fac prepa ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac prepa ?



  1. #1
    inviteb2d6b60e

    Question fac prepa ?


    ------

    Bonjour, je suis un élève de terminale S spécialité physique/chimie. Je suis moyen en cours, j'arrive à avoir la moyenne mais je ne fait pas d'efforts, j'ai des facilités, je retiens vite mais je ne travaille pas chez moi et je me pointe aux controles sans avoir travailler, j'arrive tout e même à avoir entre 8 et 12. J'aimerais faire des études en économie ( finance plus particulièrement) mais je ne sais pas si j'ai les capacités nécessaire pour aller en prépa eco.
    Je ne sais donc pas quoi choisir entre prépa eco sur paris ou fac sur paris.
    Des conseils ?

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : fac prepa ?

    Bon là tu es limite car en faite, c'est dans la section Après le BAC de Orientation qu'on te répondras mais je vais essayer de t'aider.

    Je suis moyen en cours, j'arrive à avoir la moyenne mais je ne fait pas d'efforts, j'ai des facilités, je retiens vite mais je ne travaille pas chez moi et je me pointe aux controles sans avoir travailler, j'arrive tout e même à avoir entre 8 et 12.
    Ca c'est vraiment dommage, vraiment dommage...

    J'aimerais faire des études en économie ( finance plus particulièrement) mais je ne sais pas si j'ai les capacités nécessaire pour aller en prépa eco.
    Bon, là je m'y connais rien mais vu tes notes et le fait que tu ne sortes pas d'un BAC ES, parce par S c'est possible mais pour ceux qui ont de bonnes notes sinon on priviliégie les ES ce qui est normal.
    Je crois que tu devrais consulter l'autre catégorie du forum Orientation et de voir un conseiller d'orientation.

  3. #3
    invite675cf495

    Re : fac prepa ?

    Le fait d'avoir bossé juste le minimum sera un frein pour toi au niveau de la sélection pour entrer dans une prépa éco. Et ça c'est bien dommage parce qu'il est vrai que ce n'est qu'à la fin du lycée lorsqu'il faut prendre des décisions "capitales" qu'on se rend compte que si on avait plus bossé avant cela aurait été plus facile pour nous, on aurait plus de portes ouvertes.
    Bon après tu peux toujours faire ta demande en prépa éco tout en sachant que le niveau des prépas n'est pas du tout celui du lycée donc le minimum que tu a fournis au lycée ne te suffiras plus pour atteindre la moyenne en prépa.
    Et si tu n'es pas accepté en prépa, faire la fac tout en sachant également que à la fac personne ne t'oblige de travailler donc ce sera encore plus dur pour toi de prendre la décision de se mettre au boulot, vu que pour l'instant tu te contentes de tes acquis.

    J'éspère avoir répondu à ta question, si t'en as d'autres n'hésite pas!

    SI

  4. #4
    inviteb2d6b60e

    Wink Re : fac prepa ?

    merci pour vos réponses
    Je pense que le mieux serait de faire fac et de me bouger des le debut de l annee,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fac ou prépa?
    Par invitea6f30104 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 23h33
  2. Prépa ou Fac ?
    Par invite233bcfcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2008, 20h17
  3. Prépa ou fac ?
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/09/2007, 08h06
  4. de la prépa à la fac
    Par invite88ce2f37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 17h57
  5. fac ou prepa ?
    Par invitee2b78d72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2005, 13h01