Passage en terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Passage en terminale S ?



  1. #1
    invite4588d9a3

    Passage en terminale S ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S et j'ai toujours été bonne éléve voire trés bonne élève ( j'ai sauté une classe et je n'ai jamais eu besoin de trvailler pour avoir de bonne note ). On m'avait prévenu qu'arrivée au Lycée la donne aller changer, tête de mule j'ai pas écouter et en seconde je m'en suis encore bientiré ( moins qu'au collége mais 1er trimestre 14 ( générale ) 2eme 15.35 et 3eme 15 ). Cet anée je ne travaille toujours pas , je passe environ 30minutes par semaine sur mes leçons ( quand il n'ya pas de DS ) et une heure à une heure trente toujours par semaine lorsqu'il ya des DS. Bon c'est vrai que j'ai des facilités quand même mais mes notes ont baissé et sa me stresse :
    1er trimestre 13.30 ( moyenne générale ) - 2eme trimestre je pense avoir 13.70 avec 14 en physiques 15 en SVT et 12 en math ( aïe ). Pour les maths mon prof principal m'as dit de ne pas m'inquieter car je suis tombé sur le mauvais prof on va dire.

    Bref, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez en ce qui concerne un passage en terminale et si je risque de chuter si je continue a ne pas travailler ?

    Et aprés le bac j'aimerais aller en FAC DE DROIT pour devenir avocat peut- être est ce que mes notes suffiront ?
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitead465ff2

    Re : Passage en terminale S ?

    La terminale t'ouvrira ses portes sans problème! De nos jours n'importe qui peut aller en terminale S! mais après le plus dur c'est avoir un bon dossier pour aller en prépa mais tu veux aller en fac de droit et il faut juste le bac pour aller a la fac donc c'est largement faisable d'aller en fac de droit! Après être avocat c'est une autre histoire...Bon courage

  3. #3
    invitebb1f2ec3

    Re : Passage en terminale S ?

    Avec ces notes là, tu passe en terminale sans problème et aucun soucis pour la fac de droit puisqu'il te suffit seulement du bac...

    Cependant, ne pas travailler n'est pas une habitude à prendre..
    Je prends mon exemple: Je n'ai jamais eu besoin de travailler, au collège j'avais 18 de moyenne sans travailler le soir ni rien... En seconde pareil, ou je tournais dans les 13-14 sans me fouler... arrivé en 1ere S, n'étant pas habitué à travailler, je suis arrivé au 1er trimestre avec 11 de moyenne (grosse claque!), et j'ai donc peiné pour me forcer à travailler..
    Donc, certes, tu réussiras jusqu'au bac, mais ne te repose pas sur tes lauriers, car pour devenir avocat, il faut beaucoup travailler ! et avoir cette habitude ! profite d'être intelligente pour bosser!

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Passage en terminale S ?

    Citation Envoyé par lostdemon Voir le message
    De nos jours n'importe qui peut aller en terminale S!
    hum hum...

    Bon délà tu as conscience que tu ne travailles pas assez : c'est donc un début mais qu'est ce qui t'empêche de t'y mettre? Sachant qu'un jour ou l'autre faudra bien s'y coller! Le plus tôt sera le mieux

    Conseils d'ancien glandeur!

    Cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thrym

    Re : Passage en terminale S ?

    Bonjour

    pour le passage en T°S, une fois en première S, rien de plus simple: tu peux l'exiger (ce que je te déconseille fortement si tes enseignants pensent que tu ne dois pas passer...) en même temps, vu tes notes tu ne risques rien. L'année de terminale n'est pas plus dure que l'année de première, donc au niveau des résultats ça devrait être sensiblement identique.

    Pour ce qui est du travail perso, prends l'habitude tout de suite car à la fac, personne pour te dire quoi faire et si tu ne sais pas te mettre au travail, ce sera un long fleuve tranquille jusqu'aux exams, et là c'est trop tard...
    "Qui pense peu se trompe beaucoup" - Léonard de Vinci

  7. #6
    invite2f6def43

    Re : Passage en terminale S ?

    salut ^^

    moi c'est pas du tout le meme donne que vous, car je suis en 1ere S, mais je n'est pas de bon resultat ( 11 en maths, 12 en physique-chimie et 13en SVT, sinn le reste des matieres tourne autour des 11-12 '-_- )

    C'est pour savoir si je peut envisager une terminale S, sachant que je bosse beaucoup, et que je souhaite faire medecine plus tard

    voila je voudrait avoir vos reflexions la-dessus... et merci ^^

  8. #7
    Nicolas666666

    Re : Passage en terminale S ?

