faire appel en seconde
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

faire appel en seconde



  1. #1
    invite58744f83

    faire appel en seconde


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai voulu faire S et le conseil de classe veut que je redouble. Donc, je voudrais faire appel.

    Au premier trimestre, j'avais 10.35 de moyenne générale (avec 10.5en svt, 10.5 en chimie et 9 en maths)

    Au deuxième, j'avais 12.1 de moyenne générale (avec 11.5 en maths, 10 en chimie et 10.5 en svt)

    Au troisieme, j'ai eu 11 de moyenne générale (avec 9.5 en maths, 8.5 en chimie et 8 en svt)

    Ah, j'ai raté 2 semaines au début du troisième trimestre, car j'ai du me faire opérer.

    Donc, j'ai besoin de votre aide pour savoir comment on fait appel et comment on peut convaincre les personnes présentes à me laisser passer en première.

    ps:je suis pret à aller en ES, S ou L, cela m'est égale.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : faire appel en seconde

    Bonjour ghaitba,

    Bon déjà, le fait que tu veuilles aller dans n'imorte quelle première signifie que tu ne travailles pas assez, que tu risques de te ramasser et que tu n'as pas de projet d'avenir et donc c'est très embettant, car tu risques de passer un BAC (si tu l'as) pour une poursuite d'étude où il faut un autre BAC et là tu seras bloqué, et pour cela, le conseil ne te laisseras pas passer sans un projet solide et pour toi même c'est débile de vouloir passer avec 11, il vaut mieux un redoublement et là tu réfléchiras sérieusement, il vaut mieux...

    Voilà.

  3. #3
    invite675cf495

    Re : faire appel en seconde

    Passer en première est une chose mais avoir les motivations pour y passe en est une autre!
    Il est vrai que redoubler une seconde avec 11 de moyenne peut décevoir parce que moi j'ai connu pas mal de monde qui sont passés avec beaucoup moins que ça!
    Mais en même temps si le conseil te propose le redoublement ne prend pas ça comme une punition mais plutôt comme une chance de pouvoir faire une meilleure seconde l'an prochain!
    Cette année (si tu redoubles) pourrait t'aider à prendre des décisions, telles que savoir dans quelle filière aller, une chose assez primordiale quand t'es au lycée.
    Sinon si t'es vraiment décidé à ne pas redoubler, il faut prendre un RDV avec le proviseur du lycée,je crois.
    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

    SI

  4. #4
    invite58744f83

    Re : faire appel en seconde

    Merci pour votre réponse,
    mais, non, vous vous trompez, je suis très motivé, je m'intéresse à toutes les matières, mais c'est qu'après je vais faire programmation et multimédia.

    En plus, quand je dis que j'acceptais n'importe quelle filière, je veux dire que j'accepte tout filière qui convient le plus à mes notes, car encore une fois, je m'intéresse à tout.

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675cf495

    Re : faire appel en seconde

    Tu n'avais pas spécifier dans ton premier post que tu avais déjà un projet d'étude, c'est important, c'est ce qui te permet de prendre cette décision surtout.
    Le conseil veut te faire redoubler parce que tu demandes S, mais comme dans les matières scientifiques tu n'as pas montré que tu voulais faire S, pour eux tu fais le mauvais choix.
    Mais si t'es vraiment motivée (cf. ton 2eme post), fais appel, tout en sachant que tu prends le risque de ne pas réussir ta première. Il faudra après en première que tu leur montres que toi tu n'as pas fais le mauvais choix de passer. Et puis comme le dit le proverbe, "quand on veut, on peut".
    Alors bon courage à toi!!

    SI

  7. #6
    invite58744f83

    Re : faire appel en seconde

    merci de ton aide,
    pour me rattraper je compte prendre 4profs particuliers durant l'été pour réviser le programme de seconde et entamer celui de première.

    mais, demain j'ai un rdv pour l'appel.

    Donc je voulais savoir comment ça va se passer.

    merci encore

  8. #7
    invite675cf495

    Re : faire appel en seconde

    Je n'ai jamais dû faire appel que ce soit au college ou au lycée, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point là. Mais d'après ce que j'ai entendu, le proviseur voudra voir ta réelle motivation, pourquoi tu n'as pas été régulière et regarder également le motif de tes absences.
    Mais bon généralement quand un élève fait appel, il passe. Enfin, je ne veux pas te donner de faux espoirs!!


    SI

  9. #8
    invite58744f83

    Re : faire appel en seconde

    merci,

    mais, qui a dejà eu une expérience similaire et qui peut me conseiller plizz,

    j'ai un rdv à 15h

Discussions similaires

  1. quelle seconde faire pour etre soigneur animalier?
    Par invite967a615b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2012, 21h12
  2. Après la seconde, quel bac faire ?
    Par invite72d48849 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 22h47
  3. appel piéton
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 10h20
  4. appel à ceux qui savent ce qu'ils veulent faire
    Par invitebefa3b5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/05/2005, 12h55