spécialité bio-eco bac S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

spécialité bio-eco bac S



  1. #1
    inviteb3ea5598

    spécialité bio-eco bac S


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir votre avis sur la spécialité bio-eco, j'ai été voir une conseillère d'orientation qui m'a dit que c'est cette spécialité qui me correspondrait le mieux (j'hésitais entre SVT et physique-chimie et ne connaissait pas cette spécialité) mais je suis en première et cette spé commence normallement en 1ere, de plus elle n'est enseignée que dans les lycées agricoles et la conseillère me propose donc de changer de lycée avant la fin de l'année ou bien l'année prochaine. La spé me plairait je pense mais mes parents pense que en lycée agricole le niveau sera plus faible (j'ai pour l'instant 14 de moy) et que cette spé méconnue pourrait me fermer des portes (je voudrais faire environ 5 ans d'études dans le domaine de la bio végétale ou l'alimentation et je veux être en contact avec les gens). Je suis donc un peu perdue et j'ai cherché sur internet des informations sans résultat, c'est pourquoi je viens demander de l'aide!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite7588c0b3

    Re : spécialité bio-eco bac S

    C'est étonnant de vouloir changer de spécialité entre la première et la terminale, j'étais dans ton cas, je voulais passer de la SVT à la SI mais j'aurais du redoubler.

    Sinon, je pense que ça serait dommage que tu changes de lycée en cours d'année et que ça ne te serait pas très favorable. Peut être l'année prochaine en terminale, mais le mieux serait de faire spé SVT, surtout si tu aimes la bio.

    Si tu veux vraiment faire ça, ça ne te bouchera pas de portes dans tes études avenir, surtout dans le domaine que tu as choisis.