    Tu peux envisager une terminale S à mon (humble) avis. Pour ce qui est de médecine je ne pense pas qu'on puisse te dire quelque chose de pertinent car les méthodes de travail et ce qui est demandé est totalement différent de ce que tu peux trouver au lycée.

    Cordialement, Nicolas

    P.S. : Pour médecine je connais des élèves qui avaient une moyenne beaucoup plus haute et qui ont raté et d'autres beaucoup plus basses qui ont réussi (et haut dans le classement), ceci pour illustrer mon incapacité à te conseiller!

  9. #8
    invite1a299084

    Re : Passage en terminale S ?

    Citation Envoyé par chichawii Voir le message

    Bref, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez en ce qui concerne un passage en terminale et si je risque de chuter si je continue a ne pas travailler ?

    Et aprés le bac j'aimerais aller en FAC DE DROIT pour devenir avocat peut- être est ce que mes notes suffiront ?
    merci d'avance pour vos réponses

    Je ne supporte pas les élèves qui prennent S pour après faire un truc qui n'a aucun rapport avec les sciences, tu aurais du faire L.

  10. #9
    Nicolas666666

    Re : Passage en terminale S ?

    Et en admettant qu'il ne savait pas ce qu'il voulait faire avant de se lancer en première? N'a-t-il pas bien fait de prendre S et de pouvoir retourner en droit plutôt que d'avoir pris L et de ne jamais pouvoir aller en prépa scientifique?

    Assez "bête" ta réponse en fait.

    Cordialement, Nicolas

  11. #10
    inviteff46df6b

    Re : Passage en terminale S ?

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je ne supporte pas les élèves qui prennent S pour après faire un truc qui n'a aucun rapport avec les sciences, tu aurais du faire L.
    Moi je ne supporte pas ceux qui ne supporte pas les élèves qui prennent S pour aprés faire un truc qui n'a aucun rapport avec les sciences...
    Ils sont libre de faire ceux qu'ils veulent et personnelement je pense que d'avoir pris S sa va pas tellement l'handicapé pour une fac de droit, en plus pour sa culture général il aura de bonne base en science ^^
    (bon il aura peut etre plus de mal que des ES, voir peut etre des L mais je suis pas sur)

  12. #11
    invite2f6def43

    Re : Passage en terminale S ?

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    Tu peux envisager une terminale S à mon (humble) avis. Pour ce qui est de médecine je ne pense pas qu'on puisse te dire quelque chose de pertinent car les méthodes de travail et ce qui est demandé est totalement différent de ce que tu peux trouver au lycée.

    Cordialement, Nicolas

    P.S. : Pour médecine je connais des élèves qui avaient une moyenne beaucoup plus haute et qui ont raté et d'autres beaucoup plus basses qui ont réussi (et haut dans le classement), ceci pour illustrer mon incapacité à te conseiller!

    merci de ton conseil nicolas6666666 !!

    c'est vrai qu'on me dit souvent que la méthode de travail change beaucoup, mais ce n'est pas une chose qui m'intrigue personnelement, car je trouve que je suis bosseur et attentif... esperons que j'y arrive ^^

  13. #12
    invite2f6def43

    Re : Passage en terminale S ?

    Citation Envoyé par chichawii Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en première S et j'ai toujours été bonne éléve voire trés bonne élève ( j'ai sauté une classe et je n'ai jamais eu besoin de trvailler pour avoir de bonne note ). On m'avait prévenu qu'arrivée au Lycée la donne aller changer, tête de mule j'ai pas écouter et en seconde je m'en suis encore bientiré ( moins qu'au collége mais 1er trimestre 14 ( générale ) 2eme 15.35 et 3eme 15 ). Cet anée je ne travaille toujours pas , je passe environ 30minutes par semaine sur mes leçons ( quand il n'ya pas de DS ) et une heure à une heure trente toujours par semaine lorsqu'il ya des DS. Bon c'est vrai que j'ai des facilités quand même mais mes notes ont baissé et sa me stresse :
    1er trimestre 13.30 ( moyenne générale ) - 2eme trimestre je pense avoir 13.70 avec 14 en physiques 15 en SVT et 12 en math ( aïe ). Pour les maths mon prof principal m'as dit de ne pas m'inquieter car je suis tombé sur le mauvais prof on va dire.

