reprendre mes étude
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

reprendre mes étude



  1. #1
    invite81d52aae

    reprendre mes étude


    ------

    bonjours a tous je m'appel Émilie j'ai 19 ans
    voila mon problème c'est que j'aimerai faire des étude d'infirmière mes le problème c'est que je n'ai pas de BAC et au collège j'été en SEGPA et j'aimerai savoir comment faire pour reprendre mes étude pour faire infirmière si vous pouvais m'aidée se serait vraiment gentille
    et aussi pour savoir si je doit faire une formation
    ou si je peut retournée au lycée si ou comment faire merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : reprendre mes étude

    Bonjour,

    Voici ce qui est dit sur le site www.infirmiers.com :
    Accès au concours d'entrée en Ifsi

    Il existe plusieurs possibilités pour se présenter aux épreuves d'admissibilité du concours IFSI :
    1) Cas général (cf chapitre suivant)

    * Être bachelier ou élève de terminale (attention, vous ne pourrez intégrer l'IFSI que sous réserve d'obtenir le bac).
    * Soit être en possession de l'un des titres figurant dans l'arrêté du 25 août 1969, d'un titre admis en dispense du baccalauréat français en application du décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981 ;
    * Soit de l'examen spécial d'entrée en université (ESEU) organisé jusqu'en 1995 ; soit de l'examen de niveau organisé jusqu'en 1990 en vue de l'admission dans les écoles paramédicales ;
    * Soit du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) organisé depuis 1995 ;
    * Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18).

    Tu ne corresponds donc à aucune de ces catégories pour l'instant. Le mieux serait, si tu peux, de retourner au lycée en 2nde générale ou technologique. Mais tu vas perdre 3 ans de lycée + 1 an de prépa bien souvent + les années en IFSI.

    Mais je penche plus pour toi à une voie plus facile d'accès : devenir aide-soignante. Regarde sur ce lien la fiche métier. Il n'est demandé aucun diplôme pour entrer dans la formation (juste de passer un concours et là je suppose que tu peux avoir des formations pour t'y préparer). Après 3 années à exercer en tant qu'aide soignante, tu peux tenter le concours en école d'infirmier. Du coup tu n'aurais plus qu'un temps pour la préparation du concours, 1 an de formation, 3 ans d'expérience professionnelle rémunérée (ce n'est pas rien) dans un domaine qui te plaît certainement, et ensuite si tu le sens, tu pourras évoluer dans ta carrière.

Discussions similaires

  1. reprendre un master 1
    Par invite384e45ed dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 12h46
  2. mes films et mes video sont en noir et blanc ?
    Par invite57f99def dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 08h59
  3. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41
  4. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  5. Reprendre Linux
    Par invitea554f89d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2003, 19h42