Terminale S
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Terminale S



  1. #1
    invite4a206d61

    Terminale S


    ------

    Bonjour à toutes et à tous voila je suis en 1ère S-SVT et je galère beaucoup! j'ai voulu faire S car je voulais garder le plus de portes ouvertes possibles après le bac ne sachant pas exactement ce que je veux faire ensuite mais aussi par fierté(c'est débil je sais). En 2nde on me l'avait déconseillé j'aivais 11 annuelle en mathématiques, 12 en physique-chimie annuelle et environ 9 en SVT annuelle et d'assez bonnes notes dans les autres matières anglais, français espagnol, histoire géo etc... la en 1ère je galère j'ai eu 6 de moyenne en maths, 9 en physique, 8 en SVT au 1er trimestre autant dire que je partais mal. On me disais ce n'est que le début et je pensais augmenter au second trimestre mais je démare avec 2.75 et 3.5 en maths c'est pire. en physique je commence avec 15 et 12.50 et SVT je monte gentilment 8 puis 9.5. je suis limite en espagnol et j'ai eu 4.5 a mon 1er bac blanc de français. Vu comment les choses se déroulent nous sommes fin janvier et je pense déja a ce que je vais faire l'an prochain. Pour moi il y a 2 options possibles Terminale S ou 1ère ES mais hors de questions de redoubler ma 1ère S. Je croyais en moi pour une des rares fois de ma vie mais je me plante. je suis déçus.
    Qu'en pensez vous pour l'an prochain à première vu?

    merci bcp !!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite7f18ddce

    Re : Terminale S

    Salut, et bien moi j'ai été dans le meme cas que toi, j'avais 12 en maths, 15 en physique chimie et 11.5 en svt en 2nd. Je suis aller en 1er et j'ai baisser tres fortment 8 en maths, physique et svt.

    Moi aussi les bac blancs se sont mal passés, et alors ? Fin du monde ! NON, utilise tes erreurs pour augmenter, fin de 1er j'avais 10.5 ce qui ma permis de passer en Term.
    Et le Bac de français et bien, je suis passé de 4 à 13 pour l'écrit et de 7.5 à 15 à l'oral. Met note du bac de français sont donc, 13 et 15 !

    Tu vois, les notes de l'année ne veulent rien dire, surtout que lorsque les profs corriges, ils te connaissent, la au bac on ne te connais pas.

    Alors je te conseil de bosser ton français pour ne pas partir avec des points de retard, mais je suis sur que ça ne sera pas ton cas, car tu t'en soucis, et pour preuve tu pose des question et tu t'inquiètes ! Mais je te dis que tu peux y arriver vraiment !!

    Et pour la Terminal S, elle est plus simple, alors si tu as bien bossé en 1er, peu importe les notes, et peu importe les appréciations, tes notes augmenterons et tu va t'amélioré !
    Au premier trimestre de 1erS j'avais 9.5, Au premier trimestre de Terminal S j'ai eu 11 !

    Tu vois, il faut montrer au prof qu'ils se trompent et que tu es quelqu'un qui bosse !!

    Dernier conseils pour augmenter : fait plein plein d'exos en maths et en physique ! Apprends par coeur tes cours de svt. Et n'écoute pas les gens qui essayent de te décourager, car ces personnes la ne savent rien de toi !

    En espérant t'avoir remonter le moral

  3. #3
    invite8171ed83

    Re : Terminale S

    Bonjour,

    Ce ne sera pas plus simple en terminale. Je ne partage pas l'optimisme de floflo. Visiblement c'est un gros problème de méthode. Evite le bachotage et essaie de comprendre les mécanismes. Dès que tu ne comprends pas en classe, tu demandes...

    Le programme de maths en 1ère ES est de bon niveau aussi, tu ne dois surtout pas baisser les bras cette année, il est encore temps de remonter la pente.

    Visiblement c'est psychologique et méthodologique : tu as été prise dans une spirale, rien d'alarmant car c'est arrivé à tout le monde mais ne pense surtout pas que le déclic va venir naturellement en terminale. Il faut comprendre impérativement en classe (essaie de te faire aider par des camarades à la bibliothèque...etc...).

