redoubler ou pas sa 1ereS
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

redoubler ou pas sa 1ereS



  1. #1
    invite255b92ff

    redoubler ou pas sa 1ereS


    ------

    Bonjour =)
    Voilà a un peu plus d'un mois du conseil de classe j'hésite franchement a redoubler et mes notes du début d troisième trimestre dans les matière scientifique me font vraiment hésité sachant qu'il reste que quelques contrôle dans chaque matière genre 3 4 :
    -Ma prof de physique a fait un TP noté en physique type bac ou je me suis tromper de sujet et ou j'ai eut 4,5 coef 2 plus un dst à 8 coef 3 et un interro a 6,5 coef 2
    -Mon prof de math ne fait que 4 interro par trimestre en tant normal dont en général 2 devoir sur table mais ce troisième trimestre il n'y a qu'un devoir sur table et l'interro de math à déjà eut lieu et j'ai eut 8
    Bref autant dire que ce trimestre mes moyenne ne seront pas très haute en math et en physique. Et pour l'instant pas de note en SVT
    Au premier trimestre j'étais à 9,5 de moyenne avec les coefficient du bac voici mon bulletin :
    1er trimestre
    (en premiere la matière puis ma moyenne la moyenne de la classe et les appréciation )
    Français: 8,84 11,11 Des difficultés à l'écrit que vous ne pourrez surmonter que par un travail plus régulier et approfondi. Apprenez mieux les cours.
    Mathématiques 8,38 8,63 Ensemble insuffisant. Approfondissez l'apprentissage du cours et entraînez vous plus sur des exercices basiques. Il faudra aussi soigner vos écrits.
    SVT: 8,18 10,09 Un écrit fragile, mais en progrès en fin de trimestre; poursuivez vos efforts.
    Physiques :9,92 11,2
    Niveau correct. l'élève peut sans doute fournir un travail personnel plus soutenu pour améliorer ses résultats.
    Anglais écrit :10,66 12,16 Anglais oral: 11,33 12,8
    Ecrit: Ensemble modestes, mais les résultats en leçons sont insuffisants. Oral: Prise de parole à intensifier.
    Une option se travaille aussi !
    Allemand écrit : 10,28 12,29 oral 6 11,81
    histoire géo : 13 13,29 ensemble correcte

    2e trimestre
    Français : 9,79 11,14 Les difficiltés à l'écrit persistent malgré un travail assez sérieux. Il faut véritablement améliorer l'expression pour progresser.
    Mathématiques: 9,88 9,27 Ensemble trop moyen et surtout irrégulier. Vous devez intensifier votre rythme de travail et mieux apprendre le cours.
    SVT : 9,33 10,43 Quelques progrès mais l'ensemble est encore bien juste; travaillez bien régulièrement.
    Physiques : 9,47 11,05 Trimestre équivalent au précédent. Il faut travailler très régulièrement pour atteindre un niveau satisfaisant
    Anglais écrit : 9,91 11,7 oral 8,88 12,26
    Allemand écrit: 2,6 10,81 oral 6,3 9,64
    Histoire 11,7 13,57 élèves sérieux malgré quelque dificulté ; Vous devez continuez ainsi vos effort


    J'ai eut troisième trimestre déterminant mais je suis 24e de ma classe sur 33 mais ma prof principal m'a dit que c'est parce que je suis vers 10 sans atteindre qu'il m'ont mis ça et qu'il aimerais que j'atteigne 10 et plus. Je suis dans un lycée catholique qui note plus sévère que les autres lycée du secteur mais j'hésite plus pour mon dossier je pense qu'un prépas c'est mort mais j'espere faire une école d'ingé sur concours où être un grand classé voila
    Dis mois ce que vous en penser SVP et ce que vous me conseillez sachant que je devrais refaire le bac de français et les TPE et enfin que je pense avoir compris le programme en général de cette année merci de vos réponse =)

    -----

  2. #2
    invitead1578fb

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Bonjour,

    juste pour info, lorsque j'étais en première, il y avait 4 redoublants dans ma classe qui ont redoublé parce qu'il voulaient aller en prépa et n'avaient pas un dossier très solide. Ils ont donc refait une première et trois des 4 sont allés en prépa. Cela peut t'intéresser donc de savoir que si tu redoubles, certes il est écrit un truc comme redoublant sur tes bulletins mais pour tes dossiers de prépa, on ne tiendra compte que de la première que tu as redoublée.
    C'est toujours possible que cela ait changé depuis que j'étais en 1ere, à vérifier donc.

    Bonne journée
    Blable

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Tu es léger en matières scientifiques. Tes meilleures notes et moyennes sont en matières littéraires.
    Si tes bases ne sont pas "costaud", tu risques de faire 2 ou 3 term avant d'avoir ton bac (à moins de mettre un très sévère coup de collier). Les écoles d'ingé sur concours regardent quand même le dossier. Si j'avais été dans ton cas j'aurais refais ma 1ère pour avoir de bonnes bases pour la term ce qui te donnera plus de chance d'avoir un bon dossier pour ton école d'ingé.

