Bonsoir,
Cette année, je n'avais pas de moral et je n'avais plus de plaisir pour travailler... Par conséquent, mes notes ont chuté !! En seconde, j'avais 12, 13, 14 ... Cette année, j'ai eu 9.89 (1ere trimestre) et 7.5 !!!!!! (2 ème trimestre). En ce moment je bosse dure, pour le 3ème trimestre. J'ai rattrapé mon niveau pendant les vacances. Au TPE j'ai bossé dure. Et d'après les professeurs, j'aurai mon bac français.
Les profs pensent de mon échec à cause d'un manque de travaille régulier et surtout de méthode. Ils ont dit que si j'augmente dans toutes les matières, je passerai en terminale S. Bref ! J'ai décidé de changer d'orientation pour y aller en BEP comptabilité...
A la base, je voulais faire chirurgienne, le métier que je veux faire depuis la petite enfance ( avant l'entrée en CP)... Donc, pour moi si je redouble la 1ere S, c'est la honte pour faire medecine et j'ai des TRES MAUVAISES NOTES, ça veut dire que je risque de redoubler la terminale et le concour de medecine....... Comme je ne m'intéresse pas trop à l'argent, je fais un petit métier en comptabilité !! C'est inutile de y aller en S si, ce n'ai pas pour faire medecine.
Est ce possible de changer d'orientation même, si mes parents sont contres ? (je suis mineure) Et, comment faire ?
Merci d'avance et bonne soirée
-----