Bonjour,

je suis actuellement en M2 management des établissements de santé après avoir fait un M1 en Biologie Santé. Ce M1 m'ouvrait les portes de la recherche et même si celà m'intéressais ça ne comblait pas tout mes désirs d'avenir, comme le fait de travailler auprès de personnes, notamment dans le domaine gérontologique. Ainsi j'ai choisis ce M2 pour gérer une structure gérontologique, voilà maintenant un mois que les cours ont commencé et tout le côté "social" et "humain" est passé à la trape.
Je suis assez déçue car je ressens vraiment le besoin de ces contacts humains,même si je suis consciente que ce M2 me sera fort utile. Ainsi je voulais savoir 2 choses :

- Quelles sont les réalités des métiers de direction d'établissements de santé et notamment les maisons de retraite (EHPAD) ou centre d'accueil de jour pour personnes agées? Le contact avec les personnes est-il si limité?

- Je m'intéresse de plus en plus aux métiers paramédicaux et notamment à la psychomotricité, ayant un bac +4 en biologie, qu'elles sont mes chances au concour d'entrée? est-il même possible d'intégrer directement la 2ième année (j'en ai vaguement entendu parlé)? Quelles sont les débouchés réellement dans ce métier?

- Quelles autres possibilités puis-je envisager?

Etant à bac +5 au jour d'aujourd'hui, je souhaite vraiment fixer mon orientation, et ainsi pouvoir parvenir au métier qui me correspond.

Je vous remercie par avance.

Marion