Première S=> changement ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Première S=> changement ?



  1. #1
    inviteb55aff82

    Red face Première S=> changement ?


    ------

    Bonsoir à tous, je suis en plein débât avec moi-même^^ sur mon orientation, je suis actuellement en première S mais je ne m'y plais pas dutout, c'est vraiment un calvaire les cours et pourtant j'ai toujours été de nature à travailler énormément mais là plus je fournie d'efforts et moins j'ai de bonnes notes, ce qui forcément ne m'encourage pas.
    Je n'ai jamais aimé les maths, et pourtant je suis en S, et oui, je voulais faire chirurgien cardiovasculaire^^

    Ironie du sort, je me rends compte que j'ai visé trop haut, surtout avec mon niveau dans les matières scientifiques ( 6.5 de moyenne en maths, 10.4 en physique et 11 en SVT), bref maintenant je me retrouve coincé car je ne souhaite pas redoubler, même en changeant de filière, je n'en peu plus de travailler autant et de ne plus avoir une minute à moi de la semaine et du week-end.

    Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard du cou, je suis perdue. J'adore la musique et je joue du piano ( pas assez bien pour intégrer une école de musique ^^) et puis j'adore écrire mais le métier d'écrivain n'est pas une valeur sûr. Alors voilà, j'avais pensé à éditeur musical mais ma mère à détruit touts mes espoirs, elle ne me comprends pas en plus de cela^^ .
    J'aimerais un métier sans routine, un métier au coeur de la musique serait le mieux mais on ne peut pas tout avoir et en attendant je me retrouve coincé là où je ne veux pas être parce que je ne veux pas recommencer une année de première et je ne sais pas si j'arriverais à supporter une année de terminale scientifique.

    Quelqu'un aurait-il une idée de métier ou éventuellement de réorientation pour moi s'il vous plait ? J'en ai marre de me parler à moi-même^^, ça devient lassant.

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : Première S=> changement ?

    Salut,

    Pour ma part, je ne connais pas assez les secteurs de métiers que tu vises, mais je peux te donner des conseils.
    Tout d'abord, sache que la 1ere comparé à la Terminale est plus tranquille... et comparé à la fac, la première année notamment qui fait de la sélection, c'est encore autre chose... donc effectivement réfléchis bien sur ce qui est de ta motivation face au travail à fournir.

    Concernant les métiers, je ne peux que te conseiller un site : l'ONISEP. Tu peux trouver pleins de fiches métiers qui décrivent le métier en question, indique les études à faire, les salaires approximatifs etc. C'est le meilleur moyen pour découvrir les différents métiers et se renseigner.

    Voilà

  3. #3
    chimhet

    Re : Première S=> changement ?

    Si je comprends bien, tu es au bout de rouleau pour les études du lycée.
    Et je suis d'accord avec Ricc66 jusqu'ici c'était du gâteau.
    (moi en musique j'y connait rien)
    Mais tu as une passion, alors va y a fond .
    Mais surtout pas dans des études longues et théoriques.

    Le secteur musical est vaste et pas connu de ceux qui n'en font pas parti. Donc les CIO etc ne te diront rien de bien.
    Les écoles de musiques ne te renseigneront pas car elle sont orientées sur la pratique instrumental.

    Renseignes toi aussi et surtout auprès des professionnels et non auprès des écoles.
    Cela va des musiciens.. aux fabricants d'instruments, accordeurs, restaurateurs...bref renseignes toi bien aussi sur toutes les professions liées a l'artisanat musical.
    Prends le temps de rencontrer les gents avant de choisir. Fais le avec tes parents.
    Cherches aussi sur le net.
    des les premiers clics on trouve par exemple
    Institut technologique européen des métiers de la musique
    Téléphone : 02 43 39 39 00 | www.itemm.fr
    et plein d'autres.
    Mais surtout rencontres les personnes avec tes parents. Le net sert juste a prendre contact

Discussions similaires

  1. changement de lycée de la première a la terminal
    Par invite8990908f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 11h59
  2. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  3. premiere
    Par invite70df84da dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 16h53
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17