PASSAGE Terminale S
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PASSAGE Terminale S



  1. #1
    invite6ad52edc

    PASSAGE Terminale S


    ------

    Bonsoir alors voila j'ai eu mon conseil de classe du 2nd trimestre et sa donne (moy. eleve1er trimestre/moy eleve 2nd trimestre/moy classe 2nd trimestre) :

    Math : 8.5/7.5/9.9
    SVT: 6.5/6.5/10.5
    Chimie: 9/7.5/10.5
    Anglais: 9.5/9.5/12
    Francais: 5/9.5/10.5
    Espagnol:10.22/9.5/11
    Histoire: 9/8/10.5

    Moyenne géneral : 8.15/8.25/11

    Alors ils m'ont dit mon passage etais limite , mais ils me l'accoderont car j'ai , 3h30 de transport/jour, et que l'année prochaine , je n'aurait plus que 0h45min (grace a diverses raisons).
    Sachant aussi que je ne bosse pas beaucoup et que je suis dans une classe Européennes , donc une classe de bosseurs. je compte allé a la FAC (soit Droit , soit Medecine , ou le cas echeant , Commerce(DUT, UIT)

    Je voudras savoir vos avis sur mon passage et de mon orientation post bac , sachant aussi que mon lycée est a 92% de reussite au BAC S et qu'ils ont gagné plus de 20% en 3 ans !

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : PASSAGE Terminale S

    Pas top ces notes... ça devrait aller pour les fac et éventuellement IUT, mais écoles d'ingé n'y compte pas, ou bosse plus sérieusement en terminale.

  3. #3
    interferences

    Re : PASSAGE Terminale S

    Quantifions, quantifions...si tes profs ont dit qu'ils t'accordaient le passage alors c'est que c'est bon
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  4. #4
    invitefef18b91

    Re : PASSAGE Terminale S

    Bonjour,
    pour la Terminale S, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Par contre, il y a plusieurs choses auxquelles il faut que tu réfléchisses :
    - Bosser un peu plus en TS pourrait te permettre d'obtenir une mention, l'avantage étant la bourse qui est bien pratique quand tu es étudiant.
    - Aussi, une mention te permettrait d'aller en école d'ingé
    - Par contre, ne crois pas que la fac c'est tranquille parce que t'as pas de devoir, que les profs ne s'occupent pas de savoir si tu viens en cours ... Les études médicales sont très dures, et faut vraiment que ça te plaise parce que contrairement à ce que dit la légende, ce n'est pas "La première année, c'est la plus dure, après c'est tranquillou ..." non non, c'est de pire en pire !
    Pour te donner une petite idée, tu prends tes classeurs de maths et de physique/chimie de toute l'année, ça équivaut à peu près à une matière de médecine (tu as en moyenne 15 matières ...) Du coup, c'est un métier merveilleux mais faut en avoir envie =)
    Pour ce qui est du droit, je ne connais pas très bien le sujet mais pour avoir fait quelques cours de droit en médecine, j'imagine qu'il faut bosser comme un fou pour y arriver. Il en va de même pour les écoles d'ingé, le travail est de rigueur !

    Par contre, une petite chose me chiffonne, entre droit, médecine et commerce, je vois pas trop le rapport ... Tu as encore le temps de voir quel métier te convient le plus mais je te conseil quand même de faire des stages, de te renseigner afin de faire un choix et non pas aller à la fac par défaut (ça serait du temps de perdu ...).
    Une dernière chose, TOUS les métiers nécessitent du TRAVAIL ... Du coup, vaut mieux que ça plaise =)
    Bon courage pour la suite =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    interferences

    Re : PASSAGE Terminale S

    Re

    une mention te permettrait d'aller en école d'ingé
    On peut arriver à avoir une école d'ingénieur sans mention...

    Cependant avoir une mention c'est toujours ça de pris et largement faisable vu tes notes (même si je n'aime pas juger avec celles-ci)
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  7. #6
    invitec97fa116

    Re : PASSAGE Terminale S

    Citation Envoyé par interferences Voir le message
    Cependant avoir une mention c'est toujours ça de pris et largement faisable vu tes notes
    Oui, enfin largement faisable, il va valoir quand même falloir mettre un sacré coup de collier, car là, il n'a la moyenne dans aucune matière et est clairement en dessous de la moyenne de classe de 2-3 points. Passer en terminale avec des bases aussi faibles, c'est quand même risqué. Pour le post-bac sélectif (IUT), il va falloir un bon dossier de terminale pour compenser les résultats très faibles en première, et en passant en terminales avec beaucoup de lacunes, c'est pas un pari gagné d'avance.

  8. #7
    interferences

    Re : PASSAGE Terminale S

    Ah oui en effet j'avais mal lu ^^'.
    Je croyais que c'était la moyenne du troisième trimestre à la fin (complètement dans les choux)
    OUI il va falloir mettre un sacré coup de collier.
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : PASSAGE Terminale S

    Un redoublement "intelligent" (c'est à dire bien vécu, et vraiment fait pour travailler et acquérir les connaissances qu'on a loupées) serait, à mon avis, la meilleure des chose à faire dans le cas présent.
    Honnêtement, à moins que la notation soit fantaisiste, ce n'est pas "un peu de travail" en TS qu'il faudra pour rattraper la 1ère tout en apprenant la Terminale !

    De plus, il ne faut pas oublier que travailler, ça s'apprend. Si tu n'as pas travaillé beaucoup jusqu'à présent, alors il sera très dur de t'y mettre (surtout en une seule année)

    Bon courage cependant.

  10. #9
    invite6ad52edc

    Re : PASSAGE Terminale S

    Je refuse le redoublement ( j'ai peur qu'il soit inutile et que sa me démotive) Je vais passez en terminal S , je me mettre sérieusement au travail ( je pense que les BACS seront une relle motivation) car pour moi je ne commence pas encore mes etude et de ce faite , je peux me la coulé douce , me laisser porter en terminale (c'est EXACTEMENT ce terme)
    Donc voila , l'avenir me dira si j'ai eu raison , en somme , je vous remercie d'avoir répondus a mon topic.

  11. #10
    aurelienbis

    Re : PASSAGE Terminale S

    Fais quand même un effort au niveau de l'orthographe.

  12. #11
    invite8b816a70

    Re : PASSAGE Terminale S

    Se laisser porter en terminale, un bon choix ? Ca veut dire qu'en entrant en fac, tu n'auras jamais travaillé. Et alors là, j'en mets ma main à couper que tu te plantes royalement. Parce que :
    1. Tu as des notes pourries, et vu que tu ne comptes pas bosser en terminale non plus elles seront pourries aussi.
    2. Tu n'es même pas sûr d'avoir ton bac, même si tu bosses en terminale, puisque tu as de grosses lacunes dans TOUTES les matières. Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.
    3. Tu n'as jamais travaillé et crois moi, ça se s'apprend pas en 3 jours.
    4. Tu n'as aucune motivation, et ça c'est rédhibitoire dans le supérieur, surtout à la fac où personne ne va être derrière toi pour te pousser à bosser.

    Tu vas droit au casse pipe. Mais bon courage quand même...

Discussions similaires

  1. Passage en terminale S
    Par invite3333099e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2012, 18h15
  2. Passage En Terminale S ?
    Par invitef8eb2731 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 20h42
  3. passage en terminale s ???
    Par invite09650ea1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 11h46
  4. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  5. Passage terminale S
    Par invite118bd558 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22