Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI



  1. #1
    invite2e73c50e

    Unhappy Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI


    ------

    Bonjour je m'appelle Corentin je suis étudiant en seconde et j'ai besoin d'urgence d'information pour mon orientation. L'année prochaine j'ai l'intention de changer de lycée pour m'orienter vers un bac STL. Voici ma situation. Je souhaite être technicien de police scientifique et le bac S ne me semble pas le plus approprié possible et pour moi le bac STL Science et Technologie de Laboratoire semble parfait mais il y a une difficulté, celui-ci est séparé en trois parties Biochimie-Génie Biologique, Chimie de Laboratoire et Procédés Industriels et Physique de Laboratoire et Procédés Industriels. J'hésite entre CLPI et PLPI . Si je prend CLPI mes études vont être très concentré sur: la physique 4h, la chimie jusqu'à 8h et la technologie et génie chimique 2h. Si je prend PLPI: Physique mécanique thermique et fluidique 3h, électricité 5h, mesures et automatismes 2h, chimie appliquée 2h, optique et physico-chimie ou contrôle et régulation 6h et applications informatiques en terminales 2h.
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    aulie

    Re : Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI

    Aah la Police Scientifique ... Tu sais que c'est vraiment très dur d'y rentrer ?

    C'est sur concour, et ils prennent pas toujours le même nombre d'une année sur une autre.

    Il y a aussi plusieurs domaine dans la police scientifique. Un technicien de la balistique n'aura pas la formation qu'un technicien en biologie ou en chimie.

    Ici un lien sur la police scientifique niveau technicien avec les différents domaine. Dit nous le domaine qui t'intéresse le plus, après on pourra mioeux te répondre.

  3. #3
    chimhet

    Re : Que choisir???:STL CLPI ou STL PLPI

    Bonjour,
    Comme tu hésites ,reste en filière générale S si tu en as la possibilité.