quelles sont les conditions physiques pour être médecin?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelles sont les conditions physiques pour être médecin?



  1. #1
    invite817dae59

    Question quelles sont les conditions physiques pour être médecin?


    ------

    bonjours,

    Je suis actuellement en première scientifique et je souhaite entreprendre des études médicales pour devenir médecin. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire un tel métier en souffrant d'une paralysie superficielle à la main gauche à cause de liaisons nerveuses endommagées et de la disparition de nombreux muscles inter-osseux à la main. En effet il m'est difficile de faire certaines manipulations à l'aide de mon pouce. Merci de répondre franchement et sans complexe!!

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?

    y'a aucun test physique d'entrée à la fac de médecine, que je sache...

    après, c'est sûr que pour chirurgien, légiste ou ce genre de truc, bah ça sera pas possible, mais généraliste, je vois pas pourquoi on s'y objecterait

    demande donc à ton généraliste si tu as des doutes !

    sinon, je me permets de rappeler que le pcem1 est une hécatombe, donc j'espère que tu as une bonne mémoire

  3. #3
    invite483d8df8

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?

    Je pense comme Adrislas, tu ne peux pas faire chirurgien (ou toute autre spécialité qui demande une grande dexterité), mais ca ne devrait pas poser de problème d'etre medecin.

    Bon courage pour tes études!

  4. #4
    Hazel

    Re : quelles sont les conditions physiques pour être médecin?