Perspectives
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Perspectives



  1. #1
    invite5ec45611

    Perspectives


    ------

    Salut à tous,
    Voilà, je suis en première S, et j'éprouve des difficultés en maths et en physique, dans ces deux matières uniquement, puisque en SVT et en chimie ainsi que dans les autres matiéres j'ai d'assez bonnes notes autour de 14, mais voilà compte tenu de mon profil, je me demandais si vous aviez quelques pistes pour moi, sachant que je suis assez fort en français (14), en espagnol, en anglais (16), en SVT(14), je me debrouille aussi tres bien à l'oral et dans les dissertations
    Alors merci de me donner quelques pistes

    -----

  2. #2
    invite8171ed83

    Re : Perspectives

    salut,

    difficile de te répondre tout dépend si tu souhaites faire des sciences ou pas, parce qu'après il y a beaucoup de pistes:

    visiblement tu as une bonne capacité d'apprentissage vu que tu as de bonnes notes dans les matières où il faut apprendre : bio, chimie

    donc on pourrait te dire droit, mais c'est vite tomber dans la caricature.

    On ne peut pas baser une orientation uniquement sur des notes, il faut voir tes centres d'intérêt...

  3. #3
    invite17d84b62

    Re : Perspectives

    Salut NORWICE800,

    Citation Envoyé par esauser Voir le message
    On ne peut pas baser une orientation uniquement sur des notes, il faut voir tes centres d'intérêt...
    Je suis parfaitement d'accord, avec un BAC S tu as accès à quasiement tout ce que tu veux en particulier dans le domaine scientifique qui est très très vaste (Médecine, Electronique, Science, Biologie... etc...) donc essaies de nous parler de ce qui te plairait à faire comme métier plus tard, c'est essentiel... et accroches-toi en Maths et Physique, c'est galère c'est vrai mais ça vaut le coup...

  4. #4
    invite757f2414

    Re : Perspectives

    Salut !

    Pour tes quelques difficultés en maths et en physique ...
    - Est-ce que tu aimes ces matières ?