Lycée militaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lycée militaire



  1. #1
    inviteb398b360

    Lycée militaire


    ------

    Voila j'envisage de rentrer cet été en Terminale S dans le lycée militaire d'aix en provence . En effet je démenage cet été et comme je voulais rentrer dans ce lycée en prépa et bien au lieu de démenager 2 fois en 2 ans j'ai préférer essayer d'y rentrer plutôt. Le problème c'est que je me pose certaines questions à propos de ce lycée surtout au niveau de l'ambiance, de la vie quotidienne mais aussi des temps libres . Je m'explique, faisant du foot à assez haut niveau j'aimerai pouvoir continuer cette passion, le problème c'est que je ne sais pas si le fait d'être dans ce lycée pourrait m'empêcher de jouer dans un club à l'extérieur . Ces questions peuvent vous paraître sans importance mais en tout cas ça pourrait influencer mon choix en supposant que je sois prix ce qui n'est même pas sûr du tout. Si des éleves pouvaient me répondre ca serait sympa .

    -----

  2. #2
    invite8c76e0c8

    Re : Lycée militaire

    Théoriquement en lycée militaire, tu es en internat sauf dérogation si tu habites à côté.

    Au lycée en tant qu'interne tu ne peux sortir que le mercredi après midi et le week end (vendredi soir ou samedi matin tout dépend)

    Si tu es externe, ben tu rentres chez toi tous les soirs donc tu pourras aller au foot.

    A confirmer par des "aixois"

  3. #3
    invite722d70cb

    Re : Lycée militaire

    Bonjour,je suis au collège bientôt au lycée et mon dossier scolaire est bon(17 de moyenne).
    Je voudrai rentrée dans une école militaire sans pour autant aller dans l'armée
    J'aimerai en savoir plus sur les lycée militaires et si je peux y aller.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. prépa en lycée militaire
    Par invite95f49994 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2017, 13h00
  2. Lycée militaire
    Par invite0f8da280 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2015, 15h13
  3. lycée militaire d'Aix en provence
    Par invite46a05d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 111
    Dernier message: 01/07/2012, 18h42
  4. Lycée militaire
    Par invite335e45bb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 19h37
  5. Lycée militaire
    Par invitea63039f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 14h07