    A+

  4. #4
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    je vous remercie avec des mois de retard je m'en excuse vraiment^^
    je remonte gentiment mais je reste réservé pour mon passage je prends cela à coeur. Mon grand rêve est de faire Médecine PCEM1 je sais également que c'est un cursus long et difficile. J'aime les sciences c'est le domaine qui m'intéresse. En Première S et Terminale S on est visiblement beaucoup jugés sur les Mathématiques ce que je trouve dommage. J'aime beaucoup les maths mais je suis scientifiques mais moin matheu. Je ne vois pas les maths comme des sciences(ça n'engage que moi) c'est un outil essentiellement pour la Physique et d'autre domaine non scientifiques. Je sais qu'en médecine très peux de fac aborde les maths donc pas de raisonnement mathématiques en plus les épreuves contrairement au bac c'est du QCM mais ça reste réputé dur. Qui ne tente rien a rien! Je sais que certain peuvent me trouver fou de vouloir m'engager la dedans en sachant que même mon passage en Terminale S reste litigieux. Si certain(e)s peuvent m'aider... SVP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    s'il vous plais...

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Terminale S

    Boarf le bac de francais tu t'en tappes: j'ai eu 4 et 5 au bac blanc, d'ailleurs la prof s'est foutue de ma geule pendant (pé****) et au bac normal j'ai eu 10 à l'oral et 7 à l'écrit (hors sujet) (c'est pas super mais bon c'est pas 4 et 5 quoi), alors que j'avais pas lu les textes complèmentaires.

    Donc travailles un minimum l'oral, improvise à l'écrit et ca ira.

    Pour le bac, faut savoir que pour redoubler la première S c'est uniquement de ton choix et non plus celui de tes profs, de plus pour passer en fac de médecine faut juste avoir le bac, donc à toi de savoir si tu penses avoir le niveau pour réussir ta terminale de manière a finir par avoir le bac ou pas.

    Enfin je dirais que oui c'est scuicidaire de vouloir faire médecine avec 8-9,5 en SVT mais c'est ton choix tu fais ce que tu veux mais bon saches que t'as pas mal de chance de te planter vu que le taux de réussite au concours c'est 10% ou un peu plus et que les 10% qui passent ont généralement de très très bonnes notes en terminale en physiuqe-chimie/svt.

  8. #7
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    oh je sais bien pour la SVT mais en Médecine c'est carrément différent certains passent en 1ère année sans Baccalauréat S. Je peux toujours éssayer non ??
    Moi le français j'ai l'impression qu'il me manque un truc on nous demande d'organiser un développement mais j'ai une prof très brouillon qui enseigne au lycée pour la première foix elle nous donne une dose de taf incroyable elle est inconsciente. Comme en plus je semble avoir des difficultés ben ça m'aide pas vraiment. Mais vous me direz il y en a qui y arrive quand même donc je ne sais pas... J'attend vos rep merci

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Terminale S

    Oui c'est différent mais t'as des parties du programme que tu verras surement enfin je crois, en médecine genre la reproduction humaine, la glycémie ou des trucs dans le genre, c'est pas mal indicatif de ta capacité à réussir médecine.

  10. #9
    invite8c76e0c8

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par tache Voir le message
    oh je sais bien pour la SVT mais en Médecine c'est carrément différent certains passent en 1ère année sans Baccalauréat S.
    Heu je crois vraiment qu'il faut avoir un bac S pour aller en fac de médecine. Même si chaque 1ere année de médecine est différent suivant les fac, puisque cette année ne sert qu'à faire la sélection, le socle commun de connaissances est quand même le Bac S.


    Pour ce qui est du bac français çà serait dommage de perdre des points la dessus. Tout est fait pour t'en donner! Si tu montres un intérêt pour la matière et que tu connais la méthode t'es déjà assuré d'avoir une note correcte!

