Bonjour,
je souhaite allez en seconde générale et technologie avec comme option biotechnologie et santé social dans le but de continue en 1er stl biotechnologie (car maintenant il y'a deux spécialités si j'ai bien compris biotechnologie et sciences physiques et chimiques appliquées en laboratoire) ou st2s.
J'ai eu avis favorable provisoire (au conseil de classe du deuxieme trimestre) mais je stresse un peu pour l'année prochaine car avec les reformes,le lycée,les cours ...
Donc voila j'aime la biologie,et j'aimerai savoir vraiment ce qu'on fait en st2s et stl biotech,quels sont les différences,les débouches,quel bac offre le mieux de déboucher sachant que je suis intéresser par les métiers paramédical comme manipulateur en électroradiologie médical,infirmier,technicien d'analyse biomédicales, diététicien,travail à l'hôpital,laboratoire,pharmaci e et pourquoi pas avec une prepa tb pour se présenter au concours vétérinaire je crois qu'on peut c'est bien sa ? Les études me dérangent pas si j'aime ce qu'on fais en cours sa me dérangerait pas de faire de longue étude en biologie,mais si il y'a des math sa devient un peu compliqué,si c'est des math pas très poussé je pense que sa ira mais si c'est niveau tS comme j'ai pu voir sur des sites.Donc voila je vous mets mes notes et vous me dites ce que vous en pensez et de mon choix d'orientation etc...
J'attends plein d'avis avec impatience
1er trimestre & 2eme trimestre
Français : 12.38 - 12.90
Histoire Geo : 15.06 - 13.73
Anglais : 12.13 - 12.42
Allemand : 9.70 - 9.70
Mathématique : 7.30 - 9
Physique-Chimie : 10 - 12.75
Svt : 15 - 13
Technologie : 10.5 -10.5
Eps : 10.17 - 10 (dispenses lié à la santé)
Art plastiques : 11 - 11
Musique : 11 - 11
Stage (juste deuxième trimestre) : 17.33 (clinique vétérinaire)
Et ma moyenne générale était de 11.58 au premier trimestre et elle est de 12.26 maintenant .
Voila lachez vous !
-----