Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?



  1. #1
    invitedfa1b63c

    Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis à la fin de la classe de seconde GT,et j'aiemrais partir en 1ere S-Si avec option de determination MPI et ISp,pour ceux qui sont déjà passé par à,je vous demande vraiment et humblement votre conseil.Comment avez-vous trouvés ces deux matières?PLutôt dures?Sachant que je veux faire informatique pendant mes étuds universitaires quel est votre avis et votre conseil?
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    invitedfa1b63c

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Svp les amis,si quelqu'un est en ligne qu'il me reponde au moins.

  3. #3
    invite2a4cb7f8

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Alors tout d'abord je ne connais pas l'option GT en seconde qu'est ce donc ? Pour le bac S SI tu ne peux pas prendre d'option(pas mpi) et encore moin ISP qui est un enseignement de determination en seconde ou tu decouvre les différentes option que ton lycée propose en bac S.T.I donc voila pour le peu d'aide que je peux t'apporter.

  4. #4
    invitedfa1b63c

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Merci beaucoup.la seconde gt c'est la seconde generale et technologique.C'est à dire qu'il n'ya pas d'option de determination.Quelles sont les disciplines qu'il faut affronter en 1ere S-SI?
    Merci beaucoup encore pour ton aide cher jeremy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a4cb7f8

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Donc en S-SI les matieres sont toutes les matieres de seconde avec plus de sciences : 5h de maths , 4h5 de physique chimie , 8h de science de 'lnigénieur , apré je kroi que c'est 3h d'anglais et 2.5h de LV2, 2h d'histoire , 2(ou4) H de français et voila je crois que j'ai fais le tour + 2h d'eps.
    Mais attention pour pouvoir faire un Bac S-SI il faut avoir suivi soit l'enseignement de l'ISI soi de la MPI en second sinon je crois que tu ne peux pas acceder a ce bac.

    Voila bon courage .

  7. #6
    inviteb80976c1

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Je vais rectifier certaines choses:
    Tout d'abord en seconde général et technologique, tu dois choisir deux enseignements de détermination (options). Il y'a n'a 17 en tout, mais pas toutes sont proposées dans les différents lycées.

    Revenons à ton cas, tu disais que tu voulais prendre MPI+ISP , certains lycées proposent ces deux options mais le probleme c'est que si tu combîne les deux, elles seront plus adaptés a préparé un Bac STI. Mais tu dis que tu veux préparé un Bac S SI donc il est préférable que tu choisisse entre ISI+Lv2 ou MPI+Lv2 ou ISI+MPI.

    En ce qui concerne la 1er S SI, tu demandais les heures et les cours que tu aurais :
    _ Maths 5h
    _ Physique - Chimie 4.5h
    _ Science de l'Ingénieur 8h
    _ Français 4h
    _ Histoire - Géographie 2.5h
    _ LV1 2h
    _ LV2 2h
    _ EPS 2h
    _ ECJS 0.5h
    _ TPE 2

    Voila si çela a pu t'aider.

  8. #7
    invite2a4cb7f8

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Citation Envoyé par l'aigle du sacerdoce Voir le message
    Je suis à la fin de la classe de seconde GT,et j'aiemrais partir en 1ere S-Si avec option de determination MPI et ISp,

    Le probleme si j'ai bien compris c'est qu'il arrive en fin de seconde GT quel option de determination a tu pris en seconde je ne comprend pas tout ???
    Et je repete tu ne peux pas prendre D'option en PREMIERE

    dsl mais j'ai pas tout compris lol

    Courage

  9. #8
    inviteb80976c1

    Re : Comment sont les otions MPI et ISP en 1ere?

    Je crois avoir compris, il est en seconde GT et il veut aller en 1er S SI. Mais il croit qu'en 1ere il y'a encore les options de détermination ( SES, MPI, ISI, ISP ... etc ).

    C'est là qu'il se trompe, si tu veux aller en 1ere S SI tu n'aura pas d'option à prendre.
    Je t'es indiqué les cours et les horaires que tu aura. Tu vois bien que tu aura 8h de SI ( Sciences de l'ingénieur ), mais tu n'aura pas de SVT.

    Voilà j'espere t'avoir aidé.

  10. #9
    invitedfa1b63c

    Unhappy Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Bonsoir,
    Merci infiniment de l'aide que vous m'avez apporté.
    Mais,je regrette vraiment,je n'avais pas su que ces options se choisissaient dès la seconde.Dans mon lycée,on nous a donné SES sans que chacun ait un choix.C'est dommage.Donc,si je comprend bien,je n'ai aucune chance en 1ere S-SI.Ayayayay,je ne sais plus que faire.Ceci s'avère très capital pour moi.Si j'avais su.POuvez vous me parler des sciences de l'ingénieur?

    Merci encore à tous ceux qui m'apporteront du soutien

  11. #10
    invite2a4580ee

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Tu peux tout à fait intégrer un 1re SSI l'an prochain, sans avoir ISI en option de seconde. Tu auras quelques lacunes par rapport à d'autres, mais le prof remettra tout le monde à niveau. C'est bizarre que ton lycée t'es obligé à faire SES. Et je connais certaines personnes dans mon lycée qui ont fait le même chemin que toi et ils s'en sortent bien.

  12. #11
    invitedfa1b63c

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Cela me soulage enormement.Merci beaucoup.J'avis tellement peur.Je ne vois pas comment je peux m'en sortir si je ne fais pas S-SI.Mais es-ce que vous pouvez me parler des sciences de l'ingénieur,j'ai des connaissances vite fait.Mais je ne connais pas grand chose là dessus.
    Merci encore.Donc,si j'ai bien compris,le fait de n'avoir pas fait ISI en seconde de m'empêche pas de faire SI en 1ere.Chouette

  13. #12
    inviteb80976c1

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Ouai c'est très bizarre qu'il vous force à prendre SES, peut être c'est parce qu'il y'a peu d'option dans ton lycée.

    Mais bon c'est tout de même bizarre de décider à la place de l'élève.

  14. #13
    invitedfa1b63c

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Tu as vraiment raison.MOi,j'aime pas S.E.S,j'adore les sciences physiques.Mais,je me demande si tu as fait 1ere S-SI,parce qu'avant de nm'y lancer,je veux connaitre ce que les gens en pensent et comment ils l'ont trouvé.Comment ça se passe en 1ere S-SI.

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Bonjour,

    As-tu pensé à regarder les sujets du forum qui traitent justement de la SI ? Tu y verras des témoignages divers et variés.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invitedfa1b63c

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    merci je le fais tout de sute

  17. #16
    inviteb80976c1

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Non je n'est pas fait de 1ere S SI, lol je suis seulement en 3eme.

    Je compte aller en Seconde GT, et je compte préparé un Bac ES.

  18. #17
    inviteb80976c1

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    Regarde ta boîte de réception de message privée, je t'es envoyé un message concernant un lycée à Nantes.

  19. #18
    invitedfa1b63c

    Re : Comment sont les options MPI et ISP en 1ere?

    je t'ai repondu

Discussions similaires

  1. Comment monter un FAI ou ISP?
    Par invite691d84df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 09h26
  2. Options pour la Seconde GT, MPI ou ISP ?
    Par invite559a264f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2007, 12h40
  3. une ecole avec option MPI et ISP
    Par invitedfa1b63c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 15h52
  4. options en 1ere : SVT ou SI ?
    Par invitea5a14591 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/02/2007, 19h04
  5. ISI - ISP en 1ère
    Par invitec877c4db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2006, 12h36