ES ou L ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ES ou L ?



  1. #1
    invite0adab8b3

    ES ou L ?


    ------

    Bonjour , j'aimerais savoir votre avis pour un passage en première L voila mes notes du premier et deuxième trimestre :

    français: 11.20 et 6.74 = S >> Le prof m'a tué dans les appréciations mais attends une réaction de ma part au 3éme trimestre.
    histoire: 11.20 et 10 .60 >> Pense que je peux mieux que je bosse pas assez
    anglais: 11.5 et 9.55 >> elle m'a tué dans les appréciations mais veux que je fasse mieux

    allemand: 8.20 et 10.68 >> Prof content il m'encourage
    math: 5.50 et 8.50 >>> Malgré l'augmentation il trouve que c'est insuffisant
    ph-ch: 14. 23 et 9.24 >> Blabla inutiles.
    svt: 11.20 et 9.30 >> Blabla inutiles .

    Sciences Eco et sociales : 9. 30 et 11. 50 >> Encouragement du Prof me conseille de ne pas relâchez mes efforts .

    Avec mes notes , une première ES m'a été plus conseillé qu'une première L mais le prof de Français m'a dit que si j'augmente à 10 il ne s'opposera pas à mon passage . L ou ES ?

    -----

  2. #2
    invitecbf28252

    Re : ES ou L ?

    Bonsoir,

    Déjà un bon point tu écarte S...

    Je te conseil la L si tu es super fort en rédaction (commentair et dissert en fç ; composition en hist-géo) et que tu métrise les langue vivante (orale comme écrit). Mais ton niveau est trop juste au 2é trim je trouve, il faut vraiment remonté ce trim.

    Pour la ES il faut être assez bon partout c'est à dire qu'il faut avoir environ (plus c mieux) les moyennes que tavais au 1er trim.

    Mais vue la chut que ta fait au 2è trim tu me semble fragile donc je penses que tu ne devrais pas écarter le redoublement si tu fait pas une belle remonté au 3è trim. S'il n'y a pas de remonté et que tu passe quand même en 1er c'est le redoublement assuré en 1er si la non plus il n'y a pas plus d'éffort. Si tu passe la 1er sans redoublé c'est que tu as de la chance énorme !!!

  3. #3
    invitecbf28252

    Re : ES ou L ?

    PS : Je te conseil ES ou redoublement à moins que tu remonte en langue, en fç et hist (tu as quand même l'aire d'avoir des compétence puisque les prof t'encourage) je te conseille L et donc ES à cause de la remonté.

    J'èspère que tu comprend mon résonnement.

    BONNE CHANCE !!

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : ES ou L ?

    Moi je penses qu'il ne faut pas laisser les gens dicter tes choix et ta vie, et que si des profs te déconseillent certaines orientations ben n'hésite as à faire du forcing et à te bouger pour remonter tes notes, je te conseilles une entrée en L ou un redoublement de la seconde si tu foire le 3ème trimestre. Relève le niveau en Maths c'et trop faible et en Français aussi, enfin partout, oui mets les bouchées-doubles et active le turbo. C'est tout ce que l'on peut te dire.

    Voilà. Bye.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbf28252

    Re : ES ou L ?

    Merci guesstar06 pour avoir le même raisonnement que moi au final je croyais avoir fait un gros vide car personne ne répondait....

    alisson3 je te souhaiye encore bonne chance, ce trimestre est décisif !

  7. #6
    invite0adab8b3

    Re : ES ou L ?

    Merci pour les réponses , je répondais pas mais j'ai lu et j'applique les conseils je commence à me ressaisir en Français mon niveau devient correct je suis à 10 de moyenne environ cependant j'ai peur qu'au conseil il trouve cela trop bas = S Merci pour les réponses .