Bonjour,
Je suis en première S et j'ai toujours été bonne éléve voire trés bonne élève ( j'ai sauté une classe et je n'ai jamais eu besoin de trvailler pour avoir de bonne note ). On m'avait prévenu qu'arrivée au Lycée la donne aller changer, tête de mule j'ai pas écouter et en seconde je m'en suis encore bientiré ( moins qu'au collége mais 1er trimestre 14 ( générale ) 2eme 15.35 et 3eme 15 ). Cet anée je ne travaille toujours pas , je passe environ 30minutes par semaine sur mes leçons ( quand il n'ya pas de DS ) et une heure à une heure trente toujours par semaine lorsqu'il ya des DS. Bon c'est vrai que j'ai des facilités quand même mais mes notes ont baissé et sa me stresse :
1er trimestre 13.30 ( moyenne générale ) - 2eme trimestre je pense avoir 13.70 avec 14 en physiques 15 en SVT et 12 en math ( aïe ). Pour les maths mon prof principal m'as dit de ne pas m'inquieter car je suis tombé sur le mauvais prof on va dire.
Bref, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez en ce qui concerne un passage en terminale et si je risque de chuter si je continue a ne pas travailler ?
Et aprés le bac j'aimerais aller en FAC DE DROIT pour devenir avocat peut- être est ce que mes notes suffiront ?
merci d'avance pour vos réponses
-----