Orientation en biologie après BAC ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation en biologie après BAC ES



  1. #1
    ana03
    Invité

    Orientation en biologie après BAC ES


    ------

    Bonjour!!!

    Alors voilà l'année dernière j'étais en 1ère S mais cela n'a pas marché je suis tombé dans une classe plutôt indiscipliné, et le résultat est que les profs ont vite laisser tomber notamment en maths ce qui fait que je n'ai pas réussi mon année et je suis repasser en 1ère ES or je n'aime pas du tout cette filière.

    Après le BAC j'aimerais entrer dans une fac de bio dans le but de devenir prof de SVT mais j'hésite vu que je n'aurais pas les bases de la terminal S. Je pense rattraper tout les cours de TS et bien reprendre ceux de ma 1ere S surtout que j'ai repris de bonne base en maths.
    Pour ce qui est de la biologie j'ai toujours eu de bonnes notes même l'année dernière, mais je m'inquiète plus pour les maths et la physique-chimie vu qu'en ES le niveau de maths est plus faible et que nous n'avons plus de physique-chimie...

    Après c'est vraie que je suis très motivée pour faire cela et donc prête à travailler dur, plus que si je poursuis dans une filliere plus propre à la ES mais qui ne me plait pas....

    J'aimerais savoir si vous pensez qu'il serait fesable de faire une fac de bio, et si certains d'entre vous ont une experience de la fac de bio pour me donner leurs avis....


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Orientation en biologie après BAC ES

    Salut,

    Fais une petite recherche dans la section Orientation après le bac. Le sujet y a déjà été abordé plusieurs fois En gros la réponse est "ça dépend de tes motivations". Beaucoup se plantent, certains y arrivent.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Orientation en biologie après BAC ES

    Il me semble qu'il existe des années de remise à niveau scientifique. Peut-être que ça pourrait être pas mal pour toi de la faire après le bac, comme ça tu aurais les bases que les TS pour rentrer en fac.

    Mais comme ça a été dit, ce n'est pas obligatoire. Pour avoir bosser lors des inscirptions dans ma fac, on voit pas mal de bac ES venir s'inscrire. Tout est question de motivation. Si tu profites des vacances pour te remettre à niveau avec des cours de TS, pourquoi, ça peut être faisable

  4. #4
    ana03
    Invité

    Re : Orientation en biologie après BAC ES

    Merci pour vos réponses.

    Je pense que je vais tenter surtout que c'est ce qui me plaît donc forcément quand ça plaît on est prêt à bosser.

    Je pense que c'est surtout la 1ère année qui doit être assez dur car bon encore beaucoup de maths et physique mais je sais pas quel est réellement le niveau de ces matières en bio enfin je vais m'y mettre à fond en espérant que ça marchera!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après un Bac+3 Biologie
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 13h49
  2. Orientation post-Bac Physique et biologie ???
    Par invite75a96186 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 09h24
  3. Orientation biologie post-bac
    Par invitee0422948 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 14h56
  4. Orientation après L2 Biologie
    Par invite5fc05add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2009, 00h18
  5. Orientation bac +5 - Etablissements de santé / Biologie
    Par invite79c332fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 13h18