  4. #4
    invite255b92ff

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    je sais que c'est un peux prétentieux de dire ça mais mes profs mettent quand même la barre haute en scientifique par exemple en math je suis 12e les deux trimestre (bon 19e en physique et svt les deux trimestres) les bases je les aie mais ils disent que c'est les rédactions qui me manquent. Et en histoire on va dire que c'est assez facile notre prof ne nous fais pas des composition mais que des interro de cours... On nous a dit qu'il mettent le niveau haut dans ce lycée pour qu'on aie facilement le bac.... enfin bref entre ce qui disent et ce qui est vrai... Voilà pourquoi je stresse... Et pour ce trimestre j'ai eut dans les meilleurs notes je sais pas si sa compte...
    Et pour la prépas je pense pas je suis pas habitué a bosser vraiment... Je préfère un iut ou un école d'ingé sur concours

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Lightbulb Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Citation Envoyé par sidcool Voir le message
    .....Je suis dans un lycée catholique qui note plus sévère que les autres lycée du secteur mais j'hésite plus pour mon dossier je pense qu'un prépas c'est mort mais j'espere faire une école d'ingé sur concours où être un grand classé voila
    Dis mois ce que vous en penser SVP et ce que vous me conseillez sachant que je devrais refaire le bac de français et les TPE et enfin que je pense avoir compris le programme en général de cette année merci de vos réponse =)
    Bonjour sidcool,

    Tout dépend tes projets ensuite. Si tu ne désires pas continuer en sciences, ça suffit; En revanche, si tu envisages une prépa, une école d'ingénieur, un DUT ou même un cursus long en FAC, la stratégie, la bonne, c'est de REDOUBLER. Pour monter de niveau, de façon franche, sur pas mal de disciplines.

    Comprendre moyennement, ça ne suffit pas ---

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  7. #6
    invite255b92ff

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    franchement le truc c'est pas pour moi mais pour ma mère qui ne veut pas en entendre parler... Des conseils pour lui faire passer la pilule?

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Redouble si tu veux mais pour les prépas ou école d'ingé c'est pas du tout mort, il te suffit juste d'une belle remontée style 12 maths/12 physique/12 anglais en terminale et tu gardes toute tes chances, car cela rattrapera bien le dossier de première et montrera ton travail pour réussir.

    Par contre redoubler sa première ca peut être plus préjudiciable parce que ducoup tes notes n'auront aucun sens pour le post bac puisque t'auras déjà fait une année.

    Mais après peut être vaut-il mieux redoubler que de se ramasser en terminale sachant que si tu redoubles la terminale tu perds toute chance pour autre chose qu'un iut.

  9. #8
    Cyrille999

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Citation Envoyé par sidcool Voir le message
    franchement le truc c'est pas pour moi mais pour ma mère qui ne veut pas en entendre parler... Des conseils pour lui faire passer la pilule?
    Je me doute ---- quand est-ce que les parents auront un peu de sagesse et comprendront que la vie n'est pas une course .

    Qu'il vaut mieux perdre 1 an maintenant que 15 ans ensuite. Que rien ne sert de courir, il faut partir à point.

    Dis lui juste que ton année te permet de passer mais que tu n'arriveras pas à suivre en terminale donc que ton projet d'aller en école d'ingénieur sera mort. Qu'il te faut un peu de temps.
    *
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  10. #9
    brooks

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Salut
    Perso je suis en terminale S tu ne devrai pas te demander si tu dois redoubler mais pourquoi.Le truc c'est que si tu travailles et que tu es a l'ouest selon moi redouble et redouble d'efort mais si tu te tournes les pouces ben ne redouble pas et va en terminale mais redouble d'efforts pour ton bac et ton orientation.
    Je connais un gars il a redoublé et sa 2eme année de 1ere ressemble beaucoup a la première donc réfléchis bien.

  11. #10
    invite255b92ff

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    Citation Envoyé par brooks Voir le message
    Salut
    Perso je suis en terminale S tu ne devrai pas te demander si tu dois redoubler mais pourquoi.Le truc c'est que si tu travailles et que tu es a l'ouest selon moi redouble et redouble d'efort mais si tu te tournes les pouces ben ne redouble pas et va en terminale mais redouble d'efforts pour ton bac et ton orientation.
    Je connais un gars il a redoublé et sa 2eme année de 1ere ressemble beaucoup a la première donc réfléchis bien.
    hum je crois que je vais écouté ton conseil c'est vrai que je me tourne pas mal les pouces et que je pense avoir les capacités requises pour la terminale enfin je vais mettre à profit ces vacs pour bien bosser pour essayer d'atteindre la moyenne et je vais bosser dure les vacs d'été pour être prêt pour la term afin intégrer un école voir une prépas

  12. #11
    brooks

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    juste pour info tes notes ne sont pas si mauvaises
    en revanche je te conseillerai une école d'ingénieurs avec prépas intégrés!! c mieu

  13. #12
    invite2f9f3808

    Re : redoubler ou pas sa 1ereS

    En tout cas c'est casiment sur que ca passera pour les écoles d'ingé privées en carton mais c'est peut être pas un bon plan d'aller dans ces trucs là.

Discussions similaires

  1. redoubler ou pas??
    Par invitee2626d82 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 14h32
  2. Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?
    Par xavier363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2009, 13h07
  3. Je ne veux pas redoubler
    Par invitece691cda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2009, 08h11
  4. redoubler ou pas ? 1ere S SI
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h37
  5. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00