Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?



  1. #1
    invite12f76a9c

    Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en classe de 3ème et j'hésite beaucoup quant à l'option à choisir en seconde.
    J'aimerais faire un Bac S-SVT, pour dans l'avenir, être médecin, soit cardiologue soit neurologue ou autre, mais pas dans le domaine chirurgical.
    J'hésite donc entre MPI ( Mesures Physiques et Informatiques ) ou la Biotechnologie.
    J'ai demandé conseil aux professeurs du lycée, MPI serait plutôt de la Sciences Physiques (Utilisation de machines telles le multimètre et l'oscilloscope ) et la Biotechnologie serait plus de la bio ( SVT -Dissécation ).
    Autre conseil : choisir, en seconde, suivant ses goûts. Problème, j'aime bien les deux et je suis assez "forte" dans les deux matières.

    Quel choix est le plus adapté à la profession que j'aimerais exercé plus tard, type neurologue ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec1c90aaf

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    Bonjour !

    Je te conseillerai de prendre ce qui te tente le plus. Tu sais, ce n'est pas grâce à l'option que tu prendras en 2nde que tu réussiras à devenir médecin ou non. Et puis ces 2 options sont tournées vers les sciences donc je dirais que tu peux prendre aussi bien l'une que l'autre...Même si tu prends SES tu pourrais faire médecin alors moi je te dis : prends ce que tu veux
    Perso je fais MPI et si y'avait eu l'option biotechnologie dans mon lycée je l'aurais prise...

    Voilà voilà, si tu as encore des doutes n'hésite pas

  3. #3
    inviteeef69825

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    Le parcours que tu effectues avant médecine n'importe quasiment pas. Bon ok peut-être un peu.
    Mais c'st sur le moment et pendant la premère année qu'il va falloir trimer comme un malade...

  4. #4
    invite12f76a9c

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    J'étais un peu plus intéressée par l'option MPI que Biotech, mais un élève en 1ère ayant fait une seconde Biotechnologie serait- il plus avantagé qu'un élève ayant fait MPI, dans le domaine médical ? Ou il n'y a aucune importance et on se retrouvera quoi qu'il arrive au même niveau ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1c90aaf

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    Tu sais, c'est pas une petite option de seconde qui va t'avantager ou non pour la médecine
    Si MPI te tente plus, prends MPI.
    Après si tu fais un bac S plutôt qu'un bac ES, là c'est sur que tu seras avantagé pour faire médecine. Mais en 2nde peu importe

  7. #6
    invite12f76a9c

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    Mon choix est fait alors : MPI
    Merci beaucoup !

  8. #7
    invitec1c90aaf

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    De rien !
    J'espère que tu n'auras pas un prof comme le mien..xD
    Sinon t'es condamnée à passer ton année à faire de l'électricité..youhouu ! ^^

    Bonne journée !

  9. #8
    invite532510cb

    Re : Pour être médecin, seconde MPI ou Biotechnologie ?

    Sache que ton option ne détermine pas tes orientations futurs donc prend ce qui te semble le mieu ...

Discussions similaires

  1. Options en seconde pour être dentiste
    Par invitef4cf7c87 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 19h23
  2. condition pour etre médecin
    Par invite8edb053c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 14h28
  3. quelles sont les conditions physiques pour être médecin?
    Par invite817dae59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 19h46
  4. Options pour la Seconde GT, MPI ou ISP ?
    Par invite559a264f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 12h40
  5. Pour être médecin
    Par invite2e2d85d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2006, 16h03