Eleve S, help me
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Eleve S, help me



  1. #1
    invite7f18ddce

    Eleve S, help me


    ------

    Salut, et merci de lire mon post.

    Voila je suis élève en 1erS et j'ai 9 de moyenne générale. Et je voulais savoir si c'était possible de passer en terminal S.
    Est-ce que sa va être trop dure pour moi ?

    Aidez, moi.
    Donner moi vos conseil.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Eleve S, help me

    Salut,
    on ne peut pas vraiment te répondre car ça dépend de plein de choses.
    Ton 9 peut correspondre à une note moyenne dans un très bon lycée ou a une note très mauvaise dans d'autres lycées.
    Tout dépend aussi de ta manière de travailler : si tu es à fond ou si tu glandes. Si tu te sens capable de remonter ça en Term.
    Ca dépend de la moyenne de classe : si tout le monde a 13 tu as du souci à te faire.

  3. #3
    invite2a52e57e

    Re : Eleve S, help me

    Je veux pas jouer les pessimistes, mais généralement un 9 en première, quelque soit le lycée, c'est peu. C'est vrai qu'il y a eu un changement important entre seconde et première, mais qui est vraiment surmontable, comparé à ce qui attend par la suite. Comme l'a dit Hemingway, ça dépend d'ores et déjà de ton rythme de travail de maintenant.
    Si tu as 9 en faisant rien, et que tu sais que tu as les capacités de pouvoir te relever, ça peut le faire.
    Mais si tu as 9 en travaillant déjà à fond, ça risque d'être bien bien dur.

    En plus, tout dépend de ce que tu veux faire par la suite comme étude.
    Les sélections se font sur dossier tenant compte de l'année de 1ère et des deux premiers trimestres de terminale.

    En tout cas, bon courage !

  4. #4
    inviteb8629cd0

    Re : Eleve S, help me

    j'avais 9 en premieres s et cette anné en ts idem , le programme en physique chimie n'est pas le même tu vois de nouvelles choses en maths ....en svt ...donc pas de panique c'est possible et puis le fosse premièreterminale n'est pas si grand que ça par rapport au fossé seconde/première si t'es motivé ça passera .......après ça dépend e ce que tu v faire après , de leur regard sur les dossiers etc ...C'est qur que par exmple les prépas medecines ne vont pas de prendre avec 9 de moyenne ni bcpst mais si u t'orientes plus vers les bts ou la fac ça passe . Moi, je sais que j'aurai pas pu redoubler ma première c'était trop l'angoisse et je me sens beaucoup mieux en terminale ...mais c'est peut être du à des causes externes lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : Eleve S, help me

    Merci à tous de m'avoir répondut, en réaliter j'ai 9.9 de moyenne, au bac sa ferait 10. Le probléme c'est que je n'est vraiment pas envie de redoubler ma 1erS. Quitte à redoubler ma terminal.

    Il m'arrive parfois de travailler à fond, mais pas tout le temps.

    Dans ma classe je suis le 24éme et on est 32.
    Voila.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Eleve S, help me

    Salut,

    Tes profs seront beaucoup plus à même de te répondre que nous !!!
    Même si ça peut paraître peu pour certains, il faut voir s'il y a de la progression, si les avis sont favorables, etc...
    Parles-en avec eux, ils seront des conseils plus avisés ('tention, je dis pas que ce qu'on t'a dit est faux ^^ je rebondis juste pour la partie passage en S)

Discussions similaires

  1. Recherche élève de Polytech'Orléans
    Par invitee776da18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 19h24
  2. Elever des poules
    Par invite481219cf dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 16h51
  3. taux de ferritine élevé
    Par invitef32db955 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 14h46
  4. taux de ferritine élevé
    Par einstein30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 17h43
  5. élève
    Par invite963ba5f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 22h27