passage à la terminale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

passage à la terminale



  1. #1
    minegd24
    Invité

    Arrow passage à la terminale


    ------

    Bonjour à tous !
    Voici mon dilemne, le conseil de classe approche, et je ne suis pas sûr de mon passage en Term S. J'ai déjà redoublé en seconde et j'ai peur que cela ne se reproduise pour la 1ère. Ainsi je ne sais pas si je dois forcer mon passage ou redoubler ?
    Voici mes moyennes annuels :
    Français: 10
    Maths : 9.5
    Hist-Géo : 9.5
    Physique-Chimie : 05
    Anglais : 15
    Espagnol : 12
    S.I ( sciences ingénieur ) : 14
    EPS : 15

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : passage à la terminale

    Ecoute simplement ce que tu diront tes profs. Ils sont mieux placés que nous ou que n'importe qui d'autre pour ça.
    S'ils pensent qu'il vaut mieux que tu redoubles, et bien redouble.

  3. #3
    invite960eef1c

    Re : passage à la terminale

    De toute façon c'est toi qui décides, je sais pas si dans ton lycée c'est comme dans le mien mais en tous cas moi tu "décides" en quelque sorte de ce que tu veux faire, si tu veux passer les profs te le déconseilleront peut être mais ils ne s'opposeront pas si tu te sens de passer. Mais parle avec tes profs même s'ils peuvent être un peu "lourds" et "chiant" (désolé les profs) ils sauront te donner des conseils plus ou moins justes.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : passage à la terminale

    Citation Envoyé par madric Voir le message
    De toute façon c'est toi qui décides, je sais pas si dans ton lycée c'est comme dans le mien mais en tous cas moi tu "décides" en quelque sorte de ce que tu veux faire, si tu veux passer les profs te le déconseilleront peut être mais ils ne s'opposeront pas si tu te sens de passer. Mais parle avec tes profs même s'ils peuvent être un peu "lourds" et "chiant" (désolé les profs) ils sauront te donner des conseils plus ou moins justes.

    C'est pareil dans tous les lycées : le passage de la 1ere à la terminale est décidé par l'élève, avec les avis des professeurs. Mais les profs savent quand même ce qu'ils font. S'ils te conseillent de redoubler, c'est qu'ils ont de bonne raison.
    A part si tu as eu un problème particulier pendant l'année qu'il serait bon d'évoquer..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage première > terminale
    Par invite3c567b3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2013, 16h04
  2. Passage en Terminale ou pas ?
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2007, 17h35
  3. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  4. Passage terminale S
    Par Squared dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22