Précision sur chaque Première
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Précision sur chaque Première



  1. #1
    inviteca660876

    Unhappy Précision sur chaque Première


    ------

    Bonjour, je dois donner mon orientation provisoire mais je ne sais pas quoi faire encore..
    J'aimerai avoir un max d'infos sur chaque Bac que ce soit S, L, ES, STL, STI... Tous.
    Car je ne sais pas quoi faire plutard donc je ne sais pas quel première faire.. Mais je ne connais pas beaucoup d'infos sur chacun d'entre eux.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef635ac32

    Re : Précision sur chaque Première

    Bonjour
    Sur ce lien tu trouveras les guides de l'onisep : après la seconde et les fiches "après le bac". Ils st en téléchargement gratuitement.
    Bonne lecture !

  3. #3
    inviteca660876

    Re : Précision sur chaque Première

    Merci beaucoup j'ai regardé
    J'hésite maintenant entre S et ES.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les points forts et faibles de S et ceux de ES svp Mercii.

  4. #4
    invitef635ac32

    Re : Précision sur chaque Première

    Essaie d'abord de voir les matières que tu préfères et où snot tes meilleurs résultats. As-tu aussi une idée de ce que tu aimerais faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca660876

    Re : Précision sur chaque Première

    Vite fait .. Pas vraiment ^^ En fait, je pense à professeur d'EPS ou professeur des écoles mais je ne suis pas sure car il y a très peu de débouchés il paraît. Et pour ces métiers sinon, le bac ES ou le bas S vont bien tous les deux je pense. Ensuite dans mes résultats, j'ai de bons résultats un peu partout ça va.
    Je te donne mes moyennes du premier trimestre et entre parenthèses ce que je risque d'avoir approximativement

    Anglais : 13.14 (je vais avoir beaucoup plus, enfin environ 15.5)
    EPS : 20 (un peu moins logiquement, puisqu'on peut pas avoir 20 à chaque fois ^^)
    Espagnol : 18 (à peu près pareil)
    Français : 15.5 (à peu près pareil)
    Histoire Géo : 13.9 (un tout petit peu plus)
    Maths : 15.5 (je vais avoir à peu près pareil, peut-être un peu plus)
    MPI : 12.63 (je vais avoir moins, je comprends rien en MPI :/)
    Physique Chimie : 12.4 (je vais avoir beaucoup plus ce trimestre)
    SVT : 15.5 (là je vais avoir moins à cause d'un DS que j'ai loupé alors que je le savais --' ^^ fin ça arrive ça :/)

    Après, sais-tu quelles sont les matières les plus importantes pour S et celles pour ES? Car même si mes résultats ça va un peu partout à peu près, il y en a que j'aime pas trop ^^

  7. #6
    invitef635ac32

    Re : Précision sur chaque Première

    Pour S les 3 matières scientifiques ont bien sur les plus gros coeff. Pour ES les coeff st peut-être plus homogènes. Sur les liens que je t'ai envoyés tu dois avoir dans la brochure de seconde les coeff selon les bacs. Regarde les ainsi que le nb d'heures de cours et ça te donnera une idée.

  8. #7
    Tsubasa

    Re : Précision sur chaque Première

    Fait un choix selon ce que tu préfere. Si tu aimes plus l'histoire que la SVT part en ES. Si tu ne voit toujours pas demande a ton entourage dans quelle section il te verrait ça peut aider.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  9. #8
    invite2c59c533

    Re : Précision sur chaque Première

    ES et S, ce n'est pas du tout la même chose...

    Premier point important, en ES tu ne fais plus du tout de physique ni de chimie. Ensuite, tu suis des cours de "Sciences Economiques et Sociales" qui seront tout à fait nouveaux pour toi puisque tu viens de MPI. Etudes de comportements et de phénomènes de société etc. Il y a aussi beaucoup d'Histoire et de Géographie.

    Le programme de maths n'est pas si différent entre les deux sections, bien qu'en ES c'est plutôt des maths appliquées à l'éco. Tu choisis dès la Première de faire soit spé maths, soit spé sciences éco (coeff 9 au bac). Au niveau du français, c'est la même chose puisque tout le monde passe son bac de français en Première. Par contre pour la philo en Terminale, ES et S ont quatre heures hebdomadaires alors que les ES passent la même épreuve que les L...

    Enfin, en S, de nombreuses heures de physique, de chimie et de bio (quatre heures de TP par semaine en Première,) et de maths.



    Il faut juste savoir qu'en faisant S, toutes les voies te restent ouvertes, tandis que ES ne permet pas de poursuivre ensuite vers Médecine ou vers les filières scientifiques. Mais si tu veux être prof de sport ou professeur des écoles, fais ce qui t'attire le plus.

Discussions similaires

  1. en-tetes differentes sur chaque page
    Par invite5823d5bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2008, 22h57
  2. Firefox : comment avoir la croix sur chaque onglet ?
    Par benjy_star dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 21h17
  3. précision sur le transrapid
    Par invite4452c799 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 11h00
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2007, 21h28