Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"réputation" du bac technologique



  1. #1
    Naheulebeuk

    Smile "réputation" du bac technologique


    ------

    Salut les gens ^^

    Aujourd'hui j'ai parlé avec mon prof' d'histoire et il m'a conseiller qu'avec la moyenne que j'avais ( 13.62 ), il serait mieux d'aller en seconde GT pour ensuite la 1ER Générale...

    Or, moi je préfèrerais aller en ST2S dans le but de devenir infirmier.
    Donc, est-ce que le bac techno est "inferieur" au bac général ou c'est juste le fonctionnement qui change ??

    Merci.
    Au revoir

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    tofm2

    Re : "réputation" du bac technologique

    Oui, très clairement, le niveau de l'enseignement est TRES elevé, mais le niveau de recrutement très bas, ce qui se traduit par un décalage total entre la matière enseignée et les élèves. Des classes gonflées, et pas avec les meilleurs, ou les methodes de travail sont totalement passées à la trappe. Des illusions distillées aux élèves. Et une fin de non recevoir pour le paramédical une fois le bac en poche (le paramédical préfère, a préféré, et préfèrera toujours les filières dites classiques S)

  4. #3
    aulie

    Re : "réputation" du bac technologique

    Wouah, tofm2 tu as une vision très pécimiste des classes de bac techno.

    J'ai fais un bac STL et nos classes n'étaient gonflés d'imbéciles. Je pense que c'est comme pour tout, tu tombes dans un bon lycée avec de bon prof ou pas.
    Ma soeur était en S, dans un lycée pourrie, avec une classe pourrite.
    La qualité du bac n'a rien à voir avec la section mais avec le lycée, les profs.

    Pour être infirmier il te faut le concour et le bac. Peut importe le bac que tu as fait, l'essentiel c'est de l'avoir. Tu peux être infirmier même avec le bac L !
    Si tu veux faire un bac S, tu peux le faire, mais c'est pas parce que tu auras le bac S que tu auras plus facilement le concour d'infirmier. J'ai 4 filles de ma promo de STL qui voulaient faire infirmière, et elles ont toutes les 4 reussies.

    Si tu veux faire infirmier le bac ST2S est adapté, il te permet de voir de la santé et du social, tu as aussi un module préparation au concour d'infirmer, ce qui est plutôt intéressant. Et si tu foire le concours d'infirmer, il te laisse la possibilité de partir en prépa (préparation au concour d'infirmier pendant 1 an) ou de faire auxilliaire. Tu pourras aussi faire la fac. (En fac, ils prennent un peu tous le monde) Mais tous ceux qui est prépa et grande école te seront fermé. Mais bon tu veux devenir infirmier en même temps, donc tu t'en fou un peu des écoles d'ingé je pense.

    Vue que les 2 bac sont adapté à ton avenir professionel, si j'étais toi je prendrais le bac qui me plaira le plus.

  5. #4
    emiiliie

    Re : "réputation" du bac technologique

    tu peux faire infirmier avec l'un ou l'autre des 2 bacs...

    je ne pense pas que le bac ST2S soit un sous bac, loin de là, les épreuves ont un niveau d'exigence assez élevé. tofm2 n'a pas totalement tort : les élèves orientés en ST2S sont loin d'être tous des flèches... mais à qui la faute ? l'orientation a toujours considéré qu'un bac technologique comme plus "facile". pour ce qui est des effectifs, c'est évidemment très chargé (souvent 35 par classe).

    si tu travailles bien en ST2S, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à rentrer en IFSI. Et à mon avis, il vaut mieux un bac ST2S obtenu avec mention qu'un bac S obtenu avec 10.02/20...

    en plus l'avantage de ce bac, c'est que la plupart des connaissances que tu vas acquérir sont directement en lien avec la santé (anatomie, maladies...) ce qui est, je pense, plus motivant pour un futur infirmier que la géologie ou certaines parties du programme de physique en S...

    pour te faire une idée, tu peux choisir l'option santé et social en seconde, tu pourras toujours changer d'avis l'an prochain...

  6. #5
    _Mayou_

    Re : "réputation" du bac technologique

    Bonjour,

    De ce que j'ai retenu des gens que j'ai cotoyé en ST2S : très très peu arrivent à rentrer en école pour faire infirmier. Alors que la plupart des gens qui sont dans cette filière veulent y entrer.
    C'est pas un bac forcément évident à avoir, qui demande du boulot, mais au final il ne semble pas du tout adapté pour entrer en école. Comme dit plus haut, c'est plus une illusion qu'autre chose qu'on continue à entretenir...

    C'est bien dommage...

    Mais peut être peux tu demander au lycée dans lequel tu serais s'il a des statistiques sur le nombre d'élèves sortant intégrant une école ?

    Sinon il faut que tu sois sûr de ton choix. Parce que non tu n'auras pas grand choix pour faire autre chose à la suite de ST2S (même si on va te dire que oui. C'est comme dire qu'on peut faire médecine avec un bac L. Oui on peut s'inscrire, mais non on ne réussit pas, sauf exception miraculeuse).

    Mais STL te laisserait peut être plus de possibilités pour la suite, si tu ne veux vraiment pas faire S ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Licence Professionnelle " Santé & environnement technologique"
    Par Karambar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 00h05
  2. Deux livres sur la "tyrannie technologique"
    Par Otta dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 20h23
Trouvez votre professeur parfait de soutien scolaire grâce à SuperProf !