Maths
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maths



  1. #1
    invite26003a38

    Maths


    ------

    Bonjour à tous !
    Voila je vous explique mon cas. Je suis un élève de seconde dans un lycee moyen de la région parsienne. Je m'en suis très bien sorti au aer trimestre en maths avec 18.1 de moyenne et au second dans les memes eaux. Mon reve est d'intégrer une excellente classe préparatoire (type ste genevieve) . Mais voila je sais qu'il faut avoir une super moyenne pour y entrer et donc je voudrais savoir comment me préparer pour etre sur de ne pas baisser de moyenne en premiere puis en terminale ? faut-il que je vois les programmes avant d'entrer en premiere et terminale ? Voila
    merci d'eventuelles reponses

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : Maths

    Bonjour, je suis moi meme en première S et le conseil que je peux te donner c'est de ne pas voir QUE les maths, la physique chimie et l'SVT ou ISI.
    Lorsqu'ils examinent ton dossier, ils regardent les matières littéraires car ils se disent que tous les élèves sont censés avoir tous le meme niveau dans les matières scientifiques.

  3. #3
    invite26003a38

    Re : Maths

    salut ! je suis bien d'accord avec toi mais si je n'ai pas parler de ca c'est qu'il n'y a aucun probleme ! en effet au premie trimestre j'ai eu a peu pres 17 de moyenne generale avec 17 egalement en francais.

  4. #4
    invite69903fad

    Re : Maths

    Bonsoir, tu as 17 de moyenne générale en seconde l'équivalent en Français et 18 en maths et tu te torture l'esprit?

    Si tu continue sur cette voie l'an prochain (et il n'y a pas de raison pour que ce ne sit pas le cas) et en terminale, tu auras ta place dans les prépas les plus prestigieuses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26003a38

    Re : Maths

    Merci ! j'espere que tu as raison ! en tout cas merci...

  7. #6
    invite69903fad

    Re : Maths

    Avec les résultats que tu as, si ton comportement et ta présence en cours (absences, retard..) sont à l'image de ceux-ci tu n'as aucun soucis à te faire!

    Je ne peux que t'encourager!

Discussions similaires

  1. Choisir une prepa Maths Sup Maths Spé qui convient le mieux
    Par invitea2257016 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 13h59
  2. différence entre maths appliqués et maths fondamental
    Par invite5395e25d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 15h35
  3. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54