Orientation Première
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Orientation Première



  1. #1
    invite80272409

    Orientation Première


    ------

    Bonsoir,

    C'est encore moi.

    Alors sur mon dossier d'orientation j'ai mis S , STL et il me reste un troisième choix. Quand j'avais dit dans un précédent topic, j'adore la SVT et l'Informatique. Et la conseillère ne m'a pas vraiment aider...

    Elle m'a juste dit de mettre STI électronique (donc plus de SVT) pour envisager des études en Informatique. Et donc , parmis ces trois propositions, le conseil de classe en retiendrait une.
    Mais le problème c'est que cette année je fais MPI et disons que 3H de suite c'est chiant alors j'imagine pas en STI électronique avec les TPs . :/ Fait-ont beaucoup d'électricité ?

    Donc vu que STI Electronique ne m'emballe pas vraiment, j'ai pensé à mettre ES. J'aime bien l'histoire (que d'ailleurs je n'aurais malheureusement plus en Terminal STI et STL ) et j'ai regarder un cours d'SES d'une amie et sa m'a l'aire pas mal.
    En gros, j'aime un peu toutes les matières. (mais si je pouvais me débarasser de la chimie avec les moles... ) J'ai la moyenne dans toutes les matières (avec >16,5 de moyenne en SVT pdt 2 tri.) sauf en Anglais où j'ai vraiment un point faible et en math où j'ai entre 8 et 10.5 de moyenne) -> C'est pour cela que mon père ne veut pas que je fasse S.

    Je voudrais donc savoir si avec un Bac ES il serait possible de faire des études dans l'informatique ? Et si mes précédents choix d'orientations sont bons.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite80272409

    Re : Orientation Première

    Petit up

  3. #3
    inviteb0ad00de

    Re : Orientation Première

    Pour faire de l'informatique il est préférable de faire soit un bac S soit un bac STI.Je sais pas si c'est possible avec un bac ES, faut voir!

    Sinon tu peux redoubler, comme ca tu augmenterais tes moyennes et tu aura le temps de réfléchir à ton orientation

  4. #4
    invite80272409

    Re : Orientation Première

    Merci.

    Et sinon en STI Eletronique, que fait-on ?
    De l'Electricité ? Mais quoi d'autres ?


    D'autres avis concernant le BAC ES et des poursuites d'études en Informatique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80272409

    Re : Orientation Première

    En gros,

    Je ne sais pas quoi faire plus tard comme métier. J'aime bien la SVT c'est pour cela que j'ai mis STL BGB. (sachant que je ne me vois pas toutes ma vie dans un labo...)
    Ensuite j'aime bien l'informatique, c'est pour cela que j'ai mis STI Electronique.
    Mais le problème maintenant c'est que si je prends STL BGB, pour allez dans des BTS / DUT informatique ya très peu de chance.
    Et inversement, si je fais STI Electronique, j'abandonne ma matière fétiche. (donc la SVT)
    Il me reste donc un troisième voeux : Pour celui là j'ai mis S. (sous conseil de la conseillère). Mais moi dans les sciences, les maths et la phy/chi ne m'intéresse pas vraiment, seul la SVT à de l'importance pour moi.
    Vu que j'aime bien tous ce qui concerne les Actualités, la culture générale,l'Hist/géo ...Etc j'hésite de plus en plus avec ES.

    J'ai beau chercher partout, avoir trouver des dizaines de réponses je ne sais toujours pas. Avec un Bac ES au niveau des débouchés vers les BTS Informatique, est-ce qu'il y en a vraiment ?

    Que dois-je choisir (en regardant ce que j'ai mis en haut) entre S et ES . (ou alors entre une des filières technologiques et ES) Sachant aussi que mon niveau en anglais est... très très très moyen. (entre 8 et 11)

    Merci de m'aider car là je me tracasse la tête pdt des heures...

  7. #6
    invite17d84b62

    Post Re : Orientation Première

    Citation Envoyé par Titu6 Voir le message
    (mais si je pouvais me débarasser de la chimie avec les moles... )
    mdr ^^

    Citation Envoyé par Titu6 Voir le message
    sauf en Anglais où j'ai vraiment un point faible et en math où j'ai entre 8 et 10.5 de moyenne) -> C'est pour cela que mon père ne veut pas que je fasse S.
    Bon, par-contre ne laisse personne te dicter ce que tu dois faire, les parents peuvent nous conseiller mais ce sont TES études.


    Attention, si tu redoubles je crois que tu ne seras pas pris si tu demandes une prépas à l'avenir... à vérifier.

    Bon, j'ai demandé STI Electronique moi aussi, et on fait pas mal d'électronique mais c'est pas non plus la matière principale, je ne crois pas, enfin, je te dirai de ne pas mettre ES car si tu aimes les matières scientifiques tu risques d'être bloqué pour demander certains diplômes à l'avenir qui requieront un BAC orienté vers les scicences (S, STI...), donc ne lâche pas tout pour de l'histoire, et tente la S si vraiment tu es motivé.

  8. #7
    invite80272409

    Re : Orientation Première

    Merci Guesstar,


    Je reste donc sur les 3 propositions qui sont S, STL BGB et STI Electronique

  9. #8
    invite80272409

    Re : Orientation Première

    Et dernière question pour toi Guesstar ,


    Que penses-tu de la STG Gestion pour travailler dans l'informatique plus tard J
    Et de la S-SI, offre-t-elle les mêmes débouchés ?

    (oui je sais, ça fait deux questions )

Discussions similaires

  1. lycéen fin de premiere orientation INSA ou DUT ?
    Par invite26887ee2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 18h26
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  3. Orientation après la première année de classe préparatoire
    Par invite1354b98e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2007, 19h50
  4. Orientation vers la première S
    Par invite25735c5c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 15h39
  5. orientation de première
    Par invite5bdfc895 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2005, 18h32