Bonjour tout le monde.
Je me présente, je suis Jérémy, et je suis en classe de 3eme à Vannes.
Le conseil de classe s'étant déroulé il y a peu, mon choix d'orientation post 3eme a été accepté, cependant, j'aurai une question vraiment très importante à vous poser. La voicie :
Pour mon orientation, je veux m'orienter vers une 2de Générale et Technologique, avec LV1 Anglais, et j'ai le choix entre trois options obligatoires, et une autre facultative dans mon futur lycée :
- Option obligatoire : ISI, MPI, ISP
- Option facultative : Section européenne, et tout le reste.
Plus tard, je voudrai travailler dans le monde de l'informatique et/ou des nouvelles technologies. Je pense que je dois donc tout d'abord passer par un Bac S (quelle serie pour l'informatique ??? ), ou STI Génie électronique (pour l'informatique apres ).
Comme je ne suis pas excellent en maths, j'aimerai plûtot choisir un Bac STI Génie électronique, mais mon problème est sur le choix des options.
L'option ISI m'interresse particulièrment, mais c'est pour la seconde option à choisir que je ne sais pas quoi prendre : MPI ou ISP ???
Pour ce que je veux faire plus tard dois-je prendre MPI ou ISP ?
En tout cas, ( dans mon futur lycée ) si je prends ISP, je suis obligé de prendre ISI avec, et en plus de ce fait, je ne fais plus ni LV2 ( allemand ), ni SVT. Je ne pourrai donc absolument plus revenir sur un Bac S.
Par contre si je prends ISI + MPI, je continuerai la LV2, mais pas l'SVT !
Vous l'avez bien compris, ma question est la suivante :
Avec tout ce que je viens de vous dire, quelle option dois-je choisir en seconde ?
ISI + ISP, ou ISI + MPI, ou alors me diriger plutot vers un bac S, donc pas d'ISP ni de ISI + MPI ???
J'attends vos réponses avec grande impatience, et merci d'avance !
-----