Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?



  1. #1
    invite0d842a50

    Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?


    ------

    Bonjour,

    La fin de la troisième approche à grand pas pour moi; j'aimerai plus tard travailler dans des compagnie telle que Nvidia, ATI ou encore Intel.
    C'est à dire concevoir des cartes/puces graphiques ou encore des processeurs et être au coeur du projet.Depuis tout petit je rêve de faire cela. Mais je ne sais pas quel parcours devrai-je faire pour y parvenir; sachant que je suis très motivé.

    Moyenne du 1er trimestre :
    Anglais : 16.91
    Histoire-Géo : 17
    Maths : 14
    Physique : 14
    Français : 15.23
    Avec une moyenne générale de 15.3.

    Moyenne du 2e trimestre :
    Anglais : 16.62
    Histoire-Géo 17.5
    Maths : 15.5
    Physique : 16.43
    Français : 14.10
    Avec une moyenne de 15.1 (une légère baisse à cause de SVT)

    A l'aide !
    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    Aucune !

    Il n'y a aucune étude qui te permettra de travailler pour Intel ou NVidia. En revanche, si tu suis une école d'ingénieur en électronique, tu auras peut être la possibilité d'y travailler après ces études. Mais ce n'est qu'une possibilité, non une assurance !

    Donc, seconde, première S, Terminale S; Puis école préparatoire pour ingénieurs, puis école d'ingénieur. Soit école ingénieur électronique pure, mais tu peux choisir aussi une grande école style X (Polytechnique).

    Bonne chance !

    Cyrille

  3. #3
    invite0d842a50

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    Merci pour cette réponse.
    Donc c'est un parcours "classique" pour aller dans une école d'ingénieur puis ensuite peut être rentrer chez Intel.
    Mais concrètement, les ingénieurs qui travaillent dans ces compagnies, ont dus avoir un diplôme spécifique ? J'aimerai connaître son nom pour que je puisse parler de ça avec ma conseillère d'orientation.
    Puis d'après mes notes et ma motivation, devrais-je faire du soucie pour aller en second et y réussir ?

    Merci.

  4. #4
    inviteec2f08ae

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    Non, pas de diplôme spécifique: Si, la passion.

    C'est la passion qui font les personnes qui vont travailler dans telle société plutôt que telle autre.

    Et puis, les expériences, les sociétés --- dans lesquels tu travailles.

    Si tu te destines au monde très fermé de l'informatique, étudies plus que les autres, avales des livres que personne n'oserait lire, sois très curieux, etc....
    ANGLAIS, surtout, aussi. Plus tu seras fluent, plus les portes s'ouvriront facilement.
    Plus tu chercheras "des expériences" plutôt "qu'un salaire", plus tu te développeras.

    Non, tes notes de 3ème sont tout à fait bonnes, mais ce sont les résultats de la terminale S surtout qui compteront pour ton entrée en classe préparatoire !

    Tiens:
    http://www.intel.com/jobs/index.htm?...ompany_cr_jobs

    Si tu veux, va faire un tour dans une bibliothèque universitaire style Gibert Joseph, un des rares endroits où tu pourras trouver un tas de livres pour étudiants.


    Cyrille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d842a50

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    Je suis tout à fait passionné, et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le salaire qui compte.
    Lorsque tu parles des livres, peux-tu me citer quelques exemples ? Cela m'intéresse beaucoup. Pour la bibliothèque, j'irai faire un tour ce week-end .

    Merci.

  7. #6
    inviteec2f08ae

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    Bonjour à toi,

    Pour les livres, je ne sais plus trop, vu que ça fait un moment que je ne travaille plus dans l'informatique régulièrement (je me reconvertis vers une autre passion).

    Deux autres librairies dans Paris:
    - Le monde en tique (6 Rue Maître Albert)

    - Eyrolles (61, bd Saint Germain) assez proche de Joseph Gibert déjà mentionné (26 Boulevard Saint-Michel)

    Cyrille

  8. #7
    invitea48908fb

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    salut tu veu travailler dans des tres grandes boites et tu as de super notes donc fo faire un parcours ingénieurs le mieu pour aller dans ce genre de boites c'est de taper dans du tres lourd en terme d'ecoles d'ingé et le best en ecole d'ingé c'est l'insa tu deviens ingé la bas et apres tu recherches une place dans une de ces boites mais bon t as du taff d ici la donc bonne chance

  9. #8
    invite0d842a50

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    C'est noté pour les deux adresses supplémentaire.
    J'aurai une autre question, qui est plus au moins HS :
    J'hésite entre Dorian et Chaptal comme lycée; suivant mes notes et ma moyenne, lequel entre ces deux lycées serait le mieux pour moi, et pour mon parcours d'ingénieur ?

    Merci.

  10. #9
    invitea48908fb

    Re : Quelle étude pour travailler chez Intel ou Nvidia ?

    celui ki a le niveau le plus haut comme sa tu sera presque sur d etre grand admissible dans l ecole d ingé ou tu iras

Discussions similaires

  1. Quelle source de vide pour chez moi?
    Par invite0ae3df70 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2012, 14h24
  2. Quelle étude pour la SVT
    Par invitedf496d72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 21h21
  3. Quelle isolation pour chez moi...help!
    Par invite4cc03065 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 08h46
  4. AMD/ Intel & nVIDIA/ATI
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 22h57