1 ère STL bgb/clpi
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1 ère STL bgb/clpi



  1. #1
    invite80d9cbd8

    1 ère STL bgb/clpi


    ------

    bonjour,
    je suis en seconde générale avec option SES sauf que je souhaiterais aller l'année prochaine en première stl. déjà j'hésite entre bgb et clpi (je penche plutôt pour clpi pour l'instant) mais mon lycée ne propose pas ce bac et j'ai peur de ne pas être prise dans l'autre lycée qui est plutôt réputé pour ne pas accepté facilement les gens surtout que je n'ai pas suivi l'option qu'il faut en seconde.
    Mon dossier n'est pas spécialement mauvais, je n'ai jamais eu d'avertissement ni rien mais on me reproche souvent ma non-participation et mon travail parfois irrégulier... j'ai de bonnes notes en physique-chimie et en svt mais en français et en histoire c'est pas trop ça.

    bref je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans un cas plus ou moins semblable au mien et aussi si il y a plus de débouché en bgb ou en clpi

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : 1 ère STL bgb/clpi

    Citation Envoyé par RoryG Voir le message
    bonjour,
    je suis en seconde générale avec option SES sauf que je souhaiterais aller l'année prochaine en première stl. déjà j'hésite entre bgb et clpi (je penche plutôt pour clpi pour l'instant) mais mon lycée ne propose pas ce bac et j'ai peur de ne pas être prise dans l'autre lycée qui est plutôt réputé pour ne pas accepté facilement les gens surtout que je n'ai pas suivi l'option qu'il faut en seconde.
    Mon dossier n'est pas spécialement mauvais, je n'ai jamais eu d'avertissement ni rien mais on me reproche souvent ma non-participation et mon travail parfois irrégulier... j'ai de bonnes notes en physique-chimie et en svt mais en français et en histoire c'est pas trop ça.

    bref je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans un cas plus ou moins semblable au mien et aussi si il y a plus de débouché en bgb ou en clpi
    Bonjour,

    Franchement oui, je suis passé de BEP (voie pro) à 1°STI Electronique (voie techno), avec 13.5 et de bonne appréciation, un travail régulier dans toutes les matières.

    La STL n'est pas une filière très demandé à l'instart de la S ou de la STI (STI souvent en dépit de la S justement) donc un BAC STL si tu as dans les 12-13 de moyenne générale et les notes recquis en PC ça devrait passer.

  3. #3
    invite80d9cbd8

    Re : 1 ère STL bgb/clpi

    bah justement le truc c'est que j'ai tout juste 10 de moyenne, avec 2 en sport (no comment) 3 en histoire et 7 en français je pense que c'est mal barré surtout que ce trimestre je n'ai plus que 12 en svt mais j'avais 15 aux 2 autres et ma moyenne de physique de l'année doit être entre 15 et 17

  4. #4
    invite0b4ab209

    Post Re : 1 ère STL bgb/clpi

    Citation Envoyé par RoryG Voir le message
    bah justement le truc c'est que j'ai tout juste 10 de moyenne, avec 2 en sport (no comment) 3 en histoire et 7 en français je pense que c'est mal barré surtout que ce trimestre je n'ai plus que 12 en svt mais j'avais 15 aux 2 autres et ma moyenne de physique de l'année doit être entre 15 et 17
    Mouais, je ne sais pas trop, comment avoir 3 en histoire...
    Là franchement je ne sais pas quoi faire... il faudra voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80d9cbd8

    Re : 1 ère STL bgb/clpi

    L'excuse "c'est mon prof qu'est trop dure" est peut être facile mais l'année dernière j'avais toujours aux alentour de 12 et j'ai une 30/40 au brevet mais cette année j'ai eu que des vielles notes en histoire...
    mais bon déjà si ce bac n'est pas trop demandé et que je fais une bonne lettre de motivation...

  7. #6
    invite0b4ab209

    Post Re : 1 ère STL bgb/clpi

    Oui d'accord, je peux comprendre, mais la question n'est plus si c'est un BAC très demandé, je veux dire, c'est une moyenne relativement faible quand même... je en dis pas ça pour te dégouter mais juste pour que tu fasses vraiment le bon choix...

  8. #7
    invite80d9cbd8

    Re : 1 ère STL bgb/clpi

    j'ai pas tellement le choix... j'ai découvert ce bac parce que je devais remplir la fameuse feuille bleue au deuxième trimestre et que je ne veux pas trop aller en S et quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un oral d'histoire en première ...je l'ai peut être choisis au début pour les mauvaises raisons mais maintenant j'ai vraiment envie de le faire et puis je vois pas tellement l'intérêt de l'histoire dans ce genre de filière.
    Après c'est vrai que j'ai aux alentours de 17 en langues vivantes alors que l'anglais a un coefficient moins important qu'en S et qu'on a même plus d'espagnol.

  9. #8
    invite0b4ab209

    Post Re : 1 ère STL bgb/clpi

    Citation Envoyé par RoryG Voir le message
    j'ai pas tellement le choix... j'ai découvert ce bac parce que je devais remplir la fameuse feuille bleue au deuxième trimestre et que je ne veux pas trop aller en S et quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un oral d'histoire en première ...je l'ai peut être choisis au début pour les mauvaises raisons mais maintenant j'ai vraiment envie de le faire et puis je vois pas tellement l'intérêt de l'histoire dans ce genre de filière.
    Après c'est vrai que j'ai aux alentours de 17 en langues vivantes alors que l'anglais a un coefficient moins important qu'en S et qu'on a même plus d'espagnol.
    Ce n'est pas que tu as plus d'espagnol, c'est que la LV2 est facultative dans les BAC technologiques.
    Et l'intêret de l'Histoire c'est que le lycée c'est encore de l'enseignement alors même si dans l'immédiat ça ne sert à rien, tout comme l'Université, c'est un lieu où tu apprends, ou tu vas t'instruire, donc y'a un peu de tout.

  10. #9
    invite80d9cbd8

    Re : 1 ère STL bgb/clpi

    oui je sais que c'est facultatif mais je compte pas le prendre par contre en STG la LV2 est obligatoire

Discussions similaires

  1. Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI
    Par invite2e73c50e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 14h35
  2. Programme STL CLPI
    Par invite865f8bfa dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 10h30
  3. STL CLPI et prépa TSI
    Par invite773e6d31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 16h35
  4. Après le Bac STL (CLPI) help
    Par invitec61e3e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h57
  5. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09