quelles sont les conditions physiques pour être médecin?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelles sont les conditions physiques pour être médecin?



  1. #1
    invite817dae59

    Question quelles sont les conditions physiques pour être médecin?


    ------

    bonjours,

    Je suis actuellement en première scientifique et je souhaite entreprendre des études médicales pour devenir médecin. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un tel métier en souffrant d'une paralysie superficielle à la main gauche à cause de liaisons nerveuses endommagées et de la disparition de nombreux muscles inter-osseux à la main. En effet il m'est difficile de faire certaines manipulations à l'aide de mon pouce. Merci de répondre franchement et sans complexe!!

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?

    y'a aucun test physique d'entrée à la fac de médecine, que je sache...

    après, c'est sûr que pour chirurgien, légiste ou ce genre de truc, bah ça sera pas possible, mais généraliste, je vois pas pourquoi on s'y objecterait

    demande donc à ton généraliste si tu as des doutes !

    sinon, je me permets de rappeler que le pcem1 est une hécatombe, donc j'espère que tu as une bonne mémoire

  3. #3
    invite483d8df8

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?

    Je pense comme Adrislas, tu ne peux pas faire chirurgien (ou toute autre spécialité qui demande une grande dexterité), mais ca ne devrait pas poser de problème d'etre medecin.

    Bon courage pour tes études!

  4. #4
    Hazel

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?

    Bien evidement aucune condition physique n'est necessaire pour passer le concours. Dans l'optique où tu parviens en seconde année, il est en effet fort possible qu'on te detourne de certaines voies comme chirurgie ou anestesie-réanimation ( bien que ça meriterait confirmation parceque j'ai jamais vraiment été confronté a des cas similaires ).
    Celà dit, je ne vois pas en quoi le type de paralysie que tu presentes t'empecherait de faire la plupart des specialités médicales ( endocrinologie, nephrologie, pneumologie, neurologie... j'en passe ) ou encore médecine générale.

    En tout cas le mot fort a retenir est: aucune chance que ton deficit t'empêche de devenir médecin, le reste depend de toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite817dae59

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?

    Merci pour ces réponses réconfortantes!!! Il est vrai que j'aimerais beaucoup faire de la chirurgie mais je me doutais que vu mon problème cette spécialité était peu envisageable. Par contre je suis soulagé que je puisse entreprendre ces études et d'avoir accés à de nombreuses spécialités qui m'attirent (telles que la neurologie ou la néphrologie). Sinon je pense que la mémoire est l'un de mes meilleurs atouts et ma motivation est de plus en plus grande.

Discussions similaires

  1. conditions physiques pour l'Enac
    Par invite29405e2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 11h43
  2. Quelles sont les différentes orientations pour faire de la chimie?
    Par invite596e04b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/03/2008, 08h14
  3. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  4. Pour être médecin
    Par invite2e2d85d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2006, 16h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 15h51