Recherche élève de Polytech'Orléans
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche élève de Polytech'Orléans



  1. #1
    invitee776da18

    Recherche élève de Polytech'Orléans


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai été admis a polytech'orléans en cycle initial polytechnique (donc juste après le BAC) grâce au concours GEIPI.
    Je cherche à savoir de la part d'anciens élèves ou d'élèves qui sont passés par le Cycle initial polytechnique quelle est l'ambiance de cet école, comment vous avez trouvé les cours, enfin bref je voudrais savoir votre point de vue sur cet école avec le plus de détails possibles.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitebcfee5ef

    Re : Recherche élève de Polytech'Orléans

    je suis admis aussi à polytech orléans, je ne peux pas t'en parler spécialement puisque je ne connais pas encore l'école donc on se verra surement à la rentrée voila @+

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Recherche élève de Polytech'Orléans

    Citation Envoyé par Louisss1 Voir le message
    Je cherche à savoir de la part d'anciens élèves ou d'élèves qui sont passés par le Cycle initial polytechnique quelle est l'ambiance de cet école, comment vous avez trouvé les cours, enfin bref je voudrais savoir votre point de vue sur cet école avec le plus de détails possibles.
    Je crois savoir que ce cycle initial est assez récent...tu vas donc avoir du mal à rencontrer des élèves de cette école.

    Pour l'ambiance, ça dépend avant tout des autres élèves de ta promo. Mais en ce qui concerne ta question sur les cours, tout va réellement dépendre de toi. Si tu trouves un intérêt (autre qu'intégrer l'école après le cycle initial !) à te lever tous les matins pour te rendre en cours, si tu te passionnes pour ce que tu fais, si le simple fait de ne pas comprendre tel ou tel aspect d'un cours te donne l'envie d'aller à la bibliothèque (ou bien sur ce forum !) pour appronfondir ta compréhension, et bien je pense que tu auras tout gagné.

    Cela m'a toujours fais sourir quand des gens demandent "comment sont les cours ?". Il est toujours délicat de répondre à cette question. Car au sein d'une même promo, il est relativement rare (mais pas impossible) que tout le monde trouve un prof génial ; ou au contraire : que tout le monde le trouve nul.

    A mon avis, en ce qui concerne les études post-bac, un étudiant ne dois plus attendre que les profs lui apportent tout sur un plateau, il dois réellement s'investir dans sa formation. C'est, je pense, le secret de la réussite.

    Bonne continuation.

  4. #4
    invite6b205761

    Re : Recherche élève de Polytech'Orléans

    Bonjour je cherche des étudiants qui vont s'inscrire à polytech'orleans en 1ere année pour l'année 2008-2009 parceque jviens de la régions parisienne et orléans me fait peur comme ville XDDD SVP aider moi !!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite483d8df8

    Re : Recherche élève de Polytech'Orléans

    Citation Envoyé par shanks94 Voir le message
    Bonjour je cherche des étudiants qui vont s'inscrire à polytech'orleans en 1ere année pour l'année 2008-2009 parceque jviens de la régions parisienne et orléans me fait peur comme ville XDDD SVP aider moi !!!!!!!!!!!!
    Pourquoi Orléans te fait peur? C'est une ville comme une autre
    En plus c'est pas loin de Paris en train, ca aurait pu etre pire de ce coté la

  7. #6
    invite54b4224b

    Re : Recherche élève de Polytech'Orléans

    Bonjour,

    Je vais très probablement intégrer Polytech Orléans en septembre et je ne connais personne y allant. Qqn répondant à la discussion irait-il ? Et qqn pourrait-il me renseigner soit sur la première année ou sur les deux années du cursus intégré (ambiance, cours, dispositifs pour faire du sport etc)

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Eleve de TleS recherche info sur les classes d'equivalence
    Par invite31b6d05d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2007, 22h36