Passage En Terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage En Terminale S ?



  1. #1
    invitef8eb2731

    Exclamation Passage En Terminale S ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce Forum aujourd'hui car je suis vraiment en proie au doute. J'ai bientôt fini mon année de 1ère S-SVT avec les notes suivantes :

    Premier Trimestre : Math : 7.50
    Physique-Chimie : 13
    SVT : 10.33

    Deuxième Trimestre : Math : 8.50
    Physique-Chimie : 10.06
    SVT : 11.8

    Troisième Trimestre : Math j'ai eu un 4 et un futur 6 ou plus je pense.
    Physique : 7.5, 9 et je vise pense une future note au dessus de la moyenne pour clore cette année avec la Chimie Organique.
    SVT : Un 10.5 et une note surement au dessus de la moyenne à venir.

    J'ai eu 14 (Oral) et 9 (Ecrit) au BAC Blanc de Français et dans les 13 ou + au TPE.

    Je voudrais donc vous demandez, à la vue de ces notes -peu nombreuses vous l'aurez remarqué !- si je peux passer en Terminale S, quel conseils pourriez-vous me donner ?
    Je dois également rendre la fiche pour choisir les Spécialités l'année prochaine et j'hésite entre PC et SVT (Si hésitation il doit y avoir).
    Je suis très motivé, j'étudie et travaille mes DS mais je n'ai pas des notes très hautes je ne comprend pas !
    J'èspère vraiment que vous pourrez m'aider.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invitef8eb2731

    Re : Passage En Terminale S ?

    S'il vous plait ... ?

  3. #3
    invite5ec45611

    Re : Passage En Terminale S ?

    Salut à toi, étant moi même en Premiére S je me permet de te donner quelques conseils. Mais tout d'abord, as-tu déja une idée de ce que tu veux faire plus tard et si cela necessite d'avoir un bon dossier ?
    Deuxiéme question: As- tu sentis que cette année tu donnais le maximum ou est ce que tu t'es économisé ?

  4. #4
    invitef8eb2731

    Re : Passage En Terminale S ?

    Merci beaucoup de me répondre.

    A ta première question je répondrais : Je ne sais pas du tout mais je ne me voit pas dans une grande école ou dans de longues études c'est sur ...

    A ta deuxième je répondrais que cette année j'ai vachement bien révisé et même souvent bosser et c'est peut être d'ailleurs ça le problème, j'ai quelques lacunes de base des années précédentes.

    Maintenant je ne sais pas si un redoublement me serais bénéfique parce que j'me voit mal refaire deux fois la même chose et si après je plante mon BAC il faudrait que je refasse encore une année de term donc bon ...
    Et toi ou en es-tu dans tes études ?

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a7d1ddf

    Re : Passage En Terminale S ?

    En ce qui concerne les passages il y a un avis en or : demande à tes profs ils sont là pour ça. Mais bon vu ton niveau je pense que tu dois faire le choix entre faire deux premières ou faire deux terminales. A mon avis il vaut mieux assurer tes bases que d'essayer de construire une terminale sur des fondations branlantes.

    Concernant la spécialité je te conseillerai SVT car c'est une matière ou il suffit d'apprendre son cours pour obtenir une bonne note. Vu que tu dis que tu travaille tu devrais t'en sortir.

Discussions similaires

  1. passage en terminale s ???
    Par invite09650ea1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 11h46
  2. passage en terminale S ou pa??
    Par invite1c9ac57d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 07h32
  3. Passage en terminale S ?
    Par invite4588d9a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 21h05
  4. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  5. Passage terminale S
    Par invite118bd558 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22