    Bref, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez en ce qui concerne un passage en terminale et si je risque de chuter si je continue a ne pas travailler ?

    Et aprés le bac j'aimerais aller en FAC DE DROIT pour devenir avocat peut- être est ce que mes notes suffiront ?
    merci d'avance pour vos réponses
    coucou

    J'ai un ami qui veut exactement faire la meme chose que toi ^^
    Mais bon faut pas oublier que c'est vrai... tu as fait une boulette d'aller en 1ere S si c'est pour envisager une fac de droit !
    Par contre faut pas oublier que dans la plupart des cas, les eleves sortis d'une 1ere S reussissent en general bien voir tres bien.... mais avec beaucoup de travail, car malgré ce que disent beaucoup de gens la serie L est une série difficile ( en voyant mon entourage et leurs resultats, et qui croyait que aller en L = repos a volonté ) donc met toi a l'idée que beaucoup de travail t'attend, surtout que tu sera en "retard" par rapport a tes futurs camarades qui eux auront été en 1ere et terminale L

    a+

  14. #13
    invite1237a629

    Re : Passage en terminale S ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Je ne supporte pas les élèves qui prennent S pour après faire un truc qui n'a aucun rapport avec les sciences, tu aurais du faire L.
    Merci d'éviter ce genre de commentaires inutiles à l'avenir Comme l'ont fait remarquer les intervenants suivants, le choix de S n'est pas forcément motivé par l'envie de s'orienter vers quelque chose de non-scientifique. La vocation peut venir plus tard dans le cursus, on peut aimer faire des maths puis se rendre compte qu'on veut partir autre part.


  15. #14
    invite238cb528

    Re : Passage en terminale S ?

    nimporte quoi d'abord pour aller en fac de droit c'est es qu'il faut faire et deplus elle fait ce qu'elle veut surtout que la term S ouvre toutes les portes et que si on veux faire des etudes qui n"'ont pas trop de relations avec les matières de terminale comme le droit autant aller là ou on se sent le mieux

  16. #15
    invite99fcace4

    Exclamation PEUR passage ou pas ?

    Bonjour, je voudrais savoir si mes notes de premieres S sont suffisantes pr passer en terminale et essayer une petite prepa ou un IUT ou autre....
    Je n'ai que les deux premiers trimestres et là je commence mal le troisieme trimestre ( en maths et physique==>copie blanche à un controle) je suis assez inquiete

    Maths 13.6 11.8
    physique-chimie 14.9 13.8
    SVt: 11.8 13.4
    français 14.2 15
    eps: 6 10.9
    angl: 14.5 13.8
    esp: 12.8 13.1
    hist geo: 14.5 13.5

    Voilà cependant mon troisieme trimestre commence vraiment mal ( des 7 et 8 et 6 sur 20 etccc) je sens que ça va vraiment dégringoler et je sais que le troisieme trimestre est le plus important je sens que là ça vise le 6/7/8/9/10 de moyenne...Si c'est le cas je dois faire quoi? serais je pénaliser? pourrais je rentrer dans une petite prépa? je sais que nan mais ......devrais je redoubler et revivre l'enfer de la premiere S ?
    merci d'avance

  17. #16
    invite1237a629

    Re : Passage en terminale S ?

    Salut,

    Dans ce genre de cas, demande conseil à tes profs. Nous ne pourrons pas du tout juger de ta capacité à aller en classe prépa, et tes profs ne donneront pas forcément un avis qui sera adéquat. Mais je pense qu'ils pourront mieux te conseiller que nous sur un redoublement plutôt qu'un passage avec un troisième trimestre catastrophique.

    N'hésite vraiment pas à leur demander

    Bonne chance,

  18. #17
    invite99fcace4

    Re : Passage en terminale S ?

    Merci beaucoup...A vrai dire jusqu'a maintenant ils ont dit que je n'avais pas confiance en moi du tout mais là que je les ai un peu déçu ( ils pensaient que j'allais donner tout au dernier trimestre, seulement bac blanc et epreuves communes ratés ) Je sais qu'il ne diront ça qu'au conseil de classe du troisieme trimestre (si je dois redoubler ou nan) mais je sais pas ^^ enfin bref et merci pr la reponse qui fut si rapide^^....

Discussions similaires

  1. Passage première > terminale
    Par invite3c567b3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2013, 16h04
  2. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  3. Passage en Terminale ou pas ?
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2007, 17h35
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Passage terminale S
    Par invite118bd558 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22