Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?



  1. #1
    xavier363

    Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en M1 a l'université de Clermont-Ferrand. Je viens de finir mon stage fin aout (4 mois, initialement 2 mois). Je passe donc a la commission de septembre.

    Je n'ai pas validé mon...S1 8.2
    J'ai a mon....................S2 11.7 + soutenance de stage

    J'ai des ratrappages pour mon S1.
    Je pense qu'il y a compensation S1 et S2 au cas ou mon stage a un note rendant la moyenne a l"année = ou > a 10.

    Mais le problème est que je ne suis pas pris en M2 (mauvais résultats) donc si je valide mon M1 je n'aurai rien a faire l'an prochain appart aller au celèbre PoleEmploit.

    Le question que je me pose: faut t'il que je seche volontairement ma Soutenance de Stage pour ne pas valider l'année et donc redoubler en 2009-2010. Mais par contre je me présenterai au ratrappage pour voir si je peu faire mieux.

    Quels serai les sanction a votre avis de ne pas se présenter appart le 0/20 pointé (Normal) et le droit peut etre de refaire un stage si je redouble ?

    Est ce que l'université peu m'interdire de redoubler suite a une absence lors de la soutenance ?

    Je vous remercie de l'ai que vous pouvez m'apporter.


    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Je n'ai aucune certitude à ce sujet mais, je te conseille vivement d'aller à la soutenance... C'est ce que je ferai personnellement. Déja parce que tu seras attendu, prévu dans les planning etc, et puis ça ne ferait pas sérieux (je ne dis pas que tu ne l'es pas, attention ). Enfin, et c'est important, tu as travaillé pendant ton stage, et il est nécessaire de présenter tes résultats à l'oral. Oui parce que, comme tu dois le savoir, les UE validées sont conservées pour l'année suivante ! Alors si tu déchires bien ton truc, ou même que tu t'en tires gentillement avec plus de la moyenne, et bien c'est déja ça de gagné pour l'an prochain .
    Quoiqu'il en soit, validé ou pas validé, tu peux refaire un stage l'an prochain sans problème. C'est même conseillé. Après, si tu sens que tu vas foirer et que tout ceci est très bancal... vazy quand même tout en sachant que t'essaieras de faire mieux l'an prochain.

    Pour résumer.... vazy !

    EDIt : Je viens de percuter le coup de la validation sans M2 derrière... En effet je doute qu'on puisse refaire son année si on l'a validée. Je me renseigne mais c'est peut être possible, si vous êtes peu nombreux.

  3. #3
    xavier363

    Exclamation Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    I need more help please !!!

    savez vous si ya des sanctions si on loupe la soutenance appart le 0/20 : / ? par le Crous ou l'université ????

    merci

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Très franchement, je suis du meme avis que iouiou. Ce serait vraiment dommage de ne pas aller à la soutenance.

    Je ne suis pas certain que le redoublement soit de droit en M1. Tu devrais te renseigner car si ce n'est pas le cas, tu prends de gros risques à ne pas te présenter à la soutenance sans motif valable. Les enseignants risque de le prendre très mal, et à juste titre, d'autant que ce n'est pas très respectueux vis à vis d'eux mais egalement vis à vis de ton maitre de stage.

    Tu devrais avant tout passer un coup de fil cette semaine au responsable de ton M1, lui expliquer clairement ta situation et voir avec lui s'il est possible de refaire le M1 ou si il n'a pas d'autres solutions à te proposer.

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier363

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    J'ai décidé d'aller a cette soutenance demain. Je verrai si je peu en parler au responsable du M1.
    Voili voilou.
    Merci de vos Conseils.

  7. #6
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Tiens nous au courant de sa réponse. Cela servira surement à d'autres etudiants qui seront ds la meme situation que toi.

    Bonne soutenance !

  8. #7
    xavier363

    Smile Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Bonjour,
    Je suis allé à la soutnenace mais je n'ai pas encore la note.

    En gros si j'obtient 10.71/20 à mon stage, j'aurai mon année.

    Si je me présentait pas j'aurai 0/20 mention "Ajourné" donc à repasser l'an prochain.

    Si je suis en dessous de 10.71 (mais environ 10) je validerai mon S2 mais pas mon S1.

