Perspectives
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Perspectives



  1. #1
    invite5ec45611

    Perspectives


    ------

    Salut à tous,
    Voilà, je suis en première S, et j'éprouve des difficultés en maths et en physique, dans ces deux matières uniquement, puisque en SVT et en chimie ainsi que dans les autres matiéres j'ai d'assez bonnes notes autour de 14, mais voilà compte tenu de mon profil, je me demandais si vous aviez quelques pistes pour moi, sachant que je suis assez fort en français (14), en espagnol, en anglais (16), en SVT(14), je me debrouille aussi tres bien à l'oral et dans les dissertations
    Alors merci de me donner quelques pistes

    -----

  2. #2
    invite8171ed83

    Re : Perspectives

    salut,

    difficile de te répondre tout dépend si tu souhaites faire des sciences ou pas, parce qu'après il y a beaucoup de pistes:

    visiblement tu as une bonne capacité d'apprentissage vu que tu as de bonnes notes dans les matières où il faut apprendre : bio, chimie

    donc on pourrait te dire droit, mais c'est vite tomber dans la caricature.

    On ne peut pas baser une orientation uniquement sur des notes, il faut voir tes centres d'intérêt...

  3. #3
    invite17d84b62

    Re : Perspectives

    Salut NORWICE800,

    Citation Envoyé par esauser Voir le message
    On ne peut pas baser une orientation uniquement sur des notes, il faut voir tes centres d'intérêt...
    Je suis parfaitement d'accord, avec un BAC S tu as accès à quasiement tout ce que tu veux en particulier dans le domaine scientifique qui est très très vaste (Médecine, Electronique, Science, Biologie... etc...) donc essaies de nous parler de ce qui te plairait à faire comme métier plus tard, c'est essentiel... et accroches-toi en Maths et Physique, c'est galère c'est vrai mais ça vaut le coup...

  4. #4
    invite757f2414

    Re : Perspectives

    Salut !

    Pour tes quelques difficultés en maths et en physique ...
    - Est-ce que tu aimes ces matières ?
    - Tu bosses beaucoup dessus ?
    - Tu as du mal à comprendre ou à appliquer ?
    Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent jouer là-dedans. Certains s'en sortent sans rien faire de l'année (mais ils n'auront pas appris à bosser régulièrement), d'autre en travaillant plus souvent (mais ils n'auront pas trop de difficultés à se mettre à vraiment bosser).
    Essaie de cerner ce qui te bloque !

    Avec un bac S, tu as un panel de domaines très large dans lesquels tu peux t'engager ... Tout dépend de ce que tu aimes et ce qui te motive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17d84b62

    Post Re : Perspectives

    Citation Envoyé par Zetam Voir le message
    Pour tes quelques difficultés en maths et en physique ...
    - Est-ce que tu aimes ces matières ?
    - Tu bosses beaucoup dessus ?
    - Tu as du mal à comprendre ou à appliquer ?
    Les Mathématiques et la Physique/Chimie sont mes matières préférées et ouais je bosse vraiment dessus sauf la Physique car moi c'est pas des Sciences Physiques tels que la gravité, les interractions fondamentales etc... moi c'est de la Physique Appliquée (à l'Electronique) ça n'a strictement rien a avoir... j'dois donc suivre le programme de 1°S...
    Et j'ai du mal à comprendre les cours de 1°S seul, les appliquer j'y arrive une fois que j'ai compris...

    Avec un bac S, tu as un panel de domaines très large dans lesquels tu peux t'engager ... Tout dépend de ce que tu aimes et ce qui te motive.
    Oui, c'est sûr mais je ne suis pas en S, et venant de BEP j'ai donc déjà perdu un an par rapport aux 2ndes générales, j'ai pas envie de me réorienter en 1°S en fin d'année, surtout vu que ce n'est pas une condition nécessaire... j'vais bosser l'SVT sur la Biologie, les Maths et la Physique/Chimie.

  7. #6
    invite5ec45611

    Re : Perspectives

    Merci a tous de ces precisions
    J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que j'avais une incroyable envie de faire Sciences Po.
    Seul bémol c'est je ne sais pas si le concours est trés selectif ni qu'elles sont les matiéres vues par l'Ecole ???
    Pensez vous que j'ai le niveau voir le dossier qu'il faut pour aller à Sciences PO ?
    Merci de me répondre au plus vite

  8. #7
    invite5ec45611

    Re : Perspectives

    SVP J'ai besoin d'aide aidez moi........................... .............................. ......

  9. #8
    invite2c59c533

    Re : Perspectives

    Coucou Norwice,

    Je suis en Terminale S et beaucoup d'élèves de mon lycée préparent le concours de Sciences Po.

    C'est un concours très sélectif, et malheureusement la plupart des candidats s'inscrivent dans une prépa privée très chère pendant leur année de Terminale, car les concours sont maintenant avancés au début de l'été.

    Les matières cruciales ? Histoire, Géographie, Philo, Anglais, Maths si tu viens de S.

    Ton dossier n'est pas utile, puisque le recrutement se fait uniquement sur concours. Ce concours n'est d'ailleurs ouvert qu'au niveau Bac et Bac+3, pas moyen d'intégrer entre temps.

    Cependant tu peux passer plusieurs concours : un pour Sciences Po Paris, un pour les Institus d'Etudes Politiques en province (il me semble qu'il y en a six), et peut-être un séparé également pour Lille.

    Essaye de te renseigner sur les débouchés et de voir, concrètement, ceux qui t'intéressent; car beaucoup de gens veulent faire Science Po pour le prestige, sans savoir réellement en quoi cela consiste.
    Si tu es attiré par l'éco, la politique, le commerce ou etc., tu peux aussi te renseigner sur l'université de Paris Dauphine, université très sélective, sur dossier, qui propose des cursus un peu similaires.

    Bonne continuation,
    7.

  10. #9
    invite5ec45611

    Re : Perspectives

    Pourrais- tu m'en dire plus sur les autres concours ??

  11. #10
    invite2c59c533

    Re : Perspectives

    Quels concours ? Ceux de Sciences Po ?
    Au programme, dissertations en histoire et en géographie, culture générale c'est-à-dire philo, épreuve de maths si tu viens de S, et langues. Les annales sont consultables ici, et les portes ouvertes ont lieu le 6 février pour Paris.

Discussions similaires

  1. petites mines et perspectives d'avenir
    Par invite446dc7f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 10h55
  2. ampli DIY, perturbation EM en perspectives ?
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 10h00