Passage en Terminale ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passage en Terminale ou pas ?



  1. #1
    invite69f196a5

    Passage en Terminale ou pas ?


    ------

    Salut donc voilà j'ai une moyenne catastrophique en 1ere S (8,5 environ) et ce depuis les deux premiers trimestres.

    J'aimerai donc savoir si je dois redoubler ou passer en terminale.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite31c1e414

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Tout dépend de tes motivations et l'estime que tu as de toi même.

    Si tu es passioné par les sciences, que tu penses que ta place est en sciences et que tu penses pouvoir mettre le paquet même si le niveau est plus élevé qu'en 1ere S (franchement en bossant un minimum tous les soirs et en allant a tous les cours y'a moyen d'avoir son bac avec mention à l'aise) faut foncer.

    Penses-tu qu'un redoublement bénéfique te donnerais plus confiance en toi ? Si c'est le cas, redouble et assures un bon redoublement (redoubler c'est pas grave du moment que ça sert à quelque chose).

    Maintenant si tu penses que ta place n'est pas en sciences et que tu te fais chier, réorientes toi vite !

    J'éspère avoir pu t'aider.

    ps: Pour info en 1ere S j'avais pas des super notes, j'ai continué en terminale S et j'ai eu mon bac avec mention.
    C'est seulement une question de motivation, et la plus grosse motivation vien si tu es interessé par ce que tu fais !

  3. #3
    invite69f196a5

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Pour moi si je redouble, c'est clair et net que je serai pas très motivé...

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Ben ne redouble pas, mais alors mets les gazes en TS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69f196a5

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Le truc c'est que j'ai pas l'impression d'avoir de grosses lacunes en classes, juste que les notes viennent pas, je foire tous mes DS alrs que je ne toruve pas les cours très durs...

  7. #6
    invite31c1e414

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Est-ce que tu travailles suffisament les exos et es-tu sur d'avoir bien compris le cours ?
    En 1ere S on commence à faire des maths un peu poussés et ce sont des notions qui te suivront toute ta vie et qui ne sont que les bases de notions plus dures (si tu continues dans cette voie).
    Réfléchis bien et motives toi ! Ceux qui se plantent sont plutot ceux qui se reposent sur leurs facilités ! Ceux qui bossent dur sont toujours récompensés au final (même s'ils restent collés à la moyenne !).

    Peut-être devrais-tu revoir ta méthode de travail ?
    Pour ma part, je relis le cours avant le prochain, je prépares les exos à l'avance pour éviter que ça me tombe tout cru dans le bec et je les refait au fure et à mesure pour ne pas avoir à tout faire à la dernière minute.

    Tu penses qu'un redoublement ne te mèneras nulle part ?
    Si tu travail, tu y arriveras. Si les maths te soulent fais autre chose (on peut passer de la 1ere S à la Terminale L si je me souviens bien).

  8. #7
    invitec44b45f2

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    C'est dur la 1ère S mais faut se motiver

  9. #8
    invite69f196a5

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Donc pour le deuxième trimestre je pense avoir aux environs de 8 de moyenne générale.
    Pensez vous que ce serait raisonnable de passer ?

  10. #9
    thrym

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Bonjour!

    As-tu posé la question à tes profs? Ils sont souvent à même de juger de ton niveau et de tes capacités au delà de tes notes, qui ne reflètent pas réellement tes capacités... Certains élèves de 1° avec une moyenne faible vont s'en sortir en Term, alors que d'autres vont s'enfoncer.
    En fait, l'année de terminale est plus facile que l'année de 1° (écart de niveau moins grand, sujets de devoirs type bac, pas trop durs...)
    Ce qu'il faut que tu te demandes, c'est ce que tu veux faire avec ton bac; si tu as besoin d'un dossier solide ou que tu comptes faires des études sceintifiques type fac, je te recommande un redoublement qui te permettra d'avoir un an de plus pour construire des bases scientifiques solides pour la suite, le bac n'étant pas une fin en soi mais juste l'entrée dans l'enseignement supérieur.

    Bon courage!
    "Qui pense peu se trompe beaucoup" - Léonard de Vinci

  11. #10
    invite69f196a5

    Re : Passage en Terminale ou pas ?

    Donc je compte faire soit des etudes de commerce, soit du l'audiovisuel ou du journalisme.

Discussions similaires

  1. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  2. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  3. Passage terminale S
    Par Squared dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22