Passage en 1ére - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Passage en 1ére



  1. #31
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére


    ------

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ba je me fonde sur rien sauf que c'est connu, t'as qu'à aller faire un sondage à LLG je te donne pas 5% de SI.
    Donc tu dis juste que tu es totalement incompétent en la matière et que tu fondes ton opinion et les conseils que tu donnes aux autres simplement sur des "on dit". Voilà l'intérêt d'exprimer des opinions mesurées...

    Et comme je te l'ai déjà dit deux fois et comme l'a déjà souligné yoann77, même si ce chiffre est exact (et d'ailleurs en passant, il y a quelques posts, tu parlais de 15%, maintenant tu passes à 5%... Je trouve ça assez drôle), il n'a pas la signification que tu veux bien lui donner...
    C'est comme si on faisait un sondage à la sortie d'un hôpital en demandant aux gens pourquoi ils sont là. Tu trouverais que la majeure partie des gens sont là pour voir des personnes qu'ils connaissent qui sont malades ou alors qu'ils travaillent dans cet hôpital (on fait l'hypothèse que la plupart des patients sont dans leur lit, pas devant l'hôpital) et que tu en concluais que l'hôpital, c'est mieux pour les personnes qui ne sont pas malades... Ça n'a aucun sens! C'est juste que pour une personne hospitalisée, tu as le(s) médecin(s), infirmière(s) et la famille, les amis qui vienne voir cette personne!
    Dans le cas présent, s'il y a une majorité de personnes qui ont fait S-SVT dans les prépas, c'est parce que la majorité fait S-SVT avant le bac. Le chiffre qui serait intéressant et qui permettrait de conclure en partie, c'est la proportion d'élèves de S-SI allant en prépa comparée à la proportion de S-SVT qui vont en prépa. Ce chiffre là aurait plus de valeur statistique, même si, de mon point de vue, il ne permettrait pas de conclure.

    -----

  2. #32
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Ba si y'a personne en SI c'est peut être que ca n'a pas d'intéret d'y aller. Pour moi de toute facon la SI c'est bidon vu qu'apparament on refait le programme en prépa, peut etre pour ca que c'est mal vu.

  3. #33
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére

    C'est toujours agréable de voir quelqu'un qui, à l'évidence, ne lit pas complètement les messages qu'on prend le temps de poster.
    Déjà des personnes vont en SI, et ensuite, lis intégralement un de mes précédents posts, tu auras un début d'explication... que tu aurais pu trouvé tout seul si tu avais en marche tes neurones au lieu de juste dire "beurk, la SI, c'est nul". Ce genre d'attitude n'est absolument pas constructive. Je t'oppose des arguments pour essayer de te faire comprendre à quel point ta vision de l'enseignement supérieur est limitée (comme je l'ai déjà écrit, on s'en fout de savoir quelle spécialité tu prends en terminale et si tu as S-SI ou S-SVT) mais apparemment, tu as plus d'expérience que moi en la matière...

    Sur ce, j'arrête le HS (définitivement cette fois).

  4. #34
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Oui toute ma famille est passée par l'enseignement supérieur et même mon frère a été pris aux mines de paris, ca te suffit?

    Donc oui je sais que la SI est moins cotée que SVT

  5. #35
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére

    Apparemment, mon message précédent était trop subtil et tu as raté l'ironie contenue dans ce que j'ai écrit... Juste pour rebondir et clore ce débat qui n'en est pas un puisque tu n'as aucune connaissance de l'enseignement supérieur (moi aussi je peux te citer des amis qui ont intégré différentes écoles, tous avec des parcours différents et des réussites différentes mais ce n'est pas pour cela que je connais l'enseignement supérieur...). Tu n'as aucun recul sur ce que ça peut être et c'est normal, tu n'y es pas encore passé. Le seul but de mes interventions sur ce topic, c'est d'essayer de te faire comprendre que donner des conseils, c'est bien, mais encore faut-il être mesuré dans ses propos et ne pas crier des âneries à tort et à travers...

    Si tu tiens à rester sur cette position, c'est ton droit, j'ai essayé de t'expliquer CALMEMENT en quoi ta vision des choses était erronée. La seule chose que je te souhaite, c'est de mûrir et d'apprendre à être plus réfléchi dans tes propos parce que si tu tiens à faire de la science à l'avenir (ce que j'ai cru comprendre dans un autre topic), l'attitude dont tu fais preuve dans ce topic (et dans d'autres d'ailleurs) est à l'opposé de ce que doit être la réflexion scientifique.

  6. #36
    invite57daf81a

    Re : Passage en 1ére

    Salut! c'est le type qui connait tout ...

