Débouchés après un Bac S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouchés après un Bac S



  1. #1
    invite29cb33fe

    Débouchés après un Bac S


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 2nd générale ( option MPI , même si à part nous rajouter 3h dans la semaine je cherche toujours son utilité ... ) et je compte m'orienter vers un bac S . Seulement la motivation est de moins en moins présente et j'ai jamais été habitué à bosser et pourtant faudra que je m'y mette l'année prochaine sinon c'est droit dans l'mur .

    Tout ce " racontage de life " pour vous dire que j'ai réfléchis au " problème " et je pense que la meilleure façon de me motiver à tafer serait de me fixer un objectif , en l'occurence d'avoir une ou deux idées précises de jobs afin d'avoir une certaine motivation . J'ai fouillé un peu partout sur le web concernant le post bac après un bac S mais je trouve surtout les différents endroits où se rendent les titulaires de bac S et leur taux de réussite , et blablabla... Rien de concret .
    J'aimerai donc savoir si vous avez des liens avec concrètement les métiers que l'on peut exercer dans les différents domaines après ce bac . Ou alors si vous avez des idées comme ça sur le forum , sachant que ce les 2 domaines qui m'intérresent particulièrement sont la santé et l'informatique . Seulement j'apprécie plus le contact avec les gens , avoir un commerce ( qui tourne xD ) c'est un peu mon rêve !
    J'ai pensé au métier de pharmacien ( ma mère m'y encourage d'ailleurs beaucoup , trop à mon goût ) , mais quand je vois taux de réussite , le numerus clausus et tout ça ... Pouah . Surtout quand je vois les différentes " interviews " réalisées avec des étudiants en pharmacie qui ont passé la 1ère année , et la masse de travail qu'ils semblent avoir fournir . Je vois des chiffres ha(g)llucinants : 10H de taf le WE , bosser jusqu'à 1h du mat' ... Dire qu'actuellement après avoir bossé une demi-heure je suis cuit... =/

    Ah oui , mes moyennes de 2nd ( même si je pense que ce soit pas trop utile , j'pense pas que ça veuille dire grand chose ) . C'est le 1er trimestre ( j'ai paumé le bulletin du 2e ) mais les moyennes sont pratiquement les mêmes , juste un peu plus en SVT/Maths au 2e et un peu moins en physique/espagnol , c'est tout .

    FR : 16.3
    H-G : 17.0
    Ang : 17.1
    ESP : 17.6
    Maths : 16.0
    Phys/chimie : 17.1
    SVT : 15.9
    EPS et MPI : 17.0 ==> M. générale : 16.8

    Ah oui , j'ai pas posté dans " Orientation post-Bac " parce qu'au stade où je suis je trouvais pas ça vraiment approprié ... Mais bon c'est vraiment histoire de trouver une motivation que j'ai pas actuellement!

    Merci d'avance
    Yoshi

    -----

  2. #2
    invite29cb33fe

    Re : Débouchés après un Bac S

    Finalement je vais peut-être posté dans l'autre partie du forum , vu que cette partie n'a pas l'air très adaptée x) !
    Merci aux modos de lock ou de supprimer le sujet histoire d'éviter les doublons .
    Merci d'avance .

Discussions similaires

  1. débouchés du bac F1
    Par invite9caf835b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 17h25
  2. Débouchés après écoles de commerce (post bac ou pas!!)
    Par invite84a695c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 16h41
  3. Débouchés après un bac L
    Par invite1dffb562 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 09h59
  4. débouchés bac série S ?
    Par invite88cfb21c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2008, 17h15
  5. Débouchés après doctorat environnement?
    Par inviteb4226a4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 13h19