Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?



  1. #1
    invite19593729

    Smile Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?


    ------

    Bonjour voila je suis en seconde ses et je veut aller en première ou S (De préférence st2s, D'après le CPE il y a environ 25 place dispo pour ceux qui n'ont pas fait sms ) j'aimerai votre avis car mon conseille de classe du second trimestre est très bientôt et voila mes moyennes :

    Français : 12
    Math : 14
    Hist/Géo : 10
    Ses : 9.5
    Physique/Chimie : 14
    Svt : 12.5
    Anglais : 9.5
    Italien : 8.5
    Sport : 11.5 ( je fais de l'asthme)
    Donc j'aimerais avoir votre avis quel qui soit =)
    Merci beaucoup !
    Ps : Je suis timide en cour .

    -----

  2. #2
    invite96906ec9

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Salut !,
    Alors , pour commencer il est vrai que tu as d'assez bonnes moyennes dans les matières scientifiques . Mais le bac S et le bac ST2S sont assez opposés: l'un est général et l'autre technologique . Si tu ne sait pas du tout quoi faire plus tard, choisir le bac ST2S est un choix non judicieux car étant un bac technologique , il ne permet pas de faire par la suite des études longues.Donc si tu veux étre médecin ou chirurgien cela sera assez compliqué je pense .
    Je suis en première S , et il faut te demander si tu serais capable de fournir une grosse quantitée d'efforts et de travail . Sache que dès la première , les moyennes scientifiques sont coefficientée ( 7 ou 8 cela dépend).
    Donc a toi de te poser la question, qu'est ce que tu veux faire plus tard, serais tu capable de fournir beacoups d'efforts ...
    Salut

  3. #3
    invite25ba2d65

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Bonjour, moi je suis en terminale S. Je pense que tu as d'assez bonnes moyennes pour pouvoir aller en S vu que tu as de bonnes moyennes dans les matières scientiques lol. Par contre, je pense vraiment que si tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire plus tard, il ne faut surtout pas hésiter à aller en S, parce qu'après tu vas te fermer des portes en ST2S, alors qu'avec un bac S tu peux absolument tout faire ensuite. Par exemple, imagine que finalement, un de tes choix ne te plaise finalement plus, mais que tu as choisi la filière où tu es spécialement pour ce choix. Et bien, tu vas être bloqué et là par contre tu n'auras plus le choix.
    Voilà, en espérant que cela va t'aider !
    N'hésite pas à reposer des questions si tu doutes toujours.

  4. #4
    invite19593729

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Merci beaucoup pour vos réponses! Et je voudrai devinir Technicien d'analyses biomédicales, J'adore ce métier ! Et oui je suis travailleur ( j'aime les cours, surtout scientifiques !) J'ai peur de redoubler, Donc voila je vous ai demander cela parceque si il ne m'accepte pas en st2s, je voulais savoir si en S il m'accepteront ! Merci por vos reponses , et Quelle est le bac le plus approprié pour ce que je veux faire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96906ec9

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    C'est un bon choix ce que tu veux faire . Mais étant donné, qu'il ne faut pas plus de 4 ans d'études afin de pratiquer ce métier je pense qu'un bac st2s serait égalment possible . Mais si tu bosses beaucoups , et que tu s de bon résultats pourquoi pas tenter tout de même S après tout....Mais je reste mitigé sur mon conseil, je regarde cela et te dit quoi !!

  7. #6
    invite96906ec9

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    http://www.capcampus.com/sante-461/d...ales-a5863.htm

    Vas sur ce lien , excuse moi pour mon précedent conseil qui est érroné . Il faut bien le bac S ou STL pour faire ce métier ^^
    Si j'ai pus t'aider ^^

  8. #7
    invite19593729

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    A ok =/ donc je dois faire un bac S merci pour ta recherche, et si tu connais quelque métiers pour le bac st2s fais moi signe =), et une autre question si je passe en premiere s ,je dois choisir la spécialité ou pas? ( svt ...)