    "J'ai un cousin, j'ai mon frère, j'ai mon petit cousin"

    Tu en racontes des bêtises ( remarque la politesse )

    ( Ironie [ON] ) Conseil : N'allez pas en S-Si vous allez être moins bon que des S-SVT ! ( Ironie [OFF] )

    A moins de vouloir allez en BCPST, faire SI t'apporte de l'avance !

    et ton argument bidon " on refait tout le programme "

    Un exemple pour te montrer que ton raisonnement est naze.
    Si on suit ton conseil pas besoin de suivre le programme de Physique de TS. Bah oui on revoit toute la mécanique, l'électicité, la chimie en prépa...


    Allez ciao petiot ! ( dsl si je suis pas d'accord avec tes connaissances )

  7. #37
    invite7588c0b3

    Re : Passage en 1ére

    Apparemment c'est pas parce que ton frère est passé par les mines de Paris que ça te rend plus intelligent Salut!.

    As-tu déjà entendu parler de la tolérance ?
    Ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas le même parcours que toi ou un parcours que tu considères comme supérieur aux autres, que tu dois inciter cette personne, il faut peser le pour et le contre. La SI apporte certaine chose, la SVT d'autres.

    Je pense que tu as beaucoup d'aprioris, en terminale, les spécialités sont une question de goût. Tout comme le choix de la prépa.

    Et puis en prépa, on ne refait pas le programme de SI du lycée, c'est une approche complétement différente.
    Et si la SI est si peu choisit au lycée, c'est que peu de classes sont ouvertes avec cette option, car il faut que le lycée soit équipé pour cette option. De plus, c'est quelque chose de nouveau et qui peut effrayer les élèves par leur manque de connaissance sur cette matière avant d'arriver en seconde pour ceux qui font ISI, et ce qui ne font pas ISI hésitent de peur d'avoir du retard par rapport à certains de leur camarades et préfère continuer sur "une valeur sure" la SVT.

    Je peux aussi te dire que l'année de ma terminale, la classe de SI était la meilleure des TS, en maths comme en physique et que la SI demande quand même un investissement vu son volume horaire, peut être plus que la SVT. La façon d'étudier ces matières est différente mais ne fait pas l'une supérieure à l'autre.

    Vuranus, tu as bien compris, je pense que tu as plutôt intérêt à faire SI, j'étais ton cas, j'aimais que la géologie, j'ai fait SVT, maintenant je suis en MPSI, et je regrette de pas avoir fait SI au lycée, je l'ai regretté aussi au lycée.

  8. #38
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Y'a un de ces lobby pro-SI sur ce forum, jamais vu ca, on va peut être arreter le débat on va pas se mettre d'accord de toute facon, vous connaissez rien voilà tout.

  9. #39
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    vous connaissez rien voilà tout.
    Ça tombe bien, toi non plus... Mais moi, je ne me permets pas de dire aux gens qui se posent des questions que ce sont des crétins. Et je ne prétends pas non plus avoir la science infuse.

    Et il n'y a pas de lobby pro-SI sur ce forum, c'est juste qu'il y a des gens ouverts d'esprit ici.

    Tu as au moins raison sur un point, il faut clore ce débat (qui je le rappelle n'en est pas un puisqu'il n'y a pas échange constructif d'idées).

  10. #40
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Ba je sais pas c'est connu après si tu connais pas j'y peut rien.


    D'ailleurs ce qui dévalorise c'est déjà l'arret de la svt, parce que ca ferme des portes et qu'en plus c'est considéré comme plus noble que SI, que la spé est pas obligatoire donc doit y'avoir une bonne part de SI pas admissibles en prépa à cause de ca.

  11. #41
    invite57daf81a

    Re : Passage en 1ére

    Un S-SVT pro SI tu trouves pas ca drôle ?

    et tu sauras que les S-SI ne sont pas défavorisé du tout pour l'admission en prépa

  12. #42
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére

    Je crois qu'on perd vraiment notre temps... Aux réactions que Salut! poste à chaque fois, on voit qu'il n'a pas lu la moitié des post qu'on a pu écrire. Il reste buter sur ses a priori sans même réfléchir à pourquoi ce sont des a priori...

    Ensuite, moi aussi j'étais S-SVT et je ne suis ni pro S-SI ni pro S-SVT. Et juste pour rire, mon cher Salut!, je suis tellement quelqu'un qui ne connaît pas l'enseignement supérieur que je suis pratiquement à la fin de mes études et au cas où tu l'ignorerais, la personne que tu taxes d'ignorance totale sur l'enseignement supérieur et la qualité des S-SI par rapport aux S-SVT, tu pourrais bien l'avoir comme prof de TD selon la polytech que tu pourrais choisir... (eh oui, en doctorat, on peut enseigner aux premières années d'université).
    À l'avenir, avant d'essayer d'apprendre aux gens la vie, essaie d'en savoir un peu plus sur eux.
    Quand je te dis, que S-SVT ou S-SI et même la spécialité que tu choisis en terminale n'ont pas d'importance, je sais de quoi je parle, moi!

