Bonjour =)
Voilà a un peu plus d'un mois du conseil de classe j'hésite franchement a redoubler et mes notes du début d troisième trimestre dans les matière scientifique me font vraiment hésité sachant qu'il reste que quelques contrôle dans chaque matière genre 3 4 :
-Ma prof de physique a fait un TP noté en physique type bac ou je me suis tromper de sujet et ou j'ai eut 4,5 coef 2 plus un dst à 8 coef 3 et un interro a 6,5 coef 2
-Mon prof de math ne fait que 4 interro par trimestre en tant normal dont en général 2 devoir sur table mais ce troisième trimestre il n'y a qu'un devoir sur table et l'interro de math à déjà eut lieu et j'ai eut 8
Bref autant dire que ce trimestre mes moyenne ne seront pas très haute en math et en physique. Et pour l'instant pas de note en SVT
Au premier trimestre j'étais à 9,5 de moyenne avec les coefficient du bac voici mon bulletin :
1er trimestre
(en premiere la matière puis ma moyenne la moyenne de la classe et les appréciation )
Français: 8,84 11,11 Des difficultés à l'écrit que vous ne pourrez surmonter que par un travail plus régulier et approfondi. Apprenez mieux les cours.
Mathématiques 8,38 8,63 Ensemble insuffisant. Approfondissez l'apprentissage du cours et entraînez vous plus sur des exercices basiques. Il faudra aussi soigner vos écrits.
SVT: 8,18 10,09 Un écrit fragile, mais en progrès en fin de trimestre; poursuivez vos efforts.
Physiques :9,92 11,2
Niveau correct. l'élève peut sans doute fournir un travail personnel plus soutenu pour améliorer ses résultats.
Anglais écrit :10,66 12,16 Anglais oral: 11,33 12,8
Ecrit: Ensemble modestes, mais les résultats en leçons sont insuffisants. Oral: Prise de parole à intensifier.
Une option se travaille aussi !
Allemand écrit : 10,28 12,29 oral 6 11,81
histoire géo : 13 13,29 ensemble correcte
2e trimestre
Français : 9,79 11,14 Les difficiltés à l'écrit persistent malgré un travail assez sérieux. Il faut véritablement améliorer l'expression pour progresser.
Mathématiques: 9,88 9,27 Ensemble trop moyen et surtout irrégulier. Vous devez intensifier votre rythme de travail et mieux apprendre le cours.
SVT : 9,33 10,43 Quelques progrès mais l'ensemble est encore bien juste; travaillez bien régulièrement.
Physiques : 9,47 11,05 Trimestre équivalent au précédent. Il faut travailler très régulièrement pour atteindre un niveau satisfaisant
Anglais écrit : 9,91 11,7 oral 8,88 12,26
Allemand écrit: 2,6 10,81 oral 6,3 9,64
Histoire 11,7 13,57 élèves sérieux malgré quelque dificulté ; Vous devez continuez ainsi vos effort
J'ai eut troisième trimestre déterminant mais je suis 24e de ma classe sur 33 mais ma prof principal m'a dit que c'est parce que je suis vers 10 sans atteindre qu'il m'ont mis ça et qu'il aimerais que j'atteigne 10 et plus. Je suis dans un lycée catholique qui note plus sévère que les autres lycée du secteur mais j'hésite plus pour mon dossier je pense qu'un prépas c'est mort mais j'espere faire une école d'ingé sur concours où être un grand classé voila
Dis mois ce que vous en penser SVP et ce que vous me conseillez sachant que je devrais refaire le bac de français et les TPE et enfin que je pense avoir compris le programme en général de cette année merci de vos réponse =)
-----