  9. #8
    invite96906ec9

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    ST2S : tout ce qui est paramédical donc infirmier, etc...Mais atention pas d'études longues dans ce bac !!
    Pour l'autre question , non la spécialitée tu ne la choisit qu'a la fin de la première pour la terminale . Mais je te conseillerai Physique-chimie ou SVT mais pour cela tu as amplement le temps de le demander a tes profs !! Je ne peux pas t'aider plus pour le choix de la spécialitée étant donné que je ne suis qu'en première S ^^
    A bientôt ^^

  10. #9
    invitef66ae8a8

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Salut ! Je suis en 2nde ST2S et je croix que tu as les moyennes qu'il te faut en Maths et les Sciences mais il va falloir t'appliquer en Anglais. Parce que l'epreuve d'anglais en st2s ou en stg sont les plus dur [ saufs pour le bac L bien sur ] mais le S tapportera beaucoup plus doptions plus tard

  11. #10
    aulie

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Salut,

    Pour ma part je te conseil de faire STL-BGB. Tu veux faire technicien d'analyse bio, donc tu fais d'abord un bac STL où tu feras de la microbiologie, de la biochimie et de la biologie humaine, matière nécessaire pour le BTS Analyses médicales que tu feras surement ensuite pour être technicien d'analyse bio.

    Si le monde de l'analyse biologique t'attire c'est par le bac STL-BGB qu'il faut passé. On dit que les bac techno ferme des voix, mais si tu es sur de ton choix d'avenir, il n'y a aucun soucis. Parce que si tu aimes l'analyse biologique, tu vas découvrir plein de chose en STL dans ce domaine, et tu pourras même plus affiné ton choix pour tes études suppérieur et qui sait ne plus faire de l'analyse biomédical, mais de la biotechnologie ou du contrôle en environnement.

    Dans tous les cas le ST2S n'est pas du tout adapté à ton choix de métier.

  12. #11
    invite4c2b3af9

    Passer en S ?

    Bonjour à tous,
    je suis en 2 nd générale et je souhaiterais passer en S mais malheuresement je ne pense pas avoir les moyennes pourtant je travaille pour les plus concerné. voila mes moyennes pour l'instant.


    ANGLAIS LV2:12,83
    ED.PHYSIQUE & SPORT : environ 13
    ESPAGNOL LV1:11,30
    FRANCAIS: 10,50
    HISTOIRE ET GEOGRAPHIE : 11
    MATHEMATIQUES : 8,00
    MES. PHYS. INFORMATQ : 13,75
    PHYSIQUE-CHIMIE : 7,20
    SCIENCES VIE & TERRE : 10,55



    Et aussi je souhaiterais bien aller en ES mais je ne sais pas du tout quoi faire !

    mercii

  13. #12
    invitef86fc90c

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Citation Envoyé par Raimai Voir le message
    ST2S : tout ce qui est paramédical donc infirmier, etc...Mais atention pas d'études longues dans ce bac !!
    Pour l'autre question , non la spécialitée tu ne la choisit qu'a la fin de la première pour la terminale . Mais je te conseillerai Physique-chimie ou SVT mais pour cela tu as amplement le temps de le demander a tes profs !! Je ne peux pas t'aider plus pour le choix de la spécialitée étant donné que je ne suis qu'en première S ^^
    A bientôt ^^
    Bonjour
    Pour être étudiant infirmier en 3e année et avoir eu mon bac S en 2007 je peux te certifier qu'avec un bac S il est beaucoup plus simple d'entrer en IFSI (école d'infirmier)
    Il faut arrêter de dire que tel bac est fait pour telle étude ou autre.

    Un bac ouvre des portes, mais sachez qu'avec un bac générale vous allez ou vous voulez, après c'est sur que si vous faites un bac S et que vous allez en fac d'espagnol et bien pourquoi pas la seule chose c'est que vous aurez peut être un peu de retard en langue (quoique au bac on nous donne le même sujet que les L on a juste une ou 2 questions en moins)


    Maintenant c'est vrai que le niveau entre une seconde destiné à un bac technologique et une seconde destine a un bac S (suivant les options prises en seconde) est différents

    On demande plus aux secondes future S qu'aux seconde technologique
    et donc en première S tu devra bosser un peu plus que les autres mais sache que tout est faisable du moment que tu travail pour y arriver.


    N'est pas peur d'un redoublement certes tu perd un an mais si tu savais le nombre de personne qui redouble ou change d'orientation en étude supp tu te dirais qu'il vaut mieux redoubler maintenant et avoir un bac S et ensuite passer 4 années en etude supp a te divertir (car c'est bien le terme) plutôt qu'être en stress à tes eval car il te manque des connaissances ou une méthode de travail

    En S on t'apprend avant tout a réfléchir et a travailler
    Et c'est ca qui fait vraiment la différence

    pareil dis toi que lors d'un entretien d'embauche voir sur un cv S au lieu de st2s ca compte beaucoup

    Pour donner un exemple


    Bonjour à tous,
    je suis en 2 nd générale et je souhaiterais passer en S mais malheuresement je ne pense pas avoir les moyennes pourtant je travaille pour les plus concerné. voila mes moyennes pour l'instant.


    ANGLAIS LV2:12,83
    ED.PHYSIQUE & SPORT : environ 13
    ESPAGNOL LV1:11,30
    FRANCAIS: 10,50
    HISTOIRE ET GEOGRAPHIE : 11
    MATHEMATIQUES : 8,00
    MES. PHYS. INFORMATQ : 13,75
    PHYSIQUE-CHIMIE : 7,20
    SCIENCES VIE & TERRE : 10,55



    Et aussi je souhaiterais bien aller en ES mais je ne sais pas du tout quoi faire !
    pour te répondre c'est sur qu'avec si peu en math et en PC ca sera dur voir très dur surtout en TS mais si tu bosse bcp en 1ere S c'est tentable

  14. #13
    invite7db61a18

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Bonjours voila mon probleme je suis en 2nd generale et mes moyennes son pas geniales
    maths 4.50
    francais 6.33
    H.G 7.90
    allemand 7.56
    anglais 9
    phisique 7.41
    eps 12
    ses 7.25
    svt 7.43
    Donc je ne sait pas trop quoi faire soit redoubler, soit passer en 1ere stg ou st2s merci de me donner des conseils si possibles

  15. #14
    invitef86fc90c

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    au dela de pas génial je diras que c'est vraiment bas ta seule moyenne au dessus de 10 c'est l'EPS et encore tu est a 12

    non ne passe pas en stg (d'ailleurs aucun prof ne te laisserais passé avec cette moyenne en STG)

    même si tu passait en 1ère di toi que le bac de français est l'an prochain


    je ne vois même pas pourquoi tu te pose la question

    redouble c'est la meilleure solution qui s'offre à toi avec l'option "profite de ton redoublement pour te mettre à niveau donc travail"

  16. #15
    invite7db61a18

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Merci pour ta reponse

  17. #16
    invitebb68cd96

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Bonjour,
    J'ai passé mon bac scientifique l'année dernière et cette année je suis en preparation aux concours d'educateur de jeunes enfants (rien avoir avec mon bac donc,) mais dans l'hypothèse où je n'aurais pas mes concours je souhaiterais me diriger vers un bts d'analyse en biologie médicale...je voudrais savoir si j'avais des chances d'être admise avec un bac sans mention et des notes très justes en maths et en physique mais assez bonnes en svt... Merci =)

  18. #17
    invite144339a8

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Salut je suis en troisieme et je voudrais aller en seconde general avec comme option decouverte science de l'ingenieur.


    francais: 11,5/11,6
    Math: 10,6/11,6
    Anglais: 10,7/11
    Allemand: 11,5/11
    Hist: 11,5/9,5
    Physique: 13,5/11,1
    Svt: 14,5/14,8
    Sport: 16/16
    Techno: 16,4/14,5
    Art plastique: 10,15,5
    Musique: 16,3/ pas de note se trimestre
    Vie scolaire: 15/?
    Moyenne generale: 13,10/trimestre pas fini mais environs 12,80


    Au conseil de classe vont il me faire passer en second generale avec science de l'ingenieur (ma moyenne est correcte dans les matiere scientifique pour qu'ils me fassent passer avec cette options ?

  19. #18
    inviteab7b3076

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Salut, normalement tes professeurs ne peuvent pas te refuser la science de l'ingénieur vu que c'est un enseignement d'exploration en tout cas c'était comme cela l'année dernière pour tous les futures secondes) mais de as quelques moyennes qui vont être juste l'année prochaine (je sais de quoi je parle)

  20. #19
    invite144339a8

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    De toute façons je vais bosser l'annee prochaine mais vont t'il me laisser y aller ?

  21. #20
    invitec3965f77

    Re : Bonjour ! voila je veux aller en première st2s ou S et voila mes moyennes Pourrai-je passer?

    Bonjour, je voudrais passer en 1ere S ou 1 ere ST2S mais on m'a conseillé plutot ST2S que S, je veux faire ST2S car je veux faire comme métier plus tard éducatices de jeunes enfants. Je vous met mes moyennes de toutes mes matières du 1er et 2ème trimestre pour me dire si je peux ou pas aller en ST2S.
    Français: 7.5/9.2 Math: 12.6/10.5 Histoire géo: 8.8/8.3 SVT: 15.3/11.8 Physique-Chimie: 15.2/10.3 Anglais: 15/15 Espagnol: 13.2/12.8
    Voila j'ai beaucoup baissée au 2eme trimestre :s
    N'hésitez pas à me répondre

Discussions similaires

  1. Voila ma première photo!!!!!
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2007, 11h12
  2. des mols en veux-tu en voilà
    Par invite872de53a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h26