  11. #10
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par karlepr Voir le message
    le socle commun de connaissances est quand même le Bac S.
    Pas sur du tous car en Terminale STL BGB et Terminale ST2S la biologie y est plus outenu largement et plus approfondi qu'en Terminale S. Et même en Chimie je prends l'exemple de la chimie organique ou on en fait très peu en Première S et un Peu en Terminale S alors qu'en médecine il y en a bcp. De même pour Les STL CLPI ou il faut de la chimie organique toute la Première et toute la Terminale il y a quand même la grosse question du quelle entre les trois a le plus de connaissance??? et dans ces autres bac tu n'es pas forcé d'être une bête en mathématiques surtout en médecine ou il y en a peu voir pas du tout. Après on di souvent que les S ont une bonne préparation au niveau méthode de travail et dose c'est pas faux mes après ça dépend de chaque individus.
    Je voudrais rajouter également que on di qu'il n'y a que les S qui réussissent en médecinece qui est tout a fait vrai mais en même temps on ne laisse pas la chance aux autres bac comme ST2S, STL ou il ya des sciences on leur di qu'ils sont foutus en médecine alors que croyez vous qu'ils vont faire ils vont prendre peur et ne prendrons pas le Risque. Conclusion il ya presque que les S qui y vont donc forcément que des S reçus. Logique!
    Je tiens a dire aussi a dire mais la je parle d'un point de vue admission que pour entrer en fac que ce soit médecine, anglais, histoire, physique le bac est éxigé mais aucne série imposé..

    que pensez vous de tous cela ??????? SVP n'hésitez pas tous

  12. #11
    invite8c76e0c8

    Re : Terminale S

    Ok pour les STL et ST2S, en médecine, pourquoi pas. Cela dit tu peux faire S et aller en fac d'anglais, mais pas faire L et aller en fac de médecine. J'espère que tu seras d'accord avec çà!

  13. #12
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    a la par contre j'avoue c'est compliqué ! Ils peuvent y allé bien sur mais la c'est 1 siècle de sciences a rattraper! Et oui en S on peut faire fac d'anglais ou Histoire car ===> c'est un bac général je dirais c'est le seul avantage qu'on a sur les ST2S, STL & STI mais sur le plan scientifique pas sur. Mais oui entièrement d'accord avec . Pour moi la question est règler je suis en S et j'enttend bien d'y rester c'était ma question de base enfaite mais la par contre je ne sais pas... Merci

  14. #13
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Re à tous ! Bon la les notes ça va plutot bien =) maintenant je commence a voir pour la spé en Terminale. Déja maths je laisse tombé trop dure, physique ça me dit bien et SVT aussi la j'hésite?
    On m'a dit que la physique en TS était très théorique et enseignée de façon très mathématique est-ce vrai ? La spé physique est-elle enseignée orientée très maths aussi ?? merci d'avance SVP

  15. #14
    invite5a685214

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par tache Voir le message
    On m'a dit que la physique en TS était très théorique et enseignée de façon très mathématique est-ce vrai ? La spé physique est-elle enseignée orientée très maths aussi ?? merci d'avance SVP
    Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je ne partage pas son avis. Dans le tronc commun, il y a le minimum de math en physique (quelques équations différentielles pas bien méchantes, un peu d'intégration pour la mécanique). Et de ce que j'ai entendu dire, la spé physique est très expérimentale.

  16. #15
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    euh c'est ma prof de maths qui m'a dit ça ! Elle nous a sorti "je crois que vous ne réalisez pas, la physique en Terminale Scientifique est enseignée de façon très mathématiques en tronc commun si vous ne métrisez pas les dérivées vous aurez de grosse lacunes, et je ne vous parle même pas des logarithmes et exponentielles, des primitives et integrales ainsi que, des limiteset asymptotes, des équations diférentielles du 1er et 2nd ordre ou encore du produit scalaire" si ya tous ça ça fait quand même pas mal. Et pour ce qui est de la spé physique c'est que sous forme de TP apparamant

  17. #16
    invite5a685214

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par tache Voir le message
    euh c'est ma prof de maths qui m'a dit ça ! Elle nous a sorti "je crois que vous ne réalisez pas, la physique en Terminale Scientifique est enseignée de façon très mathématiques en tronc commun si vous ne métrisez pas les dérivées vous aurez de grosse lacunes, et je ne vous parle même pas des logarithmes et exponentielles, des primitives et integrales ainsi que, des limiteset asymptotes, des équations diférentielles du 1er et 2nd ordre ou encore du produit scalaire" si ya tous ça ça fait quand même pas mal. Et pour ce qui est de la spé physique c'est que sous forme de TP apparamant
    Oui bien sûr, il faut les outils de base. Et encore les équas diff du deuxième ordre c'est faux: leur résolution n'est abordée ni en math, ni en physique.

