1ere ES ou CAP photo
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1ere ES ou CAP photo



  1. #1
    invitec39df5bb

    Question 1ere ES ou CAP photo


    ------

    Bonjour.
    Je suis une élève de Seconde avec option SES. Mes notes ne sont pas extraordinaires, mais mon passage en première est favorable avec amélioration de mes résultats au 3ème trimestre.
    L'option SES me plait bien, mais je me lasse vite de mes autres matières qui me paraissent "barbantes". J'ai de bons résultats en maths, histoire-géo et SES mais j'ai quelques difficultés dans les autres matières.
    A côté de ça, j'ai une passion pour la photographie. J'aurais aimé me lancer dans un CAP photo à l'SEPR de Lyon. Et poursuivre après ce CAP dans un BTM photo pour ensuite passer mon BTS.
    Certaines personnes me disent qu'il est préférable de passer mon BAC et de me lancer dans la photo après l'avoir eu, mais je ne me sens pas capable de l'avoir étant donnée que je baisse les bras. J'aimerai donc faire quelque chose qui me plait.
    Mes parents sont plutôt septiques. Et ne sont pas convaincu que je trouve un travail par la suite. J'aurais aimé, après avoir passé mon BTS, passer une formation dans le journalisme. Pour faire photographe reporter.
    J'aurais aimé avoir vos avis et vous demander conseils sur mes choix.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    brooks

    Re : 1ere ES ou CAP photo

    slt laura
    le mieu pour ton bts c bien sur le bac es bien qu'il est préférable que tu te focalise sur le journalisme pour par la suite rebondir sur la foto si tu ne réussis pas.Le mieu selon moi c de te lancer en 1ere es comme sa tu prouves a tes parents ke tu essaies.Apres passe ton bac essai de l avoir et lance toi dans le journalisme si c est se ke tu aimes ou dans la foto mais n oublie pa kil fo monter tres haut pour tomber le moins bas possible ainsi tu peu t accrocher a un étage inférieur!
    bonne chance

  3. #3
    invitec39df5bb

    Re : 1ere ES ou CAP photo

    Bonsoir "brooks". Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon message. Je vais réfléchir à ce que tu m'as dis. Plus j'y réfléchis plus je me dis que tout le monde doit passer par le bac, qu'on le veuille ou non, on ne peut pas forcement faire quelque chose qui nous plaise tout de suite. Encore merci, bonne soirée.

Discussions similaires

  1. CROA du 7 au 8 et 1ere photo
    Par Thétis dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/06/2008, 17h58
  2. Passage d'un CAP plomberie à une 1ere STG possible?
    Par invitef19d7663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 21h05
  3. Prépa Véto: Cap ou pas cap ?
    Par invitec3c62a7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 10h55
  4. 1ère photo
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2007, 11h10
  5. Ma 1ère photo
    Par invite9379ffb1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2005, 19h44