Peut-on changer d'orientation ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peut-on changer d'orientation ?



  1. #1
    invite1f1adff3

    Unhappy Peut-on changer d'orientation ?


    ------

    Bonsoir,

    Cette année, je n'avais pas de moral et je n'avais plus de plaisir pour travailler... Par conséquent, mes notes ont chuté !! En seconde, j'avais 12, 13, 14 ... Cette année, j'ai eu 9.89 (1ere trimestre) et 7.5 !!!!!! (2 ème trimestre). En ce moment je bosse dure, pour le 3ème trimestre. J'ai rattrapé mon niveau pendant les vacances. Au TPE j'ai bossé dure. Et d'après les professeurs, j'aurai mon bac français.

    Les profs pensent de mon échec à cause d'un manque de travaille régulier et surtout de méthode. Ils ont dit que si j'augmente dans toutes les matières, je passerai en terminale S. Bref ! J'ai décidé de changer d'orientation pour y aller en BEP comptabilité...

    A la base, je voulais faire chirurgienne, le métier que je veux faire depuis la petite enfance ( avant l'entrée en CP)... Donc, pour moi si je redouble la 1ere S, c'est la honte pour faire medecine et j'ai des TRES MAUVAISES NOTES, ça veut dire que je risque de redoubler la terminale et le concour de medecine....... Comme je ne m'intéresse pas trop à l'argent, je fais un petit métier en comptabilité !! C'est inutile de y aller en S si, ce n'ai pas pour faire medecine.

    Est ce possible de changer d'orientation même, si mes parents sont contres ? (je suis mineure) Et, comment faire ?

    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : Peut-on changer d'orientation ?

    Bonjour, déjà pourquoi un changement si brutal?!
    On voit régulièrement des élèves voulant passr de première S à première ES, STI, STL, STG ou encore L, mais de Bac S à un bep...!

    Le redoublement n'est un problème que pour toi, les gens se moquent de savoir si tu as eu ton bac à 17 ou 21 ans, ils ne font pas attention à ç, ce qu'ils voient c'est ce que tu fais après.

    Si tu veux vraiment faire chirurgienne, redouble et bosse!

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Peut-on changer d'orientation ?

    Redoubler n'est pas une tare... quand est-ce que les gens se mettront ça dans la tête ?
    Quand on fait des études supérieures, on se rend compte que peu de gens (TRES peu même) n'ont jamais redoublé/changé d'orientation. Je suis en dernière année de master, on doit être juste 4 ou 5 dans la promo à n'avoir aucune année de retard.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    aulie

    Re : Peut-on changer d'orientation ?

    Ne cherche pas la facilité, tu le regreteras plus tard.
    Si ton rêve est de faire chirurgienne, alors pourquoi l'abandonné aussi brutalement ?

    Comme il a été dit plus haut, rare sont ceux qui on fait un parcours sans redoublement et/ou changement d'orientation. En BTS sur les 25 élèves de ma classes on été seulement 6 a n'avoir jamais redoublé.

    Vaux mieux perdre 1 an, et réaliser son rêve, que d'abandonner aussi vite et passer sa vie à le regretter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer d'orientation maintenant
    Par invite4a3112c8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 13h41
  2. Changer d'orientation en cours d'année
    Par Sunburn76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 16h28
  3. Que faire quand on veut changer d'orientation ?
    Par inviteacfa7898 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 17h06
  4. CHANGER d'orientation
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 16h44
  5. Changer d'orientation
    Par invite9dbb9329 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 15h52