    Si je valide mon année par compensarion S1 et S2 je ne peut pas reppasser mon master 1. Mais on peut postuler dans d'autres master 1 et 2 d'autre université.(si on est pas pris en M2 dans son université).

    En tout cas si j'ai pas mon année, ils sont obligés de me reprendre !!!

    Faut demander un dossier de reinscription au Secretaria (lors des ratrappages).


    Je me pose encore la question, les ratrappages sont t'il obligatoire :
    c'est a dire, si je me présente pas, est qu'il garde la note que j'ai eu ou est ce qu'il marque "ajourné" et à repasser l'an prochain en gros ???

    ET les Bourses est ce qu'il les sucre si on ne va pas au ratrappages ?

    voili voilou.
    C'est les seul info que j'ai pu avoir
    @+

  9. #8
    sadben2004

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Est ce que tu préfère redoubler dans ton M1 ?
    ou bien
    l'avoir et aller t'inscrire dans un autre ?

    Dans le 1er cas, tu peux aller voir ton prof, lui expliquer que tu veux redoubler, et je pense qu'il s'arrangera pour te donner une mauvaise note au stage !

    Dans le 2eme cas tu passe les rattrapages pour améliorer ta note, et tu regarde dans quel M1 tu peux encore postuler. Mais tu n'es pas obligé de passer les rattrapages si tu valide l'année par compensation
    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  10. #9
    invite855d83ac

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Pour al question du rattrapage.. dans mon université si tu as 0 au rattrapage, tu gardes 0. En fait, tu gardes la note du rattrapage, qu'elle soit meilleure ou pire. Ca craint quand même.

  11. #10
    xavier363

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Bonjour,
    Dans mon université, il garde la meilleur note des 2.

    Mais bon si on se présente pas au ratrappages y'aura marqué 0/20 et "DEF" sur ma note.
    Et sa pour les non boursier c'est pas un problème si il redouble.

    Mais pour ceux qui on les Bourses du CROUS (qui est une super aide quand on a aucun revenu), c'est a se demander si l'on devra pas rembourser le montant versé pendant l'année ?

    J'ai demandé par Mail au Crous aucune réponses, sur certains forum il dises oui c autorisé (en ref a un contact au CROUS) et defois il leur redemande des tûnes une fois les ratrappages terminé.

    C'est pas très claire. Certain CROUS sont peut être plus "cool" comme j'ai pu lire que d'autre ?

    Tu as vraiment pas de bole qu'il gardent les 2ème cela me parait bizard.

    +

  12. #11
    piwi

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    C'est pas plus simple d'y aller et de négocier la chose avec le jury?
    Au pire il te colle pile la note qu'il faut pour redoubler (*sic*) et le CROUS voit que tu as joué le jeu.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #12
    xavier363

    Re : Urgent Redoubler ou pas M1 passer soutenance de stage ou non et conséquences ?

    Pour infomation, j'habite à environ 600km de mon lieu d'étude, c'est pas forcément évident de se rendre là-bas pour en discuter avec le jury sachant que lors de la soutenance, il ne sont pas libres car les soutenance se suivent.
    Biensûr il ya le téléphone ou les email, ce qui fonctionnent très bien.

    Le fait d'aller voir le prof pour dicuter de ta note me parait un peu douteu vis à vis des autres personnes.

    Je leur ai expliquer mon problème par mail avant la soutenance, maintenant on verra ce qui se passe.

    Pour les relation du CROUS université peut être cela est automatique Abs= courrier au CROUS.

    Donc même dans le cas d'un redoublement je vais me pointer a mes ratrappages. De ce fait aucun problème. MON PROBLEME EST RESOLUT LOL

    Le but du Forum c'est d'éclaircir les zones d'ombre que l'on peut trouvé en tant qu'étudiant et les exposer aux autres personnes dans le même cas.

    Le zone d'ombre c'est la communication de l'université et du CROUS lors d'absence lors de ratrappage de septembre dans une université SET ?

    vouli voilou pas plus compliqué.

Discussions similaires

  1. Question pour soutenance de stage
    Par invitef4f3612c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 09h38
  2. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15
  3. redoubler ou pas ? 1ere S SI
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h37
  4. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00
  5. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53