passage en terminale s ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

passage en terminale s ???



  1. #1
    invite09650ea1

    Red face passage en terminale s ???


    ------

    bonsoir

    voila je voudrai savoir si dans mon cas il m'était possible de passer en terminale s ... en premiére s on va dire je n'ai vraiment pas bosser je me taper environ 7 de moyenne dans les matieres scientifique dans les 2 premier trimestre , pour le 3eme je pense avoi vraiment augmenter au moins 11 dans ses trois matieres ...
    a votre avis est-il possible que je passe en terminale , je ne veux pas redoubler dans mon cas cela serait inutile , et je me sens capable d'aller en terminale ....
    seritachy

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Re : passage en terminale s ???

    Bonjour seritachy,

    Aujourd'hui on ne redouble plus vraiment selon la décisio du conseil, c'est à toi de le demander si tu le souhaites sinon on te laisses passer et adviendra ce qu'il doit advenir : si y arrives alors tant mieux mais moi j'en doute, la première et une classe à ne surtout pas râter si t'as foirer dans l'enseignement technique alors t'es cuit(e).
    Je te conseille TRES VIVEMENT un redoublement sous peine de te ramasser et de le regretter très sévèrement l'année prochaine quand tu auras râté ton Bac, qu'on te refuseras le redoublement et que aucune école ne te prendras.
    Attention, le choix est assez crucial, si tu ne veux pas redoubler la S alors réorientes-toi dans une autre option de 1ère comme ES ou L par exemple.

    Voilà. Bye.

  3. #3
    invite2a52e57e

    Re : passage en terminale s ???

    Fais attention car les dossiers pour les études supérieures sont constituées à partir des bulletins de première et des deux premiers trimestre de terminale.

    Tout dépend de ce que tu veux tenter par la suite aussi ...

    Pourquoi dans ton cas cela serait inutil ?? Tout simplement car tu te sens "capable" de suivre en terminale ?

    Méfie toi, le fossé première-terminale et (clairement) moins important que celui seconde-première mais il existe tout de même !

    Comment veux tu construire une maison si les fondations ne sont pas solides ?

    Si tu pouvais nous dire par exemple ce que tu envisages par la suite ...

  4. #4
    invite09650ea1

    Re : passage en terminale s ???

    Par la suite e voudrai aller en fac de psycho et je croit que pour cela il ny a pas besoin de dossier , enfin je croit QUE le bac est suffisant ...je disait que por moi le redoublage serat inutile car cela reviendrait a perdre cette année , la plupart des choses que j'a faite cette année l'ai est comprise mon probléme c au niveau du travail à fournir cette année j'ai vraiment peiné a me mettre au boulot ... apres tu me dira srement que je pourrai fair ela meme chose en terminal , mais non je me suis reveiller on va dire je me suis dit faut me bouger enfin c ce que je fait pour le dernier mois de cour , et je sais que si je pasait en terminal se ne serait pas une erreur mais une bonne chose ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : passage en terminale s ???

    Moi aussi je suis dans ton cas. J'ai 9.9 de moyenne et je voudrais faire psycho.
    Je n'ai vraiment pas envie de redoubler ma 1erS car saurait était une année trés dure et surtout trés chiante. Quitte à redoubler 2 fois ma Terminale.

  7. #6
    invitebbe24c74

    Re : passage en terminale s ???

    Bonjour.

    Etant donné que le redoublement est "au choix de l'élève", il n'y a pas grand chose qui pourra te faire redoubler avec ta vision des choses.

    Pour ce qui est du travail que tu n'as pas fourni
    1) C'est dur de s'y mettre, essaye déja en première...
    2) Tu auras sans doutes des lacunes qui te freineront dans ta terminale.

Discussions similaires

  1. passage en terminale S ou pa??
    Par invite1c9ac57d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 07h32
  2. Passage en terminale S ?
    Par invite4588d9a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 21h05
  3. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Passage terminale S
    Par invite118bd558 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22