Donc tu dis juste que tu es totalement incompétent en la matière et que tu fondes ton opinion et les conseils que tu donnes aux autres simplement sur des "on dit". Voilà l'intérêt d'exprimer des opinions mesurées...
Et comme je te l'ai déjà dit deux fois et comme l'a déjà souligné yoann77, même si ce chiffre est exact (et d'ailleurs en passant, il y a quelques posts, tu parlais de 15%, maintenant tu passes à 5%... Je trouve ça assez drôle), il n'a pas la signification que tu veux bien lui donner...
C'est comme si on faisait un sondage à la sortie d'un hôpital en demandant aux gens pourquoi ils sont là. Tu trouverais que la majeure partie des gens sont là pour voir des personnes qu'ils connaissent qui sont malades ou alors qu'ils travaillent dans cet hôpital (on fait l'hypothèse que la plupart des patients sont dans leur lit, pas devant l'hôpital) et que tu en concluais que l'hôpital, c'est mieux pour les personnes qui ne sont pas malades... Ça n'a aucun sens! C'est juste que pour une personne hospitalisée, tu as le(s) médecin(s), infirmière(s) et la famille, les amis qui vienne voir cette personne!
Dans le cas présent, s'il y a une majorité de personnes qui ont fait S-SVT dans les prépas, c'est parce que la majorité fait S-SVT avant le bac. Le chiffre qui serait intéressant et qui permettrait de conclure en partie, c'est la proportion d'élèves de S-SI allant en prépa comparée à la proportion de S-SVT qui vont en prépa. Ce chiffre là aurait plus de valeur statistique, même si, de mon point de vue, il ne permettrait pas de conclure.
-----