1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs



  1. #1
    invite916defe4

    1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs


    ------

    bonjour, je suis en 1ere S SVT mais j'aimerais rentrer dans une école d'ingénieur: L'Enim à Metz. Et j'aimerais savoir si je ne serais pas trop en retard par rapport aux élèves qui ont choisis S SI (pour la mécanique par exemple )

    Merci

    -----

  2. #2
    invite916defe4

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Personne pour m'aider ici ??

  3. #3
    nerbo

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Certainement pas ! C'est une fausse idée. La majorité de ceux qui intègrent une école d'ingénieur (dont l'ENIM) proviennent de la S-SVT. Le programme de SI est repris depuis le début en prépa intégré.
    D'ailleurs pour intégrer cette école, tu devras passer le concours GEIPI-Polytech qui ne propose qu'une épreuve de maths et de physique-chimie.
    En espérant avoir bien répondu à ta question, bonne continuation.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Jsuis allé à l'entretien de l'enim y'a pas très longtemps et y'avait d'autres S/SVT, de plus les autres candidats avaient pas un super niveau (souvent moins que 10 en maths et 12 en physique), et oui t'as un léger retard vu que la SI c'est de la mécanique et que l'enim est une école de mécanique, mais c'est pas pour ca qu'ils te prendront pas (parce que le programme des svt est plus dur programme des SI) .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5ab56f0

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Jsuis allé à l'entretien de l'enim y'a pas très longtemps et y'avait d'autres S/SVT, de plus les autres candidats avaient pas un super niveau (souvent moins que 10 en maths et 12 en physique), et oui t'as un léger retard vu que la SI c'est de la mécanique et que l'enim est une école de mécanique, mais c'est pas pour ca qu'ils te prendront pas (parce que le programme des svt est plus dur programme des SI) .

    Je ne suis pas daccord les programmes sont tous les memes en SI ET EN SVT,la seule différence c'est que les si font de la si et les svt de la svt,sinon que ce soit en maths en physique en philo c'est la meme chose!!!

  7. #6
    invite916defe4

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    merci vous m'avez rassuré, si y en a qui arrivent à l'Enim avec moins de 10 en maths par exemple, jpense y arriver certainement.

  8. #7
    ShoTo

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Salut! est un sacré trolleur, la SI est bien plus dure que la SVT, d'ailleurs la SVT au niveau lycée c'est plus de la culture général que de la science il y a juste à apprendre.
    La SI est la seule matière au lycée qui développe la réflexion, pas comme les maths avec ses 3 exo types par chapitre qui reviennent tout le temps et qu'on bachote.
    Dernière modification par ShoTo ; 20/05/2010 à 20h48.

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Facile de raconter de la merde quand on a fait SI.

    La svt c'est pas de la culture générale, t'as complètement craqué je crois.

    Bon et l'enim oui ca a pas l'air d'avoir un super niveau, je dirais même que les élèves que j'ai vu avaient l'air de "wesh", si vous voyez ce que jveux dire...

  10. #9
    invite8c76e0c8

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    La SVT au lycée, pour l'avoir pratiqué c'est comme les cours d'histoire, tu apprends par coeur et c'est tout.
    La SI développe réellement la réflexion tout comme les maths et la physique(oui il faut en convenir ShoTo).

  11. #10
    ShoTo

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Facile de raconter de la merde quand on a fait SI.

    La svt c'est pas de la culture générale, t'as complètement craqué je crois.

    Bon et l'enim oui ca a pas l'air d'avoir un super niveau, je dirais même que les élèves que j'ai vu avaient l'air de "wesh", si vous voyez ce que jveux dire...
    Je vois que tu n'as aucun argument.
    La SVT est de loin la matière "scientifique" la plus facile. J'ai passé mon bac dans un lycée hôpital, beaucoup de jeunes en difficultés n'avaient pas leurs bac du premier coup et avec leur problèmes de santé, ils ont le droit de ne pas repasser les matières où ils ont eu la moyenne. Et qu'est ce que j'ai remarqué ? La SVT était toujours la matière validé avec les langues, jamais les maths ou la physique. Mais bon continue avec ton déni de la réalité.

  12. #11
    Simontheb

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Citation Envoyé par karlepr Voir le message
    La SVT au lycée, pour l'avoir pratiqué c'est comme les cours d'histoire, tu apprends par coeur et c'est tout.
    La SI développe réellement la réflexion tout comme les maths et la physique(oui il faut en convenir ShoTo).
    C'est très vrai. Toutefois la SVT est, par essence plus descriptive que les maths et la physique. Il est donc normal que son apprentissage diffère de ceux des sciences "dures".

  13. #12
    invite8c76e0c8

    Re : 1ere S SVT pour ecole d'ingénieurs

    Citation Envoyé par dilou54 Voir le message
    bonjour, je suis en 1ere S SVT mais j'aimerais rentrer dans une école d'ingénieur: L'Enim à Metz. Et j'aimerais savoir si je ne serais pas trop en retard par rapport aux élèves qui ont choisis S SI (pour la mécanique par exemple )

    Merci
    Donc oui tu auras du retard et tu devras certainement travailler plus que ceux qui ont fait SI. Cependant , sois sur que l'enseignement est aligné sur le plus petit dénominateur commun.

    En gros le programme est censé être fait pour des élèves n'ayant pas fait SI donc tu ne devrais pas avoir de problèmes trop importants!

Discussions similaires

  1. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  2. ESIAL école d'ingénieurs
    Par inviteaff59435 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h42
  3. Recherche école d'ingénieurs
    Par invite7fd19737 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 22h19
  4. école d'ingénieurs?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 09h59
  5. Ecole d'ingenieurs HEI
    Par invite3e15dd60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 16h21