e28d930

    à la recherche d'un métier scientifique


    ------

    Bonjour, je suis en 1ère S donc je vais bientôt passer mon bac S et je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard.. je recherche un métier où l'on est pas obligé de faire une 1ère année de medecine et dont les études ne sont pas trop longues.. (maximum 6 ans). En passant je voudrais étudier au canada si quelqu'un a des universités francophones à me proposer je suis toute "ouïe"! Je suis ouverte à toutes les propositions n'hésitez pas! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    très vague comme question...
    Consulte d'urgence ta conseillère d'orientation ou tes professeurs, ainsi que le site de l'ONISEP par exemple.

  3. #3
    invite0e28d930

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    D'accord merci! J'ai pu trouver un métier intéressant malheureusement très long à atteindre (8 ans d'études...) mais bon je poursuis quand même mes recherches en attendant! C'est vrai très vague ma question... mais merci quand même

  4. #4
    invite8171ed83

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    Salut, via les études tu peux être amenée à faire un stage au canada et pas nécessairement des études bac+8.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e28d930

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    Bonjour, c'est si je fais des études au canada que je pourrais y faire des stages c'est ça?

  7. #6
    invite8171ed83

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    Salut, tu fais tes études en France et tu peux espérer faire un stage au canada: les universités ont des contacts. En master, c'est possible mais avec d'autres diplômes cela doit être possible aussi.

  8. #7
    RVmappeurCS

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    Salut.

    En fait concernant les études (en France) : c'est 5 ans pour avoir le niveau master/ingénieur et 8 ans avec une thèse. La thèse n'est nécessaire que pour les métiers relatifs à la recherche. Il faut aussi que tu saches qu'en thèse ce n'est plus du travail "scolaire": tu mènes à bien un vrai projet de recherche pendant 3 ans, et tu es payée (grâce à une bourse).

    Mais pourrais tu préciser ce qui t'intéresse en sciences :
    maths, physique, biologie, médecine, chimie, ingénierie, électronique... parce que ta question est quand même très vague.

    Bonne chance
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  9. #8
    invite0e28d930

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    Salut, ben en fait j'ai pu trouver des métiers assez intéressants dans la recherche, malheureusement pour y accéder il faut obligatoirement faire des études longues mais je pense que j'en serai capable Je me pencherai plus vers la biologie, pour pouvoir par la suite faire chargé de recherche ou bien biologiste.. pour l'instant c'est ce qui m'ai venu en tête.. Et puis comme je l'ai dis, j'aurais beaucoup aimé faire mes études au canada (au Québec) et ce que je voudrais savoir aussi c'est si c'est possible de trouver du travail en france après y avoir faire mes études.. si les diplômes peuvent correspondre...
    Et à quel moment sommes-nous payé durant les études?

  10. #9
    Squared

    Re : à la recherche d'un métier scientifique

    Si tu lisais mieux la réponse de RVmappeurCS, tu verrai qu'on est payé à partir de la thèse c'est à dire à partir de la 6ème année. Mais si tu a en tête le salaire avant de commencer tes études et surtout pour faire de la recherche, il vaut mieux que tu t'oriente dans une filière commerciale pour gagner de l'argent rapidement ...

    Juste pour te dire que si tu veux faire de la recherche, il faut beaucoup d'années d'études pour être compétent dans le domaine où l'on veut faire sa recherche.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

Discussions similaires

  1. Recherche d'un journal scientifique
    Par invite2c89278a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 12h53
  2. Quelles métier faire après BAC Scientifique
    Par darkyvador dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2009, 14h06
  3. à la recherche d'un métier
    Par invite0937202d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h15
  4. Réflexion philosophique sur le métier de scientifique dans sa globalité
    Par herman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2007, 22h31