Bac Psci Rattrapage...
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bac Psci Rattrapage...



  1. #1
    invite20631644

    Bac Psci Rattrapage...


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je viens de passer mon bac S il y a quelques jour comme beaucoup d'éléves, et ayant "miser" mes notes je penses trés probablement passer les ratrapages.
    En effet, j'ai completement raté mes examens mais au cours de l'année j'avais des resultat satisfaisant avec les apréciations qui vont avec de meme en premiére.... .

    Dans mes voeu post bac j'ai été mis en liste d'attente en PSCI.
    Là est le probléme je veux fair cette prépa mais étant donné que je vais peut etre passer les ratrapages je ne sais pas si je vais être accepté en PSCI et PSCI c'est ce que je VEUX faire.

    Bref d'aprés vous est ce que malgrés le ratrapage par la suite je serré accepté en PCSI en redéposant mon dossier???

    Je vous remercie de vos réponse avenir.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Bonjour,

    Je pense que le plus simple serait de te renseigner aupres de ton etablissement. C'est encore eux qui seront le plus a meme de te repondre.

    Yoyo

  3. #3
    invite4c9d05e6

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Les personnes decidant de ton admission en prepa ne connaissent que ton dossier de premiere et terminale et ne connaissent pas tes resultats du bac. Les resultats du bac ne sont meme pas connus a l heure ou ils decident de ton admission, donc le fait que tu aies 18 ou 10.02 au bac ne joue pas sur ton admission en prepa.

    Voila

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    c'est très paradoxal mais je confirme ce que dit ted_sec. Ainsi on arrive à voir chaque année ( je connais des cas, personnellement ) des gens ayant été accepté dans une prépa prestigieuse et avoir le bac au rattrapage, et à l'inverse, des personnes qui se font éjecter partout, et qui ont une mention bien au bac... A vous de voir ce qu'il faut en penser...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a0e4d29

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Citation Envoyé par adrislas
    A vous de voir ce qu'il faut en penser...
    Que le gars très fort, étant déjà accepté, n'a rien foutu de plus et s'est reposé sur ses lauriers, et que celui qui était un peu juste s'est mis à travailler...

  7. #6
    invite87a1ce41

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    non, la personne s'étant fait jetée n'était pas "juste" et l'autre a été tétanisée par le stress des examens. Là où je voulais en venir, ce que ça a un côté assez ridicule de piocher sans tenir compte des résultats du bac..

  8. #7
    invite8e03ddb0

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    à moins que ça soit le bac qui soit ridicule finalement....

  9. #8
    merak

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Non, si t'es accepte en prepas avant d'avoir passe le bac, et ben il suffit de l'avoir meme si c pas fameux, pour y entrer!! Ils peuvent pas changer d'avis.
    Et t'envisage d'entrere dans quel pcsi??
    moi je suis un peu dans le meme cas que toi!! je sui sur de pas avoir la mention et , la je pense de plus en plus a aller au rattrappage. J'avais un avis favorable pourtant avec 12 de moyenne un au moins dans toutes les matieres. C'est pas fameux, et j'ai peur de pas avoir le niveau, en plus je sais vraiment pas ce qui m'attend. Moi je suis acceptee a eiffel.
    ciao

  10. #9
    martini_bird

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Citation Envoyé par Morpho
    à moins que ça soit le bac qui soit ridicule finalement....
    Le contrôle continu est une bonne chose et c'est ce sur quoi s'appuient les écoles pour sélectionner leurs élèves.
    Mais le bac demeure néanmoins un étalon honnête des capacités d'un élève, bien que nous soyons d'accord qu'il n'est pas nécessairement représentatif de sa valeur (le "stress" est à a mode, mais surtout ce n'est qu'une épreuve à un moment déterminé, d'ailleurs modéré par les appréciations pour le rattrapage).

    Cordialement.

  11. #10
    matthias

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Citation Envoyé par martini_bird
    Le contrôle continu est une bonne chose et c'est ce sur quoi s'appuient les écoles pour sélectionner leurs élèves.
    Mais le bac demeure néanmoins un étalon honnête des capacités d'un élève, bien que nous soyons d'accord qu'il n'est pas nécessairement représentatif de sa valeur (le "stress" est à a mode, mais surtout ce n'est qu'une épreuve à un moment déterminé, d'ailleurs modéré par les appréciations pour le rattrapage).
    Ce qu'on pourrait nuancer en disant que le Bac est l'épreuve subie par les élèves qui se rapproche le plus de ce que seront les concours (même si ça en reste très loin). Mais en 2 (ou 3) ans de prépa on a le temps d'apprendre à gérer son stress (les khôlles sont pas mal pour ça).

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    bof. On dit souvent que le contrôle continu est plus représentatif des capacités d'un élève qu'un concours, étant donné que le concours est ponctuel, et génère du stress, mais je ne suis pas d'accord. Comme le dit matthias, l'examen est justement la finalité des études, que ce soit le bac ou les concours, et c'est ce qu'il faut réussir à tout prix pour continuer. De plus, et c'est pour ça que je défends cette cause, la motivation peut ne pas être au rendez vous sur une longue durée, ce qui est mon cas, ce qui a fait que j'ai eu une moyenne moyenne toute au long de l'année, mais qu'au bac, j'ai fais mieux que des gars de ma classe qui me mettaient 2 points de moyenne générale dans la vue. Et ils n'ont pas été tétanisé, et je n'ai pas travaillé plus qu'un autre, loin de là puisque mes révisions étaient bouclées en avril. Je dirai que j'ai juste été plus à mon avantage dans ce cas de figure. Le problème du controle continu est enfin la relativité des échantillons. Le bac, les concours, sont nationaux, globaux. Pas les notes de bulletin scolaire. Ainsi, on voit certains élèves s'adapter parfaitement à leur prof et mettre ce qu'ils veulent voir, ou apprennent ce que les profs veulent qu'ils apprenent, et le cas contraire.

  13. #12
    martini_bird

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Le sens de ma remarque était effectivement que l'examen (et non le concours) du baccalauréat pallie les défauts inhérents au contrôle continu et au demeurant respecte une certaine égalité dans l'évaluation des candidats.

    Fin du HS.

  14. #13
    Romain-des-Bois

    Re : Bac Psci Rattrapage...

    Certaines prépas réclament - pour les élèves en liste d'attente - le bulletin du troisième trimestre et les notes du bac. Aparemment, entre deux élèves moyens dans l'année, on choisira celui qui a la meilleure note au bac.
    On demande à une fille de mon lycée la mention bien, si elle veut entrer en prépa.

Discussions similaires

  1. rattrapage
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 11h17
  2. Rattrapage
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 11h00
  3. rattrapage en S.P.A ET Construction meca
    Par invitebcb3303a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2004, 22h49
  4. rattrapage
    Par invited3630410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2004, 10h43
  5. L'oral de rattrapage
    Par invitec96c08f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2004, 20h15