  13. #43
    invite0dd76581

    Re : Passage en 1ére

    J'avais déjà vu des confrontations ES vs S mais là, ça dépasse l'entendement, merci pour ce franc moment de rigolade

    Sinon, je trouve Salut! lourd, mais ceux qui lui répondent sont encore plus ridicules, merci de vous arrêter là.

  14. #44
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére

    Citation Envoyé par Nigato Voir le message
    Sinon, je trouve Salut! lourd, mais ceux qui lui répondent sont encore plus ridicules, merci de vous arrêter là.
    Je t'accorde que cette discussion est ridicule compte-tenu de l'attitude de Salut! et de sa non remise en cause de ses a priori. Néanmoins, je trouve nécessaire de le remettre à sa place, surtout lorsqu'il égraine au fil d'un nombre important de discussions (cf aussi orientation post bac) des idées aussi fausses que stupides, le tout, saupoudré d'une arrogance sans bornes.

  15. #45
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Bon écoute je suis peut être lourd mais c'est pas ma faute si tu le sais pas, donc stop de rager c'est ce que tu penses contre ce que je pense donc je vois pas pourquoi t'aurais raison et pas moi.
    Donc si tu penses que t'as raison tu fais ce que tu veux mais t'arrêtes de t'exciter sur moi, valable pour les autres.
    Après ceux qui hésitent entre bac SI et SVT pourront faire leur choix en fonction des arguments que j'ai donné 15 fois et qu'apparament certains n'ont pas pris la peine de lire.

  16. #46
    invite0dd76581

    Re : Passage en 1ére

    C'est peut-être ce que tu penses mais le problème étant que tu vois comme fausses les contradictions envers ton jugement et tu essayes désespérement de donner des arguments plus ou moins faux : le problème étant qu'on s'en balance, et pour un mec ayant fait la filière royale, tu passes pour un sacré gamin !

    Bon, perso, ça m'ennuie, a+ sous l'bus.

  17. #47
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Je suis réaliste c'est tout, faut pas croire que tout est beau tout est super.

    Le truc c'est que y a pas d'arguments, les bons vont en svt les mauvais en si c'est tout.

  18. #48
    invite57daf81a

    Re : Passage en 1ére

    Tiens j'ai trouvé un site qui pourait t'intéresser !

    http://www.ecolederire.org/

    AU moins tu te sentiras utiles ... tu feras rire les gens de tes idioties

    Ciao !

  19. #49
    invite7588c0b3

    Re : Passage en 1ére

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Je suis réaliste c'est tout, faut pas croire que tout est beau tout est super.

    Le truc c'est que y a pas d'arguments, les bons vont en svt les mauvais en si c'est tout.
    On a jamais dit que tout était beau et super, j'aimerais juste que tu me dises d'où tu sors de pareilles choses, pourquoi les bons sont en SVT et les mauvais en SI ? A cause d'un mec que tu as connu ? A cause de ce que tes profs de ton pauvre lycée privé de bourges t'ont dit pour que vous soyez chouchoutés et réconfortés dans vos choix ?
    Ou alors t'écoutes ton frère qui a 50 ans et qui a connu un autre post-bac ?
    Tu ne connais absolument pas la SI et tu penses qu'on glande pendant les cours, qu'il y a que la SVT qui prime, d'ailleurs c'est la matière que tu préfères et tu comprends pas que les autres puissent la rejeter ?
    Si tu arrives pas à nous comprendre, vas voir un conseiller d'orientation, pas le même que tu aurais déjà pu voir, celui là me semble très mauvais ou alors vas voir un psy pour lui parler de comment on te harcèles, mais tu n'auras toujours rien compris.

    Réfléchis aussi à un truc, si tout les mauvais sont en SI, pourquoi ont-ils le bac ?
    Ils ont les même coefficients que les SVT qui prennent la spé SVT si les S-SI ne prennent pas de spé en terminale.
    Et tu vas pas me dire que c'est dure d'avoir une bonne note en SVT juste en apprenant ? Je le sais, j'ai fait SVT.
    bah, oui, parce que t'as oublié un truc, les S-SI, ils ont une spé, la SI, et même qu'elle commence en première contrairement aux S-SVT ! La SI est considérée comme une option et une spé. En plus, les SI peuvent choisir un deuxième spé en terminale, alors je vois pas où ils sont défavorisés ? Tu ne penses pas qu'avoir deux spés les avantagent pas un peu ?

    Maintenant faudrait que tu arrêtes de penser des choses fausses et arriérées, je ne pense que tu ne reconnaitras pas ton erreur sur ce forum si tu t'en rends compte un jour. Mais si tu y arrives, arrêtes de poster des trucs faux et d'induire en erreur les gens.

    Ouvre un peu ton esprit aux choses que tu ne connais pas, et essaye de comprendre par toi même.

  20. #50
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    J'aime pas la SVT mais ca fera toujours mieux que de faire de la si.
    Oui c'est dur, pas ma faute si t'es tombé dans un lycée pourri ou les profs surnotent tout le monde.

    Parce que le bac SI est plus facile de par l'absence de la SVT.

    Tu n'y connais rien je n'y peu rien, je vais pas t'obliger à être d'accord avec moi.

  21. #51
    invitebddc0831

    Re : Passage en 1ére

    comment tu fais pour savoir si la SVT est plus dur que la SI ? Je ne penses même pas que ces 2 matière soit comparable, ce n'est absolument pas la même chose.
    Maintenant, tient toi en a tes préjugés si tu veux, tout le monde s'en fout. Seulement, arrête de poster des message partout sur ce forum en disant que la SVT c'est mieux.
    Ca fait 3 pages que t'explique que c'est mieux la SVT ? Mais où ils sont tes arguments ? A part dire que c'est connu, j'en vois pas.
    Réfléchi avant de poster, on est une dizaine a te contredire, mais tu penses toujours avoir raison. Nous au moins, on a des arguments, et j'espère simplement que les internaute se posant des questions sur leur orientation sauront le remarquer

  22. #52
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    parce que la SI d'après ce que j'ai lu c'est de la pseudo-physique or la physique c'est un trimballé de formules, pas la svt.

    Ba seul contre tous je vois pas pk j'aurais tord, souvent le mec seul est le plus intelligent de la bande donc tu vois :P

  23. #53
    invite8d65ab6d

    Re : Passage en 1ére

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Oui mais vu que ce n'est pas obligatoire ca explique pourquoi la SI est plus facile que la SVT... De plus la SVT est plus dure que la SI en tant que matière
    Non. Spé pas obligatoire en SI parce que il y a plus d'heures par semaine que la SVT.
    8h par semaine en terminale (6h TP et 2h de cours)

  24. #54
    invite03787921

    Re : Passage en 1ére

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    parce que la SI d'après ce que j'ai lu c'est de la pseudo-physique or la physique c'est un trimballé de formules, pas la svt.
    La physique, un trimbalé de formules... Les physiciens apprécieront! La raison pour laquelle on refait le programme de physique de lycée dans le supérieur, c'est parce qu'on démontre tous les résultats qu'on vous a demandé d'apprendre bêtement au lycée. Cette réflexion montre une nouvelle fois que tu ferais bien de te renseigner et de réfléchir avant de poster.

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ba seul contre tous je vois pas pk j'aurais tord, souvent le mec seul est le plus intelligent de la bande donc tu vois :P
    Ou alors des fois, c'est l'inverse... C'est le mec seul, qui se croit persécuté et qui voit des complots partout (genre il y a un complot de la CIA sur ce forum pour faire la promotion de la SI).

  25. #55
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Perso j'aurais dit KGB mais si tu l'dis hein

  26. #56
    invitebddc0831

    Re : Passage en 1ére

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    parce que la SI d'après ce que j'ai lu c'est de la pseudo-physique or la physique c'est un trimballé de formules, pas la svt.
    J'aime !!!
    T'as lu ca ou? dans un livre ? Heureusement pour toi que les dires d'un livre sont plus crédible que l'expérience de plusieurs personnes alors

  27. #57
    invite7588c0b3

    Re : Passage en 1ére

    Salut! a encore déformé quelque chose qu'on lui a dit.

    Dans un post, j'ai tenté de lui expliquer que la SI était une matière scientifque et d'ailleurs que certaines choses étaient utilisées en physique comme en SI.

    ça montre qu'il lit quand même ce qu'on lui dit, même si il n'est pas capable de comprendre...

  28. #58
    invite2f9f3808

    Re : Passage en 1ére

    Nonon mais à ce que j'ai compris en SI on fait de la mécanique donc si c'est pas de la physique ca.

  29. #59
    invitebddc0831

    Re : Passage en 1ére

    c'est pas parce que ca a le même nom que c'est la même chose:
    En physique, on étudie la mécanique du style mécanique de newton
    En SI, la mécanique, c'est l'étude des système mécanique (exemple: bielle manivelle, pignon crémaillère, moteur de voiture...)
    Il y a une différence entre la mécanique de Newton et l'étude du CIR, d'un moment ou encore d'un bras de levier...

  30. #60
    invitea6537004

    Re : Passage en 1ére

    Ou d'une pince Shrader mouhaha

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. passage en 1ere L ?
    Par invite6c22aebb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2010, 13h43
  2. passage en 1ere S
    Par invite5624582f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 08h22
  3. Passage en 1ère S
    Par invite0dc12a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2007, 14h32
  4. passage en 1ére
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 21h06
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21