Bonsoir à tous, je suis en plein débât avec moi-même^^ sur mon orientation, je suis actuellement en première S mais je ne m'y plais pas dutout, c'est vraiment un calvaire les cours et pourtant j'ai toujours été de nature à travailler énormément mais là plus je fournie d'efforts et moins j'ai de bonnes notes, ce qui forcément ne m'encourage pas.
Je n'ai jamais aimé les maths, et pourtant je suis en S, et oui, je voulais faire chirurgien cardiovasculaire^^
Ironie du sort, je me rends compte que j'ai visé trop haut, surtout avec mon niveau dans les matières scientifiques ( 6.5 de moyenne en maths, 10.4 en physique et 11 en SVT), bref maintenant je me retrouve coincé car je ne souhaite pas redoubler, même en changeant de filière, je n'en peu plus de travailler autant et de ne plus avoir une minute à moi de la semaine et du week-end.
Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard du cou, je suis perdue. J'adore la musique et je joue du piano ( pas assez bien pour intégrer une école de musique ^^) et puis j'adore écrire mais le métier d'écrivain n'est pas une valeur sûr. Alors voilà, j'avais pensé à éditeur musical mais ma mère à détruit touts mes espoirs, elle ne me comprends pas en plus de cela^^ .
J'aimerais un métier sans routine, un métier au coeur de la musique serait le mieux mais on ne peut pas tout avoir et en attendant je me retrouve coincé là où je ne veux pas être parce que je ne veux pas recommencer une année de première et je ne sais pas si j'arriverais à supporter une année de terminale scientifique.
Quelqu'un aurait-il une idée de métier ou éventuellement de réorientation pour moi s'il vous plait ? J'en ai marre de me parler à moi-même^^, ça devient lassant.
-----