Bonsoir,
C'est encore moi.
Alors sur mon dossier d'orientation j'ai mis S , STL et il me reste un troisième choix. Quand j'avais dit dans un précédent topic, j'adore la SVT et l'Informatique. Et la conseillère ne m'a pas vraiment aider...
Elle m'a juste dit de mettre STI électronique (donc plus de SVT) pour envisager des études en Informatique. Et donc , parmis ces trois propositions, le conseil de classe en retiendrait une.
Mais le problème c'est que cette année je fais MPI et disons que 3H de suite c'est chiant alors j'imagine pas en STI électronique avec les TPs . :/ Fait-ont beaucoup d'électricité ?
Donc vu que STI Electronique ne m'emballe pas vraiment, j'ai pensé à mettre ES. J'aime bien l'histoire (que d'ailleurs je n'aurais malheureusement plus en Terminal STI et STL ) et j'ai regarder un cours d'SES d'une amie et sa m'a l'aire pas mal.
En gros, j'aime un peu toutes les matières. (mais si je pouvais me débarasser de la chimie avec les moles... ) J'ai la moyenne dans toutes les matières (avec >16,5 de moyenne en SVT pdt 2 tri.) sauf en Anglais où j'ai vraiment un point faible et en math où j'ai entre 8 et 10.5 de moyenne) -> C'est pour cela que mon père ne veut pas que je fasse S.
Je voudrais donc savoir si avec un Bac ES il serait possible de faire des études dans l'informatique ? Et si mes précédents choix d'orientations sont bons.
Merci
-----