Bonjour,
J'aurai besoin de quelques précisions au sujet de l'oral de rattrapage en Physique/Chimie & Mathématique (& éventuellement SVT...).
---> Combien d'exos devrais-je faire? En Physique/Chimie? En Mathématique? En SVT?
---> Combien de temps on me donnera pour préparer les exos qui me seront proposé? En Physique/Chimie? En Mathématique? En SVT?
---> Pour exposer ce que j'ai fait durant le temps de préparation qui me sera accorder, je compte utiliser le tableau pour écrire "ma correction" tout en l'expliquant oralement. Est-ce qu'il faut faire? Ne dois-je pas tout écrire au tableau?
---> L'oral de rattrapage, est-ce se mettre à la place du prof et exposer son travail aux examinateurs comme s'ils étaient des élèves?
Si vous voulez me donner quelques conseils pour réussir au mieux mon oral, quelques témoignages, ce n'est pas de refus. Je précise tout de même, que j'ai utilisé le magnifique moteur de recherche qu'est Google (
), pour me renseigner sur le déroulement de l'oral de rattrapage. Je n'ai cependant pas trouvé de précisions.
NB:_ Je suis élève en Terminale S, option SVT.
_ Je ne savais pas trop dans quel forum je pouvais poser ma question, désolé s'il ne doit pas se trouver ici...
Ciao & merci d'avance!![]()
-----