Orientation pour la première
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation pour la première



  1. #1
    invite2922a392

    Orientation pour la première


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je sais que cette question a été posée plein de fois, mais bon, je me lance quand même. Donc je suis actuellement en Seconde avec comme enseignement de determination SES et LV2, et avec pour option Italien LV3, et je réfléchis à quelle 1ère je vais bien pouvoir prendre et j'hésite entre S et ES. Voici mes moyennes du 1er trimestre : allemand : 17.5 , anglais : 15.19 , EPS : 11.5 (mais c'était pas mes sports préferés, mes notes sont meilleures actuellement ^^) Français : 16 , Histoire-Géo : 15.7, Maths : 14 , Physique-Chimie : 13 , SVT : 12.5 et SES : 18

    J'aimerais plus tard m'orienter vers le commerce/ marketing, mais j'ai lu que beaucoup d'écoles de commerce prennent beaucoup de S, alors j'hésite car je partais sur une ES. Mais le probleme, c'est qu'en SVt, j'ai un peu de mal, et qu'en maths je comprends, mais c'est vraiment le bazar, et on est en train de perdre une année, car niveau explications, elle explique pas trop bien, et donc aux DS, j'ai plus de mal, même si je sais qu'avec un peu de motivation je peux avoir de meilleures notes. Et je tiens à dire que j'aime les SES, je trouve ça intéressant. disons aussi que Sciences Po, ça me tente, ça a l'air d'etre intéressant, donc est ce qu'avec un bac ES, je peux entrer dans une école de commerce? car je sais qu'a Sciences Po, ils en prennent.
    Voilà désolé du pavé, mais j'hésite vraiment. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2922a392

    Re : Orientation pour la première

    Vraiment personne? Mais déjà, j'aimerais surtout savoir s'il est possible d'intégrer une bonne école de commerce en ayant fait ES vu que je sais que beaucoup de S sont pris.

  3. #3
    inviteb90b824a

    Re : Orientation pour la première