2nde => 1ere
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

2nde => 1ere



  1. #1
    invite26003a38

    2nde => 1ere


    ------

    Bonjour !
    Je m'adresse aux eleves de premiere et de terminale :
    Trouvez vous qu'il y ait beaucoup de difference entre la seconde et la premiere s (niveau de travail attendu, difficulte dans l'assimilation du cours ...) ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : 2nde => 1ere

    Bonjour, ça dépned de la filière où tu veux aller.
    Je connais une fille qui était en première L qui m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de changement.
    Une qui a fait ES et qui a chuté, parce qu'elle ne faisait rien.
    Un élève en STI qui a augmenté.
    Bref il y en a pour tous les goûts ^^
    Personnellement, je suis en première S et j'ai chuté au premier trimestre car je continuais de travailler au meme rythme qu'en seconde, puis au second trimestre j'ai remonté partout parce que je m'étais habituée.

    Dans ma classe, je connais des gens qui ne font strictement rien et ils ont 14 de moyenne générale

    Je pense que cela dépend d'une part, de la filière, d'autre part de tes capacités.

  3. #3
    invite29ff61f0

    Re : 2nde => 1ere

    Bonjour,

    Alors moi je suis en 1ère STL et oui il y a une énorme differance en tout cas dans ma séction , ( on à plus de truc à faire que les S c'est donc plus dur ^^ )

    Il y a une de mes matière ( Biochimie ) qui demande un tarvaille enorme et j'ai aussi 12 H de TP par semaine se qui est vraiment beaucoup mais j'aime ça donc bon ^^

    mais oui le niveau de travail n'est pas vraiment le même après tout dépend de ta section .

  4. #4
    LELEDEBETTON

    Re : 2nde => 1ere

    Salut . je suis en 1S . je te confirme que le niveau est bcp plus élevé en première qu'en seconde ( surtout en maths) . ceci étant dit , je ne sais pas si c'est le cas dans les autres séries L ET ES . mais je pense que oui . déjà , tous ceux qui n'avaient pas le niveau ne sont pas passés en 1ère . le niveau moyen des élèves est donc en hausse . le premier trimestre est assez dur ( sauf pour les très bons - eux seront toujours des bons ) . moi j'ai souffert . j'ai remonté la pente en décembre . mon 2ème trimestre est assez satisfaisant ( c'est écrit sur mon bulletin !) mais malgré cela , mon passage en terminal n'est seulement qu'envisageable !!! je dois confirmer au troisième sinon c'est mort pour moi ! un conseil ; il ne faut pas se mentir ! si tu es moyen en maths , ne vas pas en S . choisis une série ou tes points forts seront les matières principales . la 1ère c'est dur - pas la peine de rever ! un bon bac L vaut plus qu'un bac S obtenu à l'arrache ! idem pour les bacs style stl ou bac pro ! il ya de la place pour tous .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : 2nde => 1ere

    merci sinon non je n'ai pas de difficultes avec les maths et la physique chimie car j'aime bien ces matieres. par contre les svt... J'aime moins !

  7. #6
    invite69903fad

    Re : 2nde => 1ere

    Si tu as vraiment un bon niveau et par bon niveau j'entends 14/15 et pas 10/12 en maths et p-c et que tu as envie de faire S, mais que l'svt te gave et que la mécanique et l'électricité (théorique) te branche, un conseil fais S.SI.

    Si tu veux te faire une petite idée de l'option http://luysproject.olympe-network.co...ef=travaux.php

  8. #7
    lawliet yagami

    Re : 2nde => 1ere

    salut,
    moi j'ai vu un changement entre la première et la seconde seulement en math car j'avais un prof qui n'aimais pas les applications bêtes:
    ses tests était des énigmes, un ou 2 exos d'applications et un dernier avec quasiment aucune question intermédiaire où la majorité des points était concentré .

  9. #8
    invite26003a38

    Re : 2nde => 1ere

    Citation Envoyé par mamzelle23 Voir le message
    Si tu as vraiment un bon niveau et par bon niveau j'entends 14/15 et pas 10/12 en maths et p-c et que tu as envie de faire S, mais que l'svt te gave et que la mécanique et l'électricité (théorique) te branche, un conseil fais S.SI.

    Si tu veux te faire une petite idée de l'option http://luysproject.olympe-network.co...ef=travaux.php
    le probleme c'est que ce bac n'est pas disponible dans mon lycee...

  10. #9
    aulie

    Re : 2nde => 1ere

    Citation Envoyé par xixis92 Voir le message
    le probleme c'est que ce bac n'est pas disponible dans mon lycee...

    Et alors ? Il existe d'autre lycée. Faut pas hésiter à changer de lycée.

  11. #10
    invite69903fad

    Re : 2nde => 1ere

    Je suis tout à fait d'accord avec Aulie, si vraiment ça te branche change de lycée et si tu as peur de quitter tes amis, ne t'en fais pas dans le lot d'élèves tu trouveras bien ton compte

Discussions similaires

  1. Aide à la résolution d'équation (niveau 2nde/1ERE)
    Par invite9046ed56 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 22h50
  2. passage en 1ére ES après avoir fait une 2nde S
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  3. DM 2nde / 1ere S
    Par invitea74ec5b7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 18h20