Passage en 1ére
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Passage en 1ére



  1. #1
    invitea8273988

    Unhappy Passage en 1ére


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si je pourrais passer en 1ére S (si) ou en 1ére STI industries, je suis en seconde , avec les notes suivantes :

    Maths : 11.5
    Physique-Chimie : 13
    S.V.T : 15 (je pense que ça sert pas beaucoup)
    Français : 10
    Anglais : 10.5
    Espagnol :12
    Histoire - Géo : 12
    comme option j'ai I.G.C : 14 (je pense que ça sert pas beaucoup)
    voila merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Passage en 1ére

    Ce n'est pas a nous de répondre a cette question. Quelques conseils:
    1) Pose toi la question a toi même: que veut tu faire après le bac, et si tu réponds a cette questions, alors tu saura ce qu'il faut choisir comme filière
    2) Une fois ta filière choisie, demande des conseils a tes profs, ils te connaissent mieux que nous, et pourront donc te répondre quand a tes chances de réussir en S ou STI
    3) Quelque soit leur avis, donne toi les moyens d'arriver a ton objectif, même si te profs sont méfiant vis a vis de tes chances de réussir. Dans le pire des cas, tu n'auras pas le niveau, mais tu n'aura pas travailler pour rien

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

  3. #3
    invitea8273988

    Re : Passage en 1ére

    je viens de recevoir le fiche d'orientation et mes profs m'ont dit pour le 2e trimestre (les notes du dessus sont celles du 3e que je viens d'avoir récemment) :

    réservée pour 1ére S (si)
    favorable pour 1ére STI

  4. #4
    invite7588c0b3

    Re : Passage en 1ére

    Si c'est parce que tu n'arrives pas à faire un choix entre S-Si et STI, on ne peut pas décider pour toi. Si c'est par rapport aux notes, voilà ce que je peux en dire :

    Je pense que tu pourrais tenter une 1ère S, en remontant légèrement les maths et le français, l'anglais si tu peux.