  18. #17
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par Simontheb Voir le message
    Oui bien sûr, il faut les outils de base.
    Donc c'est très mathématique en TS ??... il y a qu'à comparer avec la Première S perso les maths ça m'aide pas du tout en Physique. On fait de la physique pas des maths c'est pas très mathématiques en tout cas..

  19. #18
    invite5a685214

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par tache Voir le message
    il y a qu'à comparer avec la Première S perso les maths ça m'aide pas du tout en Physique. On fait de la physique pas des maths c'est pas très mathématiques en tout cas..
    Ah bon? Et le travail d'une force constante? Pas facile à formuler dans le cas général sans le produit scalaire...

    Du reste, en Terminale, tout dépend de ce qu'on entend par "très mathématique". Une chose à savoir, c'est que pas mal de choses vues en math sont utilisés en physique-chimie. Exemple: équations différentielles linéaires dans la plupart des chapitres (dont une du deuxième ordre mais la solution est systématiquement donnée, le reste c'est du premier ordre), dérivation bien sûr en électricité et mécanique, intégration en mécanique, exponentielles en électricité, logarithmes en chimie...
    Mais de toute façon, c'est les bases. Il faut un minimum d'outils mathématiques pour faire de la physique.

  20. #19
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par Simontheb Voir le message
    Ah bon? Et le travail d'une force constante? Pas facile à formuler dans le cas général sans le produit scalaire...
    Euh non c'est le même esprit en Physique on l'applique seulement alors qu'en maths on le démontre et on l'applique. Eh encore en physique on en applique une seule formule. Ce que je veux dire c'est que en Physique j'ai pri 15 et en maths j'ai pris 4 sur le produit scalaire... et notre prof nous a bien précisé que la notion de travail est assez abstraite. Et encore en Première il y a que ça en commun avec les maths. C'est pour te dire le travail en mécanique on la même commencé avant le produit scalaire en maths. Perso je préfère le concret.

  21. #20
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Euh non c'est le même esprit en Physique qu'en maths du moin en première

  22. #21
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Citation Envoyé par tache Voir le message
    euh non c'est pas le même esprit en physique qu'en maths du moin en première
    correction^^

  23. #22
    invite5a685214

    Re : Terminale S

    Evidemment, un physicien ne va pas s'amuser à démontrer une formule de math bien connue. Ça c'est le boulot du mathématicien.

    Ceci dit, il est vrai qu'en première assez peu d'outils mathématiques abordés en math sont utilisés en physique.

  24. #23
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    Ceci dit, il est vrai qu'en première assez peu d'outils mathématiques abordés en math sont utilisés en physique.
    oui^^ maintenant la question c'est est-ce que il est possible que je m'en tirer en physique en Terminale S en étant très moyen en maths en 1ère ?? j'en connais qui s'en sorte beaucoup mieu en maths en terminale et qui comprennent mieux bizarement. Mon prof de physique ma dit aussi que certaines "billes" en maths y arrivent en physique pcq ils sentent bien la chose..^^

  25. #24
    invite5a685214

    Re : Terminale S

    Être à l'aise avec les maths est évidemment un plus en physique.
    Maintenant, il est tout à fait possible de s'en sortir en physique tout en ayant des difficultés en math (je parle de la Terminale hein), car de toute façon, toute la partie "matheuse" du programme est systématiquement traitée en cours. Ainsi, l'élève moyen a peu de chance d'être pris au dépourvu par une étape mathématique lors d'un exercice de physique (ou de chimie, bien sûr).

  26. #25
    invite4a206d61

    Re : Terminale S

    tu es en quelle classe ? et quelle spé ?

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 17h46
  3. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par invite08492e69 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  4. pb de terminale S
    Par invitef3640073 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 09h42
  5. Terminale S DM
    Par invite4cef3816